Problème mise à jour Wheezy -> Suite

23 réponses
Frédéric Marécaille
Hello à tous!

Bon, suite aux diverses recommandations, j'ai désactivé le protocole
IPV6 sur ma Debian Wheezy (lien donné par Bernard Schoenacker).

Toujours le même résultat: la mise à jour de la wheezy se heurte
toujours à un problème de connection aux serveurs Debian.

Je rappelle que le réseau sur cette Debian "semble" fonctionnel.

Je "ping" des adresses internet en console.

Je dispose par ailleur d'un portable sous Jessie pour lesquels les mises
à jour fonctionnent normalement, je n'y comprends rien!

Cette Debian wheezy est un PC fixe qui fait office de serveur, les mises
à jours ne fonctionnent plus depuis quelques temps.

Je n'ai pourtant pas fais de changement majeurs dessus...

--
Frédéric Marécaille

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20150608193133.GA31699@numericable.fr

10 réponses

1 2 3
andre_debian
On Monday 08 June 2015 21:31:33 Frédéric Marécaille wrote:
Bon, suite aux diverses recommandations, j'ai désactivé le prot ocole
IPV6 sur ma Debian Wheezy (lien donné par Bernard Schoenacker).
Toujours le même résultat: la mise à jour de la wheezy se heurte
toujours à un problème de connection aux serveurs Debian.
Je rappelle que le réseau sur cette Debian "semble" fonctionnel.
Je "ping" des adresses internet en console.
Je dispose par ailleur d'un portable sous Jessie pour lesquels les mises
à jour fonctionnent normalement, je n'y comprends rien!
Cette Debian wheezy est un PC fixe qui fait office de serveur, les mises
à jours ne fonctionnent plus depuis quelques temps.
Je n'ai pourtant pas fais de changement majeurs dessus...

Que donne ? :

# ifconfig -a

# ping free.fr
3 premières lignes

Le contenu de "/etc/network/interfaces"

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Tue, 9 Jun 2015 17:57:08 +0200,
a écrit :

On Monday 08 June 2015 21:31:33 Frédéric Marécaille wrote:
> Bon, suite aux diverses recommandations, j'ai désactivé le protocole
> IPV6 sur ma Debian Wheezy (lien donné par Bernard Schoenacker).
> Toujours le même résultat: la mise à jour de la wheezy se heurte
> toujours à un problème de connection aux serveurs Debian.
> Je rappelle que le réseau sur cette Debian "semble" fonctionnel.
> Je "ping" des adresses internet en console.
> Je dispose par ailleur d'un portable sous Jessie pour lesquels les
> mises à jour fonctionnent normalement, je n'y comprends rien!
> Cette Debian wheezy est un PC fixe qui fait office de serveur, les
> mises à jours ne fonctionnent plus depuis quelques temps.
> Je n'ai pourtant pas fais de changement majeurs dessus...

Que donne ? :

# ifconfig -a

# ping free.fr
3 premières lignes

Le contenu de "/etc/network/interfaces"

André

bonjour,

petit correctif pour ping:

ping -c3 free.fr

remarque concernant /etc/network/interfaces , depuis network-manager
le fichier est presque vide ...

cat /etc/network/interfaces
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Frédéric Marécaille
# ifconfig -a
eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 74:27:ea:a1:46:de
inet adr:192.168.0.16 Bcast:192.168.0.255
Masque:255.255.255.0
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:9171361 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:6907278 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:10273432775 (9.5 GiB) TX bytes:3585144154 (3.3 GiB)
Interruption:42 Adresse de base:0x8000

lo Link encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:2460418 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:2460418 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:1791461693 (1.6 GiB) TX bytes:1791461693 (1.6 GiB)

# ping free.fr
ping -c3 free.fr
PING free.fr (212.27.48.10) 56(84) bytes of data.
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_req=1 ttlQ time%.4 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_req=2 ttlQ timeF.2 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_req=3 ttlQ timeG.7 ms

--- free.fr ping statistics ---
3 packets transmitted, 3 received, 0% packet loss, time 2003ms
rtt min/avg/max/mdev = 25.447/39.800/47.727/10.169 ms

