problème de mise à jour avec libre Office

jacques
Bonjour

Sur mon Mac mini sous OsX 10.8.4 j'ai essayé de mettre à jour Libre
Office 3.6 vers la version 4.0
j'ai téléchargé les fichiers libreoffice_4.0.4_Mac_OS_x86.dmg et
libreoffice_4.0.4_Mac_OS_x86_langpack-fr.dmg

j'ai double cliqué sur le premier et je pense que libre Office 4 s'est
installé (mais je ne suis sur de rien car je ne sais pas comment le
vérifier)

j'ai ensuite double cliqué sur le second pour mettre Libre Office 4 en
français mais j'ai le message suivant: "/application/libre office 3.6.1
ce n'est pas une application valide de Libre office 4"

comment avoir libre office 4 en français et supprimer l'ancienne version ?

merci d'avance

1 2 3 4 5
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <51ec2507$0$2295$, jacques wrote (écrivait) :

... je pense que libre Office 4 s'est installé (mais je ne suis sur
de rien car je ne sais pas comment le vérifier)

Normalement l'application « LibreOffice.app » devrait se trouver dans
ton dossier « Applications », invisible sour Mac OS X 10.8. Merci
Apple.

Une application comme OnyX permet de rendre l'invisible visible.

Dans LibreOffice, le numéro de version devrait pouvoir se vérifier dans
le menu LibreOffice -> À propos de LibreOffice

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez vérifier les phrases dans leur con-
texte avant de penser sciemment.
jacques
Le 21/07/13 20:30, J.P. Kuypers a écrit :
[...]

je me suis mal expliqué: c'est bien Libre office 4 qui se lance mais je
ne sais pas si c'est à partir de l'application installée ou du fichier
téléchargé

Une application comme OnyX permet de rendre l'invisible visible.

pas trouvée Onyx sur l'appstore

Dans LibreOffice, le numéro de version devrait pouvoir se vérifier dans
le menu LibreOffice -> À propos de LibreOffice

j'ai réussi à installer le langpack-fr en copiant les 2 fichiers
téléchargés dans les applications
j'ai rien compris mais ça fonctionne

quand je pense que je croyais que le mac était plus convivial que windows !
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <51ec3be0$0$3742$, jacques wrote (écrivait) :

... c'est bien Libre office 4 qui se lance mais je ne sais pas si
c'est à partir de l'application installée ou du fichier téléchargé

Dans un dossier, en sélectionnant la Présentation pour afficher les
éléments par colonnes, on peut voir le paramètre « Dernière ouverture »
de l'élément sélectionné et qui permettra sans doute de lever ce genre
d'alternative.

> Une application comme OnyX permet de rendre l'invisible visible.

pas trouvée Onyx sur l'appstore

Bon dieu ! comme s'il n'y avait que l'App Store...
<http://www.titanium.free.fr/>

j'ai rien compris mais ça fonctionne
quand je pense que je croyais que le mac était plus convivial que windows !

Sans rien comprendre, il est en effet difficile de faire plus fort que Fenêtres !
Mais tu verras, quand tu auras dépassé le stade de l'initiation, tu
verras à quel point le Macintosh est -vivial.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez trouver les phrases dans leur con-
texte avant de lancer sciemment.
mv
J.P. Kuypers wrote:

Normalement l'application « LibreOffice.app » devrait se trouver dans
ton dossier « Applications », invisible sour Mac OS X 10.8. Merci
Apple.

C'est quoi cette blague ? Mon dossier Applications n'a jamais été
invisible sous ML !
--
Michel Vauquois
mv
jacques wrote:

Sur mon Mac mini sous OsX 10.8.4 j'ai essayé de mettre à jour Libre
Office 3.6 vers la version 4.0
j'ai téléchargé les fichiers libreoffice_4.0.4_Mac_OS_x86.dmg et
libreoffice_4.0.4_Mac_OS_x86_langpack-fr.dmg

Jusque là, ça va.

j'ai double cliqué sur le premier et je pense que libre Office 4 s'est
installé (mais je ne suis sur de rien car je ne sais pas comment le
vérifier)

Là ça se gâte... Il faut faire glisser l'appli du disque virtuel dmg
dans ton dossier Applications et lancer celle-là et pas une autre.
Me semblait d'ailleurs que c'était explicite quand on ouvrait le dmg.

j'ai ensuite double cliqué sur le second pour mettre Libre Office 4 en
français mais j'ai le message suivant: "/application/libre office 3.6.1
ce n'est pas une application valide de Libre office 4"

Là, t'as tout bon.
--
Michel Vauquois
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <1l6ds2u.7ggu481wd93v8N%, MV wrote (écrivait) :

J.P. Kuypers wrote:
> [...]
> Apple.

C'est quoi cette blague ? Mon dossier Applications n'a jamais été

Au temps pour moi !
Ne disposant encore que de Mac OS X 10.6 et ayant lu que certains
dossiers n'était plus visibles avec les nouvelles versions du Système,
je me suis avancé trop avant?

--
Jean-Pierre Kuypers
J.P
In article <51ec3be0$0$3742$,
jacques wrote:

quand je pense que je croyais que le mac était plus convivial que windows !

Je ne vois pas bien en quoi l'OS est concerné dans ton problème.
Il s'agirait plutôt d'un problème de Libre Office.
Les installations sur Mac ne posent aucun problème quand l'installateur
est bien fait.
De plus c'est plutôt rapide.
Sous Windows, j'espère que cela s'est amélioré, ma dernière install
étant le SP3 sur un XP en machne virtuelle: des plombes !!!

--
Jean-Pierre
Lionel Mychkine
In article <210720132340429793%,
"J.P. Kuypers" wrote:

Ne disposant encore que de Mac OS X 10.6 et ayant lu que certains
dossiers n'était plus visibles avec les nouvelles versions du Système,
je me suis avancé trop avant?

Pas vraiment. Sous Mountain Lion, le dossier Bibliothèque de chaque
utilisateur est caché par défaut. C'est l'exemple même de nouveauté qui
fait régresser le système.

--
Lionel Mychkine
Patrick Stadelmann

"J.P. Kuypers" wrote:

> [...]

Pas vraiment. Sous Mountain Lion, le dossier Bibliothèque de chaque
utilisateur est caché par défaut. C'est l'exemple même de nouveauté qui

Au contraire. L'accès est toujours possible, mais il évite que
l'utilisateur novice y fasse des dégâts par erreur.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) , Patrick Stadelmann wrote (écrivait) :

In article <51eccc5e$0$18751$,
Lionel Mychkine wrote:

> [...]

Au contraire. L'accès est toujours possible, mais il évite que
l'utilisateur novice y fasse des dégâts par erreur.

Bref ! dans les enfilades, il faut savoir s'avancer juste ce qu'il faut, mais pas trop loin quand même.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez cacher les phrases dans leur con-
texte avant de régresser sciemment.
1 2 3 4 5