Problème Mighty mouse

34 réponses
Jerome Vernet
Bonsoir,

Mon père m'a donné une Mighty Mouse filaire, qui était livrée avec son
mac Pro, mais qu'il n'a jamais utilisée (il a acheté la sans fil).

Branchée sur le Macbook en 10.5, elle ne fonctionne pas. Elle est
pourtant bien reconnue dans Infos Apple (elle apparait dans la liste des
périphs USB. Pas de mouvement, pas de clic, roulette muette...

Testée aussi sur un iBook G4 en 10.4, rien de mieux.

Une idée ?

Sinon, dispo pour pièce contre une vieillerie Apple, si ça interesse
quelqu'un.

Jerome

--
Petite collection Apple
http://pagesperso-orange.fr/jerome.vernet/

10 réponses

1 2 3 4
Le Moustique
Jerome Vernet a écrit :
Bonsoir,

Salut Jérôme,

Mon père m'a donné une Mighty Mouse filaire, qui était livrée avec son
mac Pro, mais qu'il n'a jamais utilisée (il a acheté la sans fil).

Ahem... (amha c'est pire).

Une idée ?

Elle est naze?

Sinon, dispo pour pièce contre une vieillerie Apple, si ça interesse
quelqu'un.

J'veux bien te l'échanger contre une souris "mono-bouton" blanche Apple,
mais je ne sais pas si ça te conviendrait.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Jerome Vernet
Le Moustique a écrit :
Jerome Vernet a écrit :
Bonsoir,

Salut Jérôme,

Mon père m'a donné une Mighty Mouse filaire, qui était livrée avec son
mac Pro, mais qu'il n'a jamais utilisée (il a acheté la sans fil).

Ahem... (amha c'est pire).

Une idée ?

Elle est naze?

Ben, on dirait. Il ne me file que des trucs naze, de toute façons ;) (un
G4 Bi pro 450 qui plante -RAM, je pense-, un Canon EOS 350D qui ne
s'allume pas, deux souris dont la Mighty, un scanner de diapos (qui
marche, lui, en fait, mais il est en SCSI, a pu SCSI sur le Mac Pro).

Sinon, dispo pour pièce contre une vieillerie Apple, si ça interesse
quelqu'un.

J'veux bien te l'échanger contre une souris "mono-bouton" blanche Apple,
mais je ne sais pas si ça te conviendrait.

USB ? ADB ?

Jerome
Le Moustique
Jerome Vernet a écrit :

Elle est naze?

Ben, on dirait. Il ne me file que des trucs naze, de toute façons ;)

Ahem, les conflits père/fils, merci, j'ai donné. ;-)

J'veux bien te l'échanger contre une souris "mono-bouton" blanche
Apple, mais je ne sais pas si ça te conviendrait.

USB ? ADB ?

Tsk tsk. Si elle est *blanche*, elle est forcément USB...
(l'inverse n'est pas vrai, je le sais).

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Jerome Vernet
Le Moustique a écrit :

Tsk tsk. Si elle est *blanche*, elle est forcément USB...
(l'inverse n'est pas vrai, je le sais).

Oui. Les ADB sont plutot... jaunes, maintenant. Bah, une souris
kimarchepas contre une souris kimarche, pourquoi pas.

M'enfin, si quelqu'un a une idée pour la faire fonctionner, je suis
preneur aussi.

Jerome
Le Moustique
Jerome Vernet a écrit :
M'enfin, si quelqu'un a une idée pour la faire fonctionner, je suis
preneur aussi.

Y'a pas de raison qu'elle ne marche pas... Tu l'as essayée sur un PC?
(J'ai déjà tué deux MM, mais bon, une troisième...)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
jperrocheau
Jerome Vernet wrote:

Oui. Les ADB sont plutot... jaunes, maintenant. Bah, une souris
kimarchepas contre une souris kimarche, pourquoi pas.

M'enfin, si quelqu'un a une idée pour la faire fonctionner, je suis
preneur aussi.

Que dit "System Profiler" à propos de cette souris (USB) ?

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
Jerome VERNET
Jacques Perrocheau a écrit :
Jerome Vernet wrote:

Oui. Les ADB sont plutot... jaunes, maintenant. Bah, une souris
kimarchepas contre une souris kimarche, pourquoi pas.

M'enfin, si quelqu'un a une idée pour la faire fonctionner, je suis
preneur aussi.

Que dit "System Profiler" à propos de cette souris (USB) ?

Qu'elle est branchée et fonctionnelle. System Profiler, c'est l'outil
ateint avec Plus d'info dans la boite 'à propos de ce Mac' ? Je n'ai pas
le mac sous la main.

--
Jerome
----------------------------------------------------------------------------
Petite collection de vieilles machines....
http://perso.wanadoo.fr/jerome.vernet/
Si vous avez de vieux machins qui trainent dans vos placards, pensez à moi !
Enlever _PASDESPAM_ pour me repondre.
Le Moustique
Jerome VERNET a écrit :
Que dit "System Profiler" à propos de cette souris (USB) ?

Qu'elle est branchée et fonctionnelle. System Profiler, c'est l'outil
ateint avec Plus d'info dans la boite 'à propos de ce Mac' ? Je n'ai pas
le mac sous la main.

Oui. En français, c'est "Informations système".

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Jerome Vernet
Le Moustique a écrit :
Jerome VERNET a écrit :
Que dit "System Profiler" à propos de cette souris (USB) ?

Qu'elle est branchée et fonctionnelle. System Profiler, c'est l'outil
ateint avec Plus d'info dans la boite 'à propos de ce Mac' ? Je n'ai
pas le mac sous la main.

Oui. En français, c'est "Informations système".

Ca dit ça:

Souris optique Apple USB :

Identifiant du produit : 0x0304
Identifiant du fournisseur : 0x05ac (Apple Inc.)
Version : 1.10
Vitesse : Jusqu’à 1,5 Mb/s
Fabricant : Mitsumi Electric
Identifiant de l’emplacement : 0x1a200000
Courant disponible (mA) : 500
Courant requis (mA) : 100

Y'a pas de loupiotte rouge dessous, mais il parait que c'est normal.

Jerome
Raymond Martin
Jerome Vernet a écrit :

Y'a pas de loupiotte rouge dessous, mais il parait que c'est normal.

_C'est_ normal.

--
r.
1 2 3 4