/etc/network/interfaces
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

Le mardi 09 juin 2015 à 05:57:08, a écrit :
On Monday 08 June 2015 21:31:33 Frédéric Marécaille wrote:
> Bon, suite aux diverses recommandations, j'ai désactivé le protocole
> IPV6 sur ma Debian Wheezy (lien donné par Bernard Schoenacker).
> Toujours le même résultat: la mise à jour de la wheezy se heurte
> toujours à un problème de connection aux serveurs Debian.
> Je rappelle que le réseau sur cette Debian "semble" fonctionnel.
> Je "ping" des adresses internet en console.
> Je dispose par ailleur d'un portable sous Jessie pour lesquels les mises
> à jour fonctionnent normalement, je n'y comprends rien!
> Cette Debian wheezy est un PC fixe qui fait office de serveur, les mises
> à jours ne fonctionnent plus depuis quelques temps.
> Je n'ai pourtant pas fais de changement majeurs dessus...

Que donne ? :

# ifconfig -a

# ping free.fr
3 premières lignes

Le contenu de "/etc/network/interfaces"

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/

--
Frédéric Marécaille

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/
Record Marc-Antoine
Bonsoir,

Est-ce que les indications données en 5.4 de cette page :

http://doc.ubuntu-fr.org/network-manager

ne pourraient pas vous aider?

Le 09/06/2015 22:01, Frédéric Marécaille a écrit :
# ifconfig -a
eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 74:27:ea:a1:46:de
inet adr:192.168.0.16 Bcast:192.168.0.255
Masque:255.255.255.0
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:9171361 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:6907278 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:10273432775 (9.5 GiB) TX bytes:3585144154 (3.3 GiB)
Interruption:42 Adresse de base:0x8000

lo Link encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:2460418 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:2460418 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:1791461693 (1.6 GiB) TX bytes:1791461693 (1.6 GiB)

# ping free.fr
ping -c3 free.fr
PING free.fr (212.27.48.10) 56(84) bytes of data.
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_req=1 ttlQ time%.4 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_req=2 ttlQ timeF.2 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_req=3 ttlQ timeG.7 ms

--- free.fr ping statistics ---
3 packets transmitted, 3 received, 0% packet loss, time 2003ms
rtt min/avg/max/mdev = 25.447/39.800/47.727/10.169 ms

/etc/network/interfaces
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

Le mardi 09 juin 2015 à 05:57:08, a écrit :
On Monday 08 June 2015 21:31:33 Frédéric Marécaille wrote:
Bon, suite aux diverses recommandations, j'ai désactivé le protocole
IPV6 sur ma Debian Wheezy (lien donné par Bernard Schoenacker).
Toujours le même résultat: la mise à jour de la wheezy se heurte
toujours à un problème de connection aux serveurs Debian.
Je rappelle que le réseau sur cette Debian "semble" fonctionnel.
Je "ping" des adresses internet en console.
Je dispose par ailleur d'un portable sous Jessie pour lesquels les mises
à jour fonctionnent normalement, je n'y comprends rien!
Cette Debian wheezy est un PC fixe qui fait office de serveur, les mises
à jours ne fonctionnent plus depuis quelques temps.
Je n'ai pourtant pas fais de changement majeurs dessus...

Que donne ? :

# ifconfig -a

# ping free.fr
3 premières lignes

Le contenu de "/etc/network/interfaces"

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/

--
Marc-Antoine RECORD

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/
andre_debian
Je ne vois ci-dessous rien d'anormal, impeccable.
Ton réseau semble opérationnel.

As tu installé un proxy ?

Toujours le même résultat: la mise à jour de la wheezy se h eurte
toujours à un problème de connection aux serveurs Debian.

Quels sont les messages d'erreur de la commande ? :
# apt-get update

André

On Tuesday 09 June 2015 22:01:03 Frédéric Marécaille wrote:
# ifconfig -a
eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 74:27:ea:a1:46:de
inet adr:192.168.0.16 Bcast:192.168.0.255
Masque:255.255.255.0

# ping free.fr
ping -c3 free.fr
PING free.fr (212.27.48.10) 56(84) bytes of data.
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_req=1 ttlQ time% .4 ms

/etc/network/interfaces
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).
# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback
# The primary network interface
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Christophe
Hello,

Le 09/06/2015 22:01, Frédéric Marécaille a écrit :

