un problème de mise à jour de liaison

Le
Wlad69
Bonjour,

J'ai une macro dans un classeur A qui génère des classeurs B pour
chaque ligne de A.
Cette macro établi des liaisons dans les 2 sens entre les classeurs B
et le classeur A.

Lorsque je saisie une valeur dans un classeur B, cette valeur est
automatiquement et instantanément visible sur le classeur A.

Par contre lorsque je saisie une valeur dans le classeur A, il faut
que j'enregistre ce classeur et que je ré-ouvre le classeur B en
activant la mise à jour des liaison à l'ouverture pour la valeur soit
actualisée.

Précisions (peut-être) utiles : j'utilise Excel 2000 sur Windows 2000.
Les cellules des classeurs B qui contiennent les liaisons vers le
classeur A sont verrouillées et les feuilles sont protégées.

J'aimerais que la mise à jour soit instantanée dans les 2 sens.

Merci de vos conseils, paramètres à vérifier, options à cocher, etc.=
..

Cordialement,
Wlad69.
tunis48
Le #6715521
Les feuilles et cellules des classeurs B sont-elles déprotégées au moment
souhaité pour la mise à jour ?
cordialement
tunis48
[...]

Le #6715501
On 27 mai, 10:52, "tunis48"
Les feuilles et cellules des classeurs B sont-elles déprotégées au m oment
souhaité pour la mise à jour ?
cordialement
tunis48

Bonjour tunis48,

Non, elles étaient verrouillées + feuille protégée (je ne veux pas q ue
les utilisateurs effacent les liaisons).
Je viens de faire un essai en déverrouillant les cellules et en dé
protégeant la feuille, mais apparemment cela ne change rien.