Problème miniatures dans Explorateur

3 réponses
Gonosen
Bonjour,

Je rencontre pour la première fois un problème singulier dans l'explorateur
sous Windows XP SP2.

Les miniatures dans le mode d'affichage "Miniatures" ou "Pellicule" ne
correspondent pas au fichier final : j'ai donc des miniatures qui ne
correspondent pas au fichier !!!

Connaissez-vous les raisons pour lesquels je peux avoir un tel décalage ?
Existe-t-il un moyen de "réinitialiser" les miniatures afin de retrouver un
affichage cohérent ?

Merci par avance.

Gonosen

3 réponses

Laurent Jumet
Hello Gonosen !

"Gonosen" wrote:

Je rencontre pour la première fois un problème singulier dans l'explorateur
sous Windows XP SP2.
Les miniatures dans le mode d'affichage "Miniatures" ou "Pellicule" ne
correspondent pas au fichier final : j'ai donc des miniatures qui ne
correspondent pas au fichier !!!
Connaissez-vous les raisons pour lesquels je peux avoir un tel décalage ?
Existe-t-il un moyen de "réinitialiser" les miniatures afin de retrouver un
affichage cohérent ?

Cela veut dire que le fichier qui stocke les miniatures a un problème.
Tu parles bien ici de l'explorateur dans un dossier? Dans ce cas c'est le fichier THUMBS.DB qui stocke les miniatures, chaque dossier ayant le sien.
Si tu veux, tu peux employer la méthode ci-dessous pour les affacer tous, et ils se recréeront dans les dossiers où tu demanderas l'affichage des miniatures:
Pour les effacer, ouvre une console DOS à la racine du disque et tape:
del /ash /s thumbs.db

D'autres miniatures dont celles du bureau sont stockées dans un autre fichier:
IconCache.db dans
C:Documents and SettingsTon.NOMLocal SettingsApplication Data
Pour le flusher, fais un clic droit sur le bureau et passe de 32 à 16 bits pour la couleur, puis reviens à 32; IconCache.db a été flushé.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Gonosen
Merci c'est parfait !!! ça fonctionne parfaitement !
mais existe-t-il une raison pour laquelle ce problème est intervenu dans un
dossier bien précis ?

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Hello Gonosen !

"Gonosen" wrote:

Je rencontre pour la première fois un problème singulier dans
l'explorateur
sous Windows XP SP2.
Les miniatures dans le mode d'affichage "Miniatures" ou "Pellicule" ne
correspondent pas au fichier final : j'ai donc des miniatures qui ne
correspondent pas au fichier !!!
Connaissez-vous les raisons pour lesquels je peux avoir un tel décalage ?
Existe-t-il un moyen de "réinitialiser" les miniatures afin de retrouver
un
affichage cohérent ?

Cela veut dire que le fichier qui stocke les miniatures a un problème.
Tu parles bien ici de l'explorateur dans un dossier? Dans ce cas c'est
le fichier THUMBS.DB qui stocke les miniatures, chaque dossier ayant le
sien.
Si tu veux, tu peux employer la méthode ci-dessous pour les affacer
tous, et ils se recréeront dans les dossiers où tu demanderas l'affichage
des miniatures:
Pour les effacer, ouvre une console DOS à la racine du disque et tape:
del /ash /s thumbs.db

D'autres miniatures dont celles du bureau sont stockées dans un autre
fichier:
IconCache.db dans
C:Documents and SettingsTon.NOMLocal SettingsApplication Data
Pour le flusher, fais un clic droit sur le bureau et passe de 32 à 16
bits pour la couleur, puis reviens à 32; IconCache.db a été flushé.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Laurent Jumet
Hello Gonosen !

"Gonosen" wrote:

Merci c'est parfait !!! ça fonctionne parfaitement !
mais existe-t-il une raison pour laquelle ce problème est intervenu dans un
dossier bien précis ?

Pas à ma connaissance.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]