# ifconfig -a
eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 74:27:ea:a1:46:de
inet adr:192.168.0.16 Bcast:192.168.0.255
Masque:255.255.255.0
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:9171361 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:6907278 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:10273432775 (9.5 GiB) TX bytes:3585144154 (3.3 GiB )
Interruption:42 Adresse de base:0x8000

lo Link encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:2460418 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:2460418 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:1791461693 (1.6 GiB) TX bytes:1791461693 (1.6 GiB)

# ping free.fr
ping -c3 free.fr
PING free.fr (212.27.48.10) 56(84) bytes of data.
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_req=1 ttlQ time= 25.4 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_req=2 ttlQ time= 46.2 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_req=3 ttlQ time= 47.7 ms

--- free.fr ping statistics ---
3 packets transmitted, 3 received, 0% packet loss, time 2003ms
rtt min/avg/max/mdev = 25.447/39.800/47.727/10.169 ms

/etc/network/interfaces
[...]

'route -n'
et
'iptables -vnL' ??

Parce que ça commence à devenir mystique ton truc la ;) ...

Au passage, si j'ai bien compris il s'agit d'un serveur ... pourquoi
diable n'y a t'il pas de configuration réseau fixe dessus ?

@+
Christophe.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Jean-Jacques Doti
Le 09/06/2015 22:01, Frédéric Marécaille a écrit :
# ifconfig -a
eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 74:27:ea:a1:46:de
inet adr:192.168.0.16 Bcast:192.168.0.255
Masque:255.255.255.0
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:9171361 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:6907278 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:10273432775 (9.5 GiB) TX bytes:3585144154 (3.3 GiB)
Interruption:42 Adresse de base:0x8000

lo Link encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:2460418 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:2460418 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:1791461693 (1.6 GiB) TX bytes:1791461693 (1.6 GiB)

# ping free.fr
ping -c3 free.fr
PING free.fr (212.27.48.10) 56(84) bytes of data.
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_req=1 ttlQ time%.4 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_req=2 ttlQ timeF.2 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_req=3 ttlQ timeG.7 ms

--- free.fr ping statistics ---
3 packets transmitted, 3 received, 0% packet loss, time 2003ms
rtt min/avg/max/mdev = 25.447/39.800/47.727/10.169 ms

/etc/network/interfaces
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

Le mardi 09 juin 2015 à 05:57:08, a écrit :
On Monday 08 June 2015 21:31:33 Frédéric Marécaille wrote:
Bon, suite aux diverses recommandations, j'ai désactivé le protocole
IPV6 sur ma Debian Wheezy (lien donné par Bernard Schoenacker).
Toujours le même résultat: la mise à jour de la wheezy se heurte
toujours à un problème de connection aux serveurs Debian.
Je rappelle que le réseau sur cette Debian "semble" fonctionnel.
Je "ping" des adresses internet en console.
Je dispose par ailleur d'un portable sous Jessie pour lesquels les mises
à jour fonctionnent normalement, je n'y comprends rien!
Cette Debian wheezy est un PC fixe qui fait office de serveur, les mises
à jours ne fonctionnent plus depuis quelques temps.
Je n'ai pourtant pas fais de changement majeurs dessus...

Dans tes premiers messages, l'erreur que tu remontais indiquait un
problème de connexion en IPv6 vers le serveur miroir Debian. Comme la
connexion IPv4 était bien fonctionnelle, un "ping free.fr" ne peut pas
nous apprendre grand chose puisque ce ping se fait systématiquement en
IPv4 (sinon, il faudrait utiliser la commande ping6).
Cependant, tu indiques que le protocole IPv6 a été désactivé depuis
(comme le confirme le résultat de la commande ifconfig). L'erreur que tu
obtiens lors d'un "aptitude update" a donc dû changer. Quelle est cette
erreur à présent ?
Et rencontres-tu mes mêmes soucis avec apt-get ?

Est-ce que la commande suivante :
wget http://ftp.fr.debian.org/
fonctionne correctement ?

Comme ces problèmes ne semblent survenir qu'avec aptitude (et apt-get
?), tu devrais jeter un coup d'œil sur l'ensemble des fichiers de
configuration présent sous /etc/apt (en particulier ce qui se trouve
dans les sous-répertoires apt.conf.d et preferences.d) pour voir si tu
détectes quelque chose de bizarre.

