Problème microphone en façade

2 réponses
Thomas Gomez
Bonjour,

Mon microphone fonctionne sur le panneau arrière, pas sur le panneau avant.

Le casque fonctionne indifféremment à l'arrière ou à l'avant.

Changer Mic1 en Mic2 dans alsamixer ne modifie en rien ce comportement.

J'utilise sound-recorder pour les tests.

La carte son intégrée à la CM est une Intel

Les connexions semblent bonnes (Intel AC'97)

Je me suis fait prété une autre façade et le problème persiste.

Est-ce un problème de reconnaissance de la carte son par Alsa?

Peut-on y remédier?

Comment?

Merci d'avance.

Thomas

_________________________________________________________________
Gagnez des pc Windows Vista avec Live.com http://www.image-addict.fr/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Jean-Yves F. Barbier
c'est parce qu'il faut absolument connecter le micro sur le pignon,
pas sur la façade

Thomas Gomez a écrit :
Bonjour,

Mon microphone fonctionne sur le panneau arrière, pas sur le panneau avant.

Le casque fonctionne indifféremment à l'arrière ou à l'avant.

Changer Mic1 en Mic2 dans alsamixer ne modifie en rien ce comportement.

J'utilise sound-recorder pour les tests.

La carte son intégrée à la CM est une Intel

Les connexions semblent bonnes (Intel AC'97)

Je me suis fait prété une autre façade et le problème persiste.

Est-ce un problème de reconnaissance de la carte son par Alsa?

Peut-on y remédier?

Comment?

RTFM MOBO manual

en gros, lire le manuel de la carte mère, pour repérer les pins, puis vérifier
que les connecteurs sont correctement connectés (et S'ILS le sont, expé dier un
email au constructeur, parce que cela voudrait dire que le manuel est obs olète)

--
Its failings notwithstanding, there is much to be said in favor of journa lism
in that by giving us the opinion of the uneducated, it keeps us in touch with
the ignorance of the community.
-- Oscar Wilde
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le lundi 20 août 2007, Thomas Gomez a écrit...

J'utilise sound-recorder pour les tests.

Essaye avec arecord.
J'ai l'impression que j'ai perdu du temps avec le sound-recorder de
Gnome (Je n'ai pas su l'utiliser ?).

Peut-on y remédier?

Regarde le manuel de la CM. Y a-t-il un réglage des channels dans
alsamixer ?

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact