probleme de mise à niveau vers vista

4 réponses
dainottv
bonjour,

j'ai une machine anciennement installée sous windows 2000 que je dois migrer
en vista. Je ne peux la reinstaller car j'ai des certificats pour des applis
que je ne peux renouveller et que je dois garder.
J'ai donc fait une premiere mise à niveau vers XP puisque c'est un des
prerequis pour la mise à niveau : etre en XP. J'ai aussi convertit mon disque
en NTFS car il etait en FAT. Tout fonctionne correctement sous XP.
Je lance la mise à niveau depuis un DVD MSDN (license entreprise) depuis le
reseau car je n'ai qu'un lecteur de CD sur cette machine.
Tout fonctionne bien, il reboot meme une ou deux fois je ne sais plus. Et
vers la fin à la derniere etape "Mise à niveau" il me repond au bout d'un
moment " Windows n'a pas pû configurer certains composants systèmes. Pour
installer windows, redemarrer l'ordinateur, puis relancer
l'installation".Puis il reboot et fait une restaure vers XP.
Je precise que toutes les licences sont OK et que j'ai essayé de passerde XP
Pro à Vista Business ou Vista Ultimate (j'ai les 2 licences).
J'ai desinstallé un maximum d'applis inutiles, fait un clean de la base de
registre avec Regcleaner mais rien à faire. Le conseiller de mise à niveau me
sort quelques points materiels qui risquent de ne plus fonctionner
correctement après la mise à niveau (video ou audio) mais rien de
bloquant.J'ai aussi installé toutes les mis à jour necessaires et disponibles.
Je n'ai plus d'idées et je ne trouve aucunes pistes sur le web quand je tape
ce message d'erreur.
Si quelqu'un peut me donner des conseils d'investigations et/ou de
resolutions ce serait fantastique.
Je precise que c'est à rapport professionnel.
Merci encore

4 réponses

Nina Popravka
On Tue, 3 Jul 2007 03:06:04 -0700, dainottv
wrote:

j'ai une machine anciennement installée sous windows 2000 que je dois migrer
en vista. Je ne peux la reinstaller car j'ai des certificats pour des applis
que je ne peux renouveller et que je dois garder.
[ ]

Si quelqu'un peut me donner des conseils d'investigations et/ou de
resolutions ce serait fantastique.

Ca va pas vous aider, mais c'est vraiment le cas type de la machine
qui a tout intérêt à rester en 2000 ou XP.
Pourquoi voulez-vous à tout prix la migrer en Vista ???
--
Nina

dainottv
nous avons besoin d'une plateforme de test vista avec l'appli dont on a le
certificat.
En effet, nous devons verifier que cette appli sur laquelle on developpe
fonctionne correctement sur vista et ensuite effectuer des tests sur ce dev
sur plateforme vista.
Merci de vos reponses.

On Tue, 3 Jul 2007 03:06:04 -0700, dainottv
wrote:

j'ai une machine anciennement installée sous windows 2000 que je dois migrer
en vista. Je ne peux la reinstaller car j'ai des certificats pour des applis
que je ne peux renouveller et que je dois garder.
[ ]

Si quelqu'un peut me donner des conseils d'investigations et/ou de
resolutions ce serait fantastique.

Ca va pas vous aider, mais c'est vraiment le cas type de la machine
qui a tout intérêt à rester en 2000 ou XP.
Pourquoi voulez-vous à tout prix la migrer en Vista ???
--
Nina

Nina Popravka
On Tue, 3 Jul 2007 05:12:00 -0700, dainottv
wrote:

nous avons besoin d'une plateforme de test vista avec l'appli dont on a le
certificat.
En effet, nous devons verifier que cette appli sur laquelle on developpe
fonctionne correctement sur vista et ensuite effectuer des tests sur ce dev
sur plateforme vista.

Hé ben...
Tu peux déjà essayer de faire une installation sur une autre partition
pour savoir si Vista a une dent contre la machine, ou contre un
élément logiciel qui est dessus.
D'autre part, tu n'es pas obligé de passer par le réseau ; tu peux
aussi faire l'install à partir d'une image ISO du DVD montée avec
VirtualDaemon ou assimilé à partir de XP. Ca va beaucoup plus vite (du
moins sur la vieillerie que j'ai à côté de moi). Valable pour une
install, pas testé en MAJ.
--
Nina

DIP BRETAGNE
Bonjour,

Et serait ce une idee stupide d'utiliser virtual pc ?

--
Amicalement,
DIP Bretagne
http://www.dipbretagne.com

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Tue, 3 Jul 2007 05:12:00 -0700, dainottv
wrote:

nous avons besoin d'une plateforme de test vista avec l'appli dont on a le
certificat.
En effet, nous devons verifier que cette appli sur laquelle on developpe
fonctionne correctement sur vista et ensuite effectuer des tests sur ce
dev
sur plateforme vista.

Hé ben...
Tu peux déjà essayer de faire une installation sur une autre partition
pour savoir si Vista a une dent contre la machine, ou contre un
élément logiciel qui est dessus.
D'autre part, tu n'es pas obligé de passer par le réseau ; tu peux
aussi faire l'install à partir d'une image ISO du DVD montée avec
VirtualDaemon ou assimilé à partir de XP. Ca va beaucoup plus vite (du
moins sur la vieillerie que j'ai à côté de moi). Valable pour une
install, pas testé en MAJ.
--
Nina