problème de mise à jour

fab47200
bonjour,
j'ai un petit probleme avec une mise à jour. il se trouve que depuis deux
semaine il y a une mise à jour qui se présente, donc je l'installe puis 30
secondes après elle réapparait dans les mise à jour disponibles!!! donc dans
l'historique des MAJ je dois avoir 50 fois la meme donc je suppose qu'elle ne
s'installe pas. cette MAJ c'est : Mise à jour de sécurtité microsoft XML core
services 4.0 service pack 2 (KB936181). j'ai bien essayé l'aide microsoft
mais je comprend rien, il n'y a que pour Windows XP et moi j'utilise windows
Vista. et toutes les aides que je peux trouver sont pour XP et non pas pour
Vista.
bref tout ça pour dire que je voudrais bien une résolution facile à
comprendre et que je puisse réaliser(car je suis pas un pro de
l'informatique) et que cette mise à jour s'installe un jour.
dans l'attente d'une réponse merci d'avance

jackr13
Bonjour fab47200,

fab47200 wrote:
[...]

Vous êtes sur un NG consacré à XP votre problème concerne Vista il
aurait mieux valu poser votre question sur un NG consacré à cet OS pour
avoir une solution spécifique. Il en existe un certain nombre.
Votre question, que ce soit pour XP ou Vista , est souvent d'actualité
en particulier sur le NG US microsoft.public.windowsupdate que vous
pouvez consulter éventuellement.

Une solution proposée sur ce NG :

<CITATION>

This is Vista, correct ? You'll need to run an Elevated Command Prompt.
Locate cmd.exe and right click it, choose 'Run as administrator',
follow the prompts.

BTW, the command to register the file is

regsvr32 msxml4.dll

IF that does not resolve the reoffering issue, then please see:

Security Update for Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2
(KB936181) may repeatedly appear in the update list on Microsoft Update
or on Windows Update
http://support.microsoft.com/kb/941729
</CITATION>

en français :
http://support.microsoft.com/kb/941729/fr

Exécutez les étapes de ce KB et rebootez . Exécutez de nouveau Windows
Update ou Microsoft Update.
Nous dire,

Cordialement,
jackr13
TUX38
Bonjour,
depuis hier ( 06/08/2008), windows XP pack 3 trouve la mise a jour de
sécurité microsoft XML core services 4.0 service pack 2 (KB936181), il me
propose son installation de manière répétitive, et a chaque fois la mise a
jour s'effectue avec succès.
Le redémarrage du pc n'a aucun effet, la même mise a jour est détectée et
re-installée.
Que faire pour eviter ce probleme recursif

Merci Tux38

"jackr13" wrote:

Bonjour fab47200,

fab47200 wrote:
> [...]

http://support.microsoft.com/kb/941729/fr

Exécutez les étapes de ce KB et rebootez . Exécutez de nouveau Windows

JF
*Bonjour TUX38 * !

[...]

KB936181
Mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core Services 4.0
Problèmes courants concernant cette mise à jour de sécurité
http://support.microsoft.com/kb/936181/fr
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/9185dc79a49905f5
Peut servir :
Windows Installer CleanUp
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
jackr13
Bonjour Tux38

TUX38 wrote:
[...]

"jackr13" wrote:

Bonjour fab47200,

fab47200 wrote:
[...]

voir Security Update for Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2
http://support.microsoft.com/kb/941729/en-us

[...]

Maurice
"jackr13" wrote:

Bonjour Tux38

TUX38 wrote:
> [...]

http://support.microsoft.com/kb/941729/fr

Exécutez les étapes de ce KB et rebootez .
Exécutez de nouveau Windows Update ou Microsoft Update.

BONJOUR Jacques

J'ai le même pb avec VISTA, et je n'arrive pas a m'ensortir

peux tu me donner le libelle exact de la commande CMD car si je rentre celle
indiquee il me met un message d'erreur "Syntaxe invalide" ou 'fichier
inexistant"

je ne connais pas garnd chose en informatique, il me faut le libelle exac de
la commande BTW

et lorsque je télécharge le fichier KBB il ne peut pas etre installe

Meric de m'aider , je plante lamentablement
Maurice
Rebonjour

J'ai recommencé la procédure ce matin sous Vista

j'ai entré les commandes CMD comme indiquées

ensuite j'ai chargé le module indiqué

et là j'ai le message d'erreur suivant

Erreur lors de l'ouverture du fichier journal de l'installation

Verifiez que l'emplacement de ce fichier existe et qi'il est accessible en
écriture

J'ai fait ces vérifications dans les propriéts du fichier

et cela ne marche pas

Peux tu m'aider

Maurice

"fab47200" wrote:

[...]

jackr13
Bonjour Maurice !

"fab47200" wrote:

[...]

Je vois que l'étape cmd est passé...
Il faut faire toutes ces opérations sous un compte administrateur qui a
tous les droits en particulier en écriture.

Peut-être une autre approche oublions la suite de la manip que tu ne
peux réaliser à moins de travailler en administrateur.
Tu viens de renommer le fichier msxml4.dll en msxml4.old. Cela s'est
bien fait ?
Relance ta machine et Windows Update ou Microsoft Update : est-ce que
cette mise à jour KB 936181 se représente ? si oui accepte-là et voir
si elle s'effectue.

Nous dire ...

Je vois que tu as Vista et ici c'est un NG consacré à Windows XP je
pense qu'il vaudrait mieux s'adresser à un des NG spécifiques à Vista ,
il doit y en avoir 7 ou 8 dont notamment
microsoft.public.fr.windows.vista.general.

Cordialement,
jackr13
Maurice
Bonjour Jack,

je l'ai fait aussi sur la rubrique VISTA, mais aucune reponse

Maurice

"jackr13" wrote:

Bonjour Maurice !

Maurice wrote:
> [...]

il doit y en avoir 7 ou 8 dont notamment
microsoft.public.fr.windows.vista.general.

jackr13
Re,

Maurice wrote:
Bonjour Jack,

je l'ai fait aussi sur la rubrique VISTA, mais aucune reponse

Maurice

"jackr13" wrote:

Bonjour Maurice !

"fab47200" wrote:

[...]

vu pour la question du NG.
et pour la première partie que se passe-t'il ?
cordialement,
jackr13