Problème de mise en page avec Opera

Pascale
Ce blog : http://www.maitre-eolas.fr/ est devenu brutalement tout pourri au
niveau de sa mise en page, mais uniquement avec Opera :

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/63/78/eolas11.jpg

Alors qu'avec Firefox, le rendu est normal.

Je parie pour un problème interne au blog (genre une balise pas fermée dans
un article ou un commentaire), mais FF s'en sort alors qu'Opera, non.

Quelqu'un aurait une explication  ?

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net

rm
Salut Pascale,
Le vendredi 10 février 2012 à 12:18, Pascale a écrit :

[...]

Un petit tour dans Dragonfly (clic droit > inspecter l'élément) sur le
paragraphe tout moche permet d'isoler rapidement le problème qui viendrait,
ÀMHA, du style "white-space: pre-wrap;" appliqué au <span> constituant les
premiers articles...
Les autres articles ne sont visiblement pas touché car pas structurés de la
même manière.

Si tu penses qu'il s'agit d'une non-conformité au standard
http://www.w3.org/TR/CSS2/text.html#propdef-white-space tu peux faire un
rapport de bug détaillé sur https://bugs.opera.com/wizarddesktop/ sinon, je
te propose un simple UserCSS pour contourner cette petite anomalie :

Tu créés un fichier nommé beurkmaitreéolas.css contenant les 3 lignes
suivantes :

span {
white-space: normal!important;
}

et tu l'appliques au site en question via un clic-droit > modifier les
préférences pour ce site > Affichage > Définition de mon style chemin/vers/beurkmaitreéolas.css > OK > F5

Je fais un signalement via le menu Aide et un mail à un gentil Web Opener
de chez Opera Software :)

@+
--
rm
Pascale
rm écrivait news::

[...]

Oui, le défaut n'est apparu que sur les articles les plus récents.

[...]

Très futé, merci (:

Je fais un signalement via le menu Aide et un mail à un gentil Web
Opener de chez Opera Software :)

Merci à toi : comme toujours rapide et compétent !

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Pascale nous susurrait, le vendredi
10/02/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Je parie pour un problème interne au blog (genre une balise pas
fermée dans un article ou un commentaire), mais FF s'en sort alors
qu'Opera, non.

Idem avec Mon Opera à Moi que J'ai...
Forcément...
Fonctionne _farpètment_ avec Mes *15* autres navigateurs...
Faut /vraiment/ l'aimer, Opera, pour persister à l'utiliser, Je
trouve...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
rm
Le Fri, 10 Feb 2012 14:25:07 +0100, MELMOTH a écrit:

[...]

C'est pas trop une question d'amour, même en cette veille de St Valent in :)
Mais faut comprendre et accepter qu'un navigateur n'affiche pas toujours
Tout-Comme-Tous-Les-Autres.

Je pourrais reprendre l'exemple du code banal (enfin plus facile à
appréhender que white-space: pre-wrap;) :

body{
font-family: Helvetica, Tahoma, Arial, Verdana, sans-serif;
}

En présence de çà, Opera, sous Windows, affichera le corps de la p age en
police de caractère Tahoma si l'Helvetica est absente (c'est souvent l e
cas sous Windows).
Tous les autres navigateurs sous Windows (IE, Firefox, Chrome, Safari et
même Amaya si je me souviens bien...) afficheront par défaut en Aria l !

Ce qui pourra affecter l'affichage de la page dans Opera, par des passag es
à la ligne, des débordements et autres bizarreries :)

Qui a tort ? Qui a raison ? Qui faut-il aimer ? Qui faudrait-il persist er
à utiliser ? MelmothSePoseraTilLaQuestion ?

C'est peut-être une différence d'interprétation du standard, ou un e non
conformité assumée ou bien un respect trop strict des spécificatio ns ou
encore un vulgaire bug... mais même dans ce dernier cas, arrêterais- tu
d'utiliser un navigateur dès qu'un bug se manifeste ?

--
rm
LeLapin
Pascale a tapoté du bout de ses petites papattes :
rm écrivait news::

[snip]

Je fais un signalement via le menu Aide et un mail à un gentil Web
Opener de chez Opera Software :)

Merci à toi : comme toujours rapide et compétent !

Dans la foulée, est-ce qu'on signale à Eolas ? Avec tout ce qu'il fait
pour nous, il mérite bien ça.

--
LeLapin
rm
Le vendredi 10 février 2012 à 21:29, LeLapin a écrit :

Pascale a tapoté du bout de ses petites papattes :

[snip]

C'est fait : https://twitter.com/#!/karlpro/status/168023052838375425

@+
--
rm
Pascale
rm écrivait news::

Dans la foulée, est-ce qu'on signale à Eolas ? Avec tout ce qu'il fait
pour nous, il mérite bien ça.

C'est fait : https://twitter.com/#!/karlpro/status/168023052838375425

Farpait ! (:

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net
siger
rm a écrit :

(...) faut comprendre et accepter qu'un navigateur
n'affiche pas toujours Tout-Comme-Tous-Les-Autres.

Accepter oui, mais comprendre c'est au-dessus de mes forces.

--
siger