Problème de miroir sur SQL 2008

Le
Stéphane
Bonjour,

J'ai deux serveurs W2K8 R2 ou sur chacun il y a d'installé deux SQL 2008 SP1.
- Sur le premier serveur j'ai mon instance Principal (avec ma BDMcGestion)
- Sur le second serveur j'ai deux instances (Miroir et Temoin) (avec ma
BDMcGestion)

Les deux sont en authentification Windows.

J'ai essaye a plusieurs reprise de mettre le miroir en place, et j'obtiens
comme erreur :

- TCP://M102.domaine.local:5022 est impossible a atteindre ou n'existe pas,
assurez-vous que les ports des points de terminaison locaux sont
opérationnels. ( Microsoft SQL Server, Erreur : 1418)

Aucun firewall n'est activé sur les deux servers.

J'ai trouvé dans un évenement qui me précise ceci:

Le service WinRM n'a pas reussi a créer les SPN suivants :
WSMAN/M102.domaine.local;WSMAN/M102

Les SPN peuvent etre créés par un administrateur avec setspn.exe

Je voudras savoir si c'est en effet une solution a mon problème ?
Et comment utiliser la bonne commande pour créer ses SPN ?

J'ai vu que SPN etait natif sous W2K8 R2 mais je vois pas comment m'en servir.

Je suis debutant à SQL Server, de sorte que toute aide est toujours
appréciée!

merci
Stéphane
Le #20852131
Correction :

J'ai vu que Setspn.exe etait natif sous W2K8 R2 mais je vois pas comment m'en servir.

Med Bouchenafa
Le #20852711
Commence par verifier que ton service SQL server est effectivement
enregistré

SETSPN -L <SQL_Service_Account>

Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Stéphane" news:
Correction :

J'ai vu que Setspn.exe etait natif sous W2K8 R2 mais je vois pas comment
m'en servir.

Stéphane
Le #20865211
"Med Bouchenafa" wrote:

Commence par verifier que ton service SQL server est effectivement
enregistré

SETSPN -L <SQL_Service_Account>

Bien cordialement
Med Bouchenafa

Alors merci pour les indications, voici ce que j'ai vérifié :

Donc le compte de service <SQL_Service_Account> n'existait pas en vérifiant
avec la commande ci dessus. ( les services etait demarré avec un compte local
du serveur).

- J'ai donc creer un compte avec ce nom. <SQL_Service_Account>
- Ensuite je l'ai ajouté dans les groupes SQL
- Ensuite j'ai utilisé ce compte de service pour la connexion au services
des 3 Instances.

Mais le problème est toujours identique ?