Problème mise en veille et redémarrage sous Vista

11 réponses
Valéry
bonjour,

Mon portable HP ne veut plus se rallumer correctement après redémarrage ou
bien sortie de veille sous Vista. J'ai formaté mon PC et le pb de sortie de
mise en veille est partie. Les nombreuses mises à jours de Vista qui se sont
installées ont à mon sens buggé le système. Que faire pour résoudre ce pb ??
avez vous des solutions ,?

cordialement,

Val

10 réponses

1 2
Azo4
les portables ont souvent une configuration très "propriétaire"....le
formatage (pourquoi donc?) n'était pas une bonne idée...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Valéry" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

Mon portable HP ne veut plus se rallumer correctement après redémarrage ou
bien sortie de veille sous Vista. J'ai formaté mon PC et le pb de sortie
de mise en veille est partie. Les nombreuses mises à jours de Vista qui se
sont installées ont à mon sens buggé le système. Que faire pour résoudre
ce pb ??
avez vous des solutions ,?

cordialement,

Val

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

J'ai un avis légèrement différent sur le sujet.

A chaque fois que c'est possible, je commence par reformater un
ordinateur neuf (portable ou non), et façon à faire une installation
propre, sans les ralentisseurs "propriétaires" préinstallés.

@+

Michel Claveau
Azo4
mais on est bien d'accord Michel...sauf qu'on tombe (sic) qqfois sur des
impossiblités!
par exemple le HP slimline ne fonctionne plus (ou une majorité de ses
composants dont la carte réseau) si on pratique comme ça...

faut tout refaire "d'usine"!
on rencontre de plus en plus de cartes-mères propriétaires et tatouées avec
un bios "raide"!

je sais bien que toi comme moi sommes parés à ce type de situation..(encore
que sur mon dell tout neuf , l'observateur d'évènements m'effraie...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:%23B$
Salut !

J'ai un avis légèrement différent sur le sujet.

A chaque fois que c'est possible, je commence par reformater un ordinateur
neuf (portable ou non), et façon à faire une installation propre, sans les
ralentisseurs "propriétaires" préinstallés.

@+

Michel Claveau

Gilles RONSIN
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
, le mer. 07 mai 2008 15:45:38,
écrivait ceci:

Salut !
Salut,

A chaque fois que c'est possible, je commence par reformater un
ordinateur neuf (portable ou non), et façon à faire une installation
propre, sans les ralentisseurs "propriétaires" préinstallés.

Il y a aussi des outils comme decrapifier
http://www.pcdecrapifier.com/
qui permettent de supprimer les parasites.
Je n'ai plus l'occasion d'installer des nouveaux pc depuis quelques
temps, mais j'aime bien le concept de cet outil.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut, Gilles !

En tout cas, j'aime bien le mot !
"Décrapifier", ça sonne super-bien.

Je vais m'instituer "super-décrapifieur". Avec ça, je vais tomber les
gonzesses (à défaut de clients).

@+

Michel Claveau
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Les 6 premiers items du graphique du site que tu as cité correspondent
exactement à mon expérience de décrapifieur.

@+

Michel Claveau
Gilles RONSIN
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
, le mer. 07 mai 2008 18:58:22,
écrivait ceci:

Re !
Yo,

Les 6 premiers items du graphique du site que tu as cité
correspondent exactement à mon expérience de décrapifieur.

Si ça se révèle efficace, tu pourras faire faire la décrapification par
tes clients directement. Avec le cumul du temps libre ainsi gagné, tu
pourras aller faire une petite partie de pêche en sirotant une bonne
bière.

Roger LEDIG
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
, le mer. 07 mai 2008 18:58:22,
écrivait ceci:

Re !
Yo,

Les 6 premiers items du graphique du site que tu as cité
correspondent exactement à mon expérience de décrapifieur.

Si ça se révèle efficace, tu pourras faire faire la décrapification par
tes clients directement. Avec le cumul du temps libre ainsi gagné, tu
pourras aller faire une petite partie de pêche en sirotant une bonne
bière.

Pauvre poissons !

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
'lut !

Pauvres poissons

Si je suis le conseil de Gilles, et comme je préfère la viande au
poisson, j'irai à la pêche au charolais.
Avec un (très) gros hameçon, ça devrait aller...

@+

Michel Claveau

Pierre TORRIS
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
a écrit dans ce message
<news: :

'lut !

Pauvres poissons

Si je suis le conseil de Gilles, et comme je préfère la viande au poisson,
j'irai à la pêche au charolais.
Avec un (très) gros hameçon, ça devrait aller...

Si jamais Roger te voit dans sa pâture en train de pêcho sa vachette,
ça va faire mal... mdr

http://pagesperso-orange.fr/rogerledig/page3.html

Bon, je sors. :-X

1 2