Problème migratoire

6 réponses
jeanpierre.gerbal
bonjour,

j'ai migré de machine (macmini G4 vers macmini Intel) et de système
(leopard vers snow) en récupérant ma session perso (j'en laisse une
"admin" au cas où) et le résultat est pourri (problèmes de droits sans
doute) ; j'ai donc créé une nouvelle session perso et je voudrais
récupérer proprement tout ce qui concerne mon iphone sur itunes...
quelle est la meilleure façon de procéder ?
merci de l'aide :)

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc, iphone)
(eeepc901 + ubuntu lucid nbr, qnap109, twonkymedia, noxon)

6 réponses

Michael Kallweitt
Jean-Pierre Gerbal a écrit :

j'ai migré de machine (macmini G4 vers macmini Intel) et de système
(leopard vers snow) en récupérant ma session perso (j'en laisse une
"admin" au cas où) et le résultat est pourri (problèmes de droits sans
doute)

Il faut lancer l'assistant migration *avant* de créér des sessions sur la
nouvelle machine, sinon les indicatifs numériques d'utilisateur (UUID) ne
concordent plus.

Normalement, la routine d'installation du système va offrir la possibilité de
lancer l'assistant migration.

--
www.wasfuereintheater.com - Neue Theaterprojekte im Ruhrpott
"As an artist, I'm reporting the big things and the small things. And
sometimes you don't know which is which." Maira Kalman,
http://bit.ly/a53n2K
jeanpierre.gerbal
Michael Kallweitt wrote:

Il faut lancer l'assistant migration *avant* de créér des sessions sur la
nouvelle machine, sinon les indicatifs numériques d'utilisateur (UUID) ne
concordent plus.

Normalement, la routine d'installation du système va offrir la possibilité de
lancer l'assistant migration.

Tu as sans doute raison. J'ai finalement créé une nouvelle session perso
en plus de celle que je me préserve comme "administrateur".
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc, iphone)
(eeepc901 + ubuntu lucid nbr, qnap109, twonkymedia, noxon)
yapu
Michael Kallweitt wrote:

Il faut lancer l'assistant migration *avant* de créér des sessions sur la
nouvelle machine, sinon les indicatifs numériques d'utilisateur (UUID) ne
concordent plus.

il me semble justement avoir compris que l'assistant migration avait
raté son coup, ce qui arrive parfois.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
jeanpierre.gerbal
Philippe Manet wrote:

il me semble justement avoir compris que l'assistant migration avait
raté son coup, ce qui arrive parfois.

J'installé le premier compte sur la nouvelle machine et migrer comme
second compte le second de mon ancienne ; ça n'a pas réussi (j'ai donc
créé un troisième compte et repris le nécessaire à la mano, et ça
fonctionne :)
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc, iphone)
(eeepc901 + ubuntu lucid nbr, qnap109, twonkymedia, noxon)
jeanpierre.gerbal
Jean-Pierre Gerbal wrote:

J'installé le premier compte sur la nouvelle machine et migrer comme
second compte le second de mon ancienne ; ça n'a pas réussi (j'ai donc
créé un troisième compte et repris le nécessaire à la mano, et ça
fonctionne :)

Juste un abandon : ma sauvegarde TM... mais bon, j'en avais d'autres
pour presque tout :)
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc, iphone)
(eeepc901 + ubuntu lucid nbr, qnap109, twonkymedia, noxon)
Patrick Stadelmann
In article <icrqrs$ir6$03$,
Michael Kallweitt wrote:

Il faut lancer l'assistant migration *avant* de créér des sessions sur la
nouvelle machine, sinon les indicatifs numériques d'utilisateur (UUID) ne
concordent plus.

On peut tout à fait migrer un compte après coup, l'Assistant se charge
de demander un nouveau nom pour le compte et / ou de lui attribuer un
nouvel UID si nécessaire. Ainsi, j'ai le compte "admin" d'origine de mon
ancienne machine (UID 501) qui est devenu "oldadmin" (UID 503) sur la
nouvelle machine. Le possesseur des fichiers du comptes sont également
modifiés en conséquence.

Patrick
--
Patrick Stadelmann