Probleme (minime je pense) avec K3B

4 réponses
Eric
Bonjour,

J'utilise K3B sur une mandrake 9.1 kernel 2.4.21-0.13mdk. Mon probleme est
que dans la configuration il trouve bien mon lecteur CD et mon graveur
(apres avoir chargé les modules a la main) mais ensuite lorsque je veux
faire une copie de cd a cd, il me trouve pas mon lecteur donc je ne peux
pas faire de copie a la volée. Pourtant mon graveur tournait avant sous
windows et no probleme pour ce genre de copie.

QQn a une idée???
En vous remerciant tos d'avance!!!

4 réponses

Thierry Parage
Un petit :
# cdrecord -scanbus
devrait permettre de voir si les unités sont bien reconnues ....
Patrik Billon
Eric wrote:

Bonjour,

J'utilise K3B sur une mandrake 9.1 kernel 2.4.21-0.13mdk. Mon probleme est
que dans la configuration il trouve bien mon lecteur CD et mon graveur
(apres avoir chargé les modules a la main) mais ensuite lorsque je veux
faire une copie de cd a cd, il me trouve pas mon lecteur donc je ne peux
pas faire de copie a la volée. Pourtant mon graveur tournait avant sous
windows et no probleme pour ce genre de copie.

QQn a une idée???
En vous remerciant tos d'avance!!!

Problème de droits pour accèder au graveur via K3b ....

Voir du côté Paramètres avancés K3b....

Patrik Billon
Patrik Billon wrote:

Eric wrote:

Bonjour,

J'utilise K3B sur une mandrake 9.1 kernel 2.4.21-0.13mdk. Mon probleme
est que dans la configuration il trouve bien mon lecteur CD et mon
graveur (apres avoir chargé les modules a la main) mais ensuite lorsque
je veux faire une copie de cd a cd, il me trouve pas mon lecteur donc je
ne peux pas faire de copie a la volée. Pourtant mon graveur tournait
avant sous windows et no probleme pour ce genre de copie.

QQn a une idée???
En vous remerciant tos d'avance!!!

Problème de droits pour accèder au graveur via K3b ....

Voir du côté Paramètres avancés K3b....

J'oubliais, le noyau 2.4 utilise l'émulation scsi pour les graveurs ... donc
il faudrait aussi que tu modifies les paramètres de Lilo, si tu utilises
lilo, pour mettre cette émulation scsi. Je ne me souviens plus la syntaxe
exacte, mais une rapide recherche via google te permettras d'y arriver.

Eric
Le Tue, 26 Oct 2004 10:51:37 +0200, Thierry Parage a écrit :

Un petit :
# cdrecord -scanbus
devrait permettre de voir si les unités sont bien reconnues ....

pas de probleme de ce coté!! il me recrache :
Cdrecord 2.0 (i586-mandrake-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2002 Jörg Schilling
Linux sg driver version: 3.1.24
Using libscg version 'schily-0.7'
scsibus1:
1,0,0 100) *
1,1,0 101) *
1,2,0 102) *
1,3,0 103) *
1,4,0 104) *
1,5,0 105) *
1,6,0 106) 'MATSHITA' 'CD-R CW-7502 ' '4.14' Removable CD-ROM
1,7,0 107) *

donc le graveur est bien detecté