Problème de MIME text/html

Le
GiGGz
Bonjour la liste,

Par hasard je me suis rendu compte qu'en ouvrant le lien "firestarter
homepage" situé dans le menu Aide de Firestarter, ma debian me lançait
icedove. Après discussion avec le responsable du paquet, j'apprends que
firestarter ouvre le programme correspondant au mime text/html . Bon je
vais dans Nautilus, je trouve un index.html (ie de type text/html) et là
ô surprisele programme associé est icedove. Bon je me demande comment
on a pu en arriver làne trouvant pas la raison je change juste le
prog via nautilus (clic droit, clic , clicet pof iceweasel!). Bon
maintenant je peux ouvrir mes fichiers text/html avec icewasel. ouf.

Le problème c'est que firestarter m'ouvre tjs icedove :'( c'est quand
même triste la vie! (parfois)

J'ai réinstaller firestarter, tous les paquets avec "mime" dedansrien
j'ai executé update-mime-database /usr/share/mime/ ;
update-mime-database ~/.local/share/
update-mime

j'ai même redémarré! et c'est toujours pareil

Quelqu'un a t il une idée ?
Merci d'avance
Bonne journée
Guillaume

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Glennie Vignarajah
Le #9599571
Le Wednesday 29 August 2007, GiGGz(GiGGz écrit:
Bonjour la liste,

Bonsoir,

Quelqu'un a t il une idée ?

Quelques pistes:
* Vers quoi pointe /etc/alternatives/x-www-browser?
* La variable $BROWSER est-elle définie?
* Le fichier /usr/bin/x-www-browser doit pointer
vers /etc/alternatives/x-www-browser.
* Sous gnome, il y a aussi /usr/bin/gnome-www-browser (doit être un
lien vers /etc/alternatives/x-www-browser????)
A+

--
Glennie Vignarajah
http://www.glennie.fr

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Glennie Vignarajah
Le #9599551
Le Wednesday 29 August 2007, giggz(giggz écrit:

Bonsoir,

Donc ça ça va...

Mais comment savoir ce que contient $BROWSER ?

Dans un terminal, tapez 'echo $BROWSER'. Si Cette variable est
définie, elle est utilisée par /usr/bin/sensible-browser pour lancer
le navigateur correspondant!
A+
--
Glennie Vignarajah
http://www.glennie.fr
An undefined problem has an infinite number of solutions.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

giggz
Le #9599561
Glennie Vignarajah a écrit :
[...]

Merci pour la réponse :

lrwxrwxrwx 1 root root 18 2007-08-26 00:32
/etc/alternatives/x-www-browser -> /usr/bin/iceweasel*

lrwxrwxrwx 1 root root 31 2005-09-10 19:12 /usr/bin/x-www-browser ->
/etc/alternatives/x-www-browser*

lrwxrwxrwx 1 root root 35 2006-02-08 18:44 /usr/bin/gnome-www-browser ->
/etc/alternatives/gnome-www-browser*
(ça marche...ça lance iceweasel)

Donc ça ça va...

Mais comment savoir ce que contient $BROWSER ?

Merci bcp,

Bonne soirée
Guillaume

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

giggz
Le #9599481
Glennie Vignarajah a écrit :
[...]

echo $BROWSER ne me renvoie rien. d'ailleurs env non plus...par contre
/usr/bin/sensible-browser lance bien iceweasel...

Merci
a plus

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Francois Bottin
Le #9599461
giggz wrote:
echo $BROWSER ne me renvoie rien. d'ailleurs env non plus...par contre
/usr/bin/sensible-browser lance bien iceweasel...

Je n'ai pas vérifié, mais je dirais plutôt que sensible-browser appelle
x-www-browser en l'absence de la variable $BROWSER. Ensuite, c'est le
système d'alternatives qui prend le relais.

$ /usr/sbin/update-alternatives --display x-www-browser
x-www-browser - status is auto.
link currently points to /usr/bin/iceweasel
/usr/bin/iceweasel - priority 70
slave x-www-browser.1.gz: /usr/share/man/man1/iceweasel.1.gz
Current `best' version is /usr/bin/iceweasel.