Problème de mise ç jour SQL Server

2 réponses
The Best Poster
Bonjour,

Dans mon application connectée à une base de données SQL Server,
j'utilise une DataGridView pour afficher les données venant des tables
de la base de données.

Je souhaite permettre l'enregistrement dans la base des données
modifiées par l'utilisateur dans le DataGridView. Pour cela, j'utilise
un DataAdapter, dont les commandes (Insert, Update, Delete) sont
initialisées par un SqlCommandBuilder.

Or, lorsque j'essaie de provoquer une mise à jour (UPDATE), je reçois
un message d'erreur comme quoi je n'ai pas les drois pour faire une
mise à jour. En fait, je n'arrive qu'à faire un SELECT, mais pour
INSERT, UPDATE ou DELETE, je n'ai pas les droits.

Que dois je faire pour que mon application dispose des droits sur la
base de données pour faire les mises à jour ?

Merci.

2 réponses

The Best Poster
The Best Poster avait prétendu :
Bonjour,

Dans mon application connectée à une base de données SQL Server, j'utilise
une DataGridView pour afficher les données venant des tables de la base de
données.

Je souhaite permettre l'enregistrement dans la base des données modifiées par
l'utilisateur dans le DataGridView. Pour cela, j'utilise un DataAdapter, dont
les commandes (Insert, Update, Delete) sont initialisées par un
SqlCommandBuilder.

Or, lorsque j'essaie de provoquer une mise à jour (UPDATE), je reçois un
message d'erreur comme quoi je n'ai pas les drois pour faire une mise à jour.
En fait, je n'arrive qu'à faire un SELECT, mais pour INSERT, UPDATE ou
DELETE, je n'ai pas les droits.

Que dois je faire pour que mon application dispose des droits sur la base de
données pour faire les mises à jour ?

Merci.

Problème réglé après mise à jour des droits sous SQL Server.
Patrice
Que dois je faire pour que mon application dispose des droits sur la base
de données pour faire les mises à jour ?

Problème réglé après mise à jour des droits sous SQL Server.

Encore un beau triomphe de la logique ;-)

--
Patrice