Bon courage,
Jean-Jacques

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
Au fait, lances tu "apt-get update and co..."
en tant que user ou root ?

On Tuesday 09 June 2015 23:36:12 Christophe wrote:
Hello,

Le 09/06/2015 22:01, Frédéric Marécaille a écrit :
> # ifconfig -a
> eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 74:27:ea:a1:46:de
> inet adr:192.168.0.16 Bcast:192.168.0.255
> Masque:255.255.255.0
> UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
> RX packets:9171361 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
> TX packets:6907278 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
> collisions:0 lg file transmission:1000
> RX bytes:10273432775 (9.5 GiB) TX bytes:3585144154 (3.3 GiB)
> Interruption:42 Adresse de base:0x8000
>
> lo Link encap:Boucle locale
> inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
> UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
> RX packets:2460418 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
> TX packets:2460418 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
> collisions:0 lg file transmission:0
> RX bytes:1791461693 (1.6 GiB) TX bytes:1791461693 (1.6 GiB)
>
> # ping free.fr
> ping -c3 free.fr
> PING free.fr (212.27.48.10) 56(84) bytes of data.
> 64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_req=1 ttlQ time= 25.4 ms
> 64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_req=2 ttlQ time= 46.2 ms
> 64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_req=3 ttlQ time= 47.7 ms
>
> --- free.fr ping statistics ---
> 3 packets transmitted, 3 received, 0% packet loss, time 2003ms
> rtt min/avg/max/mdev = 25.447/39.800/47.727/10.169 ms
>
> /etc/network/interfaces
> [...]

'route -n'
et
'iptables -vnL' ??

Parce que ça commence à devenir mystique ton truc la ;) ...

Au passage, si j'ai bien compris il s'agit d'un serveur ... pourquoi
diable n'y a t'il pas de configuration réseau fixe dessus ?

@+
Christophe.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Maderios
On 06/10/2015 10:40 PM, Frédéric Marécaille wrote:
Qu'entends tu par "pourquoi diable n'y a t'il pas de configuration
réseau fixe dessus"?

Et pourquoi, diable, ne postes tu pas ici le résultat qu'une foule de
gens te propose d'essayer, pourquoi une description aussi vague?

--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Frédéric Marécaille
Qu'entends tu par "pourquoi diable n'y a t'il pas de configuration
réseau fixe dessus"?

Le mardi 09 juin 2015 à 11:36:12, Christophe a écrit :
Hello,

Le 09/06/2015 22:01, Frédéric Marécaille a écrit :
>
># ifconfig -a
>eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 74:27:ea:a1:46:de
> inet adr:192.168.0.16 Bcast:192.168.0.255
>Masque:255.255.255.0
> UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
> RX packets:9171361 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
> TX packets:6907278 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
> collisions:0 lg file transmission:1000
> RX bytes:10273432775 (9.5 GiB) TX bytes:3585144154 (3.3 GiB)
> Interruption:42 Adresse de base:0x8000
>
>lo Link encap:Boucle locale
> inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
> UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
> RX packets:2460418 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
> TX packets:2460418 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
> collisions:0 lg file transmission:0
> RX bytes:1791461693 (1.6 GiB) TX bytes:1791461693 (1.6 GiB)
>
># ping free.fr
>ping -c3 free.fr
>PING free.fr (212.27.48.10) 56(84) bytes of data.
>64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_req=1 ttlQ time%.4 ms
>64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_req=2 ttlQ timeF.2 ms
>64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_req=3 ttlQ timeG.7 ms
>
>--- free.fr ping statistics ---
>3 packets transmitted, 3 received, 0% packet loss, time 2003ms
>rtt min/avg/max/mdev = 25.447/39.800/47.727/10.169 ms
>
>/etc/network/interfaces
>[...]

'route -n'
et
'iptables -vnL' ??

Parce que ça commence à devenir mystique ton truc la ;) ...

Au passage, si j'ai bien compris il s'agit d'un serveur ... pourquoi diable
n'y a t'il pas de configuration réseau fixe dessus ?

@+
Christophe.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/

--
Frédéric Marécaille

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/
1 2 3