Problème Modem Sagem Fast 800/840 : Déconnexion - Pb ressources USB ?

4 réponses
F5PBG
Problème Modem Sagem Fast 800/840 : Déconnexion - Pb ressources USB ?
Voici un problème rencontré par un collègue avec ma réponse
associée. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur,
merci pour lui,
A+
Ludovic

====

>
> Mon PC me fait de drôles de trucs !!!!
>
> J’ai énormément de problème pour me connecter internet.
> Ma connexion s’établie et retombe au bout de quelques minutes dans le
> meilleur des cas.
> En plus, il n’arrête pas de m’afficher :
>
> Lorsque je fais OK il m’affiche
> - veuillez patienter pendant que le modem ajuste ses ressources USB...
> - le contrôleur USB n'a pas assez de bande passante disponible
>
> et ca ne bouge pas !!!!
> Rien ne se produit !!!!!
>
> As-tu une solution à me proposer? Je ne comprends pas ce qu’il faut
> faire !!!!
> Pour info, je n’ai rien changé sur mon PC, pas de nouveau matériel…rien.
>

Ca ressemble à une vilaine bébête sur ton PC, dans la mesure où tu
n'as rien changé...

- Je te propose cela :
http://inforadio.free.fr/nettoy.htm
Tu fais bien les manips dans l'ordre indiqué sans oublier de tenir
compte du mode sans échec.

- En second, je te propose d'aller chercher les derniers drivers de ton
modem SAGEM Fast 800. Il y a des chances que cela résolve le problème.

- Vérifie ton Windows updates

- Certains ont réglé les problèmes de déconnexion en téléchargeant
ADSl Autoconnect :
http://www.info-du-net.com/redirect.php?telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=adsl+autoconnect&system=windows&x=0&y=0

- Débranche tous les autres appareils USB de ton PC (avant de le
faire, va voir la consommation dans les paramètres Systeme, le courant
max d'un port USB est de 500 mA)

Ton PC te dit que les ressources USB sont atteintes sinon, peux-tu
aller dans les paramètres de ton modem afin de voir si ta ligne ne
serait pas passée de 512 kbps à 2 Mbps. Il se trouve qu'en USB1, tu ne
peux pas dépasser 1.5 Mbps...
Maintenant, je pense plutôt que cela se traduit pas un blocage à la
vitesse max de ta ligne sans plus, mais on ne sait jamais, voie à
explorer...

- Pour l'autodéconnexion, tu peux également lutter contre de cette
façon :
===================
1) editer la base de registre "demarrer/executer/ puis taper (regedit)
2) ouvrir HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurentControlSet\Services\
lanmanServer\Parameters
3)Modifiez la valeur de "autodisconnect"en double cliquant dessus
4)attribuez lui la valeur de déconnection en minute par defaut windows
met 15 minute donc 2 jour = 60'*48Heure=2880
5)fermez l'editeur puis redemmarrer
===================

- Vérifie également tes prises téléphonique, si tu y trouve un
condensateur, tu le vires... Ca peut coincer lors du passage à 2 Mbps

- Beaucoup rencontre, avec ce modem alimenté par le PC, des problèmes
d'alimentation qu'ils résolvent en utilisant un hub USB (15 euros).
L'augmentation en débit a peut-être été fatal... ;)

Voila, je pense avoir dégrossi le sujet, tu peux encore explorer ces
pages :
http://www.google.fr/search?q=patch+%22sagem+fast+800%22&hl=fr&lr=&start=0&sa=N

-----

http://inforadio.free.fr
http://radioamateur.forumactif.com/index.forum

4 réponses

Alain.bab
<F5PBG> a écrit dans le message de news:

Problème Modem Sagem Fast 800/840 : Déconnexion - Pb ressources USB ?
Voici un problème rencontré par un collègue avec ma réponse
associée. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur,
merci pour lui,
A+
Ludovic

=== >

Mon PC me fait de drôles de trucs !!!!

J'ai énormément de problème pour me connecter internet.
Ma connexion s'établie et retombe au bout de quelques minutes dans le
meilleur des cas.
En plus, il n'arrête pas de m'afficher :

Lorsque je fais OK il m'affiche
- veuillez patienter pendant que le modem ajuste ses ressources USB...
- le contrôleur USB n'a pas assez de bande passante disponible

et ca ne bouge pas !!!!
Rien ne se produit !!!!!

As-tu une solution à me proposer? Je ne comprends pas ce qu'il faut
faire !!!!
Pour info, je n'ai rien changé sur mon PC, pas de nouveau matériel.rien.

Ca ressemble à une vilaine bébête sur ton PC, dans la mesure où tu
n'as rien changé...

- Je te propose cela :
http://inforadio.free.fr/nettoy.htm
Tu fais bien les manips dans l'ordre indiqué sans oublier de tenir
compte du mode sans échec.

- En second, je te propose d'aller chercher les derniers drivers de ton
modem SAGEM Fast 800. Il y a des chances que cela résolve le problème.

- Vérifie ton Windows updates

- Certains ont réglé les problèmes de déconnexion en téléchargeant
ADSl Autoconnect :
http://www.info-du-net.com/redirect.php?telecharger.01net.com/Total.php?searchstring­sl+autoconnect&system=windows&x=0&y=0

- Débranche tous les autres appareils USB de ton PC (avant de le
faire, va voir la consommation dans les paramètres Systeme, le courant
max d'un port USB est de 500 mA)

Ton PC te dit que les ressources USB sont atteintes sinon, peux-tu
aller dans les paramètres de ton modem afin de voir si ta ligne ne
serait pas passée de 512 kbps à 2 Mbps. Il se trouve qu'en USB1, tu ne
peux pas dépasser 1.5 Mbps...
Maintenant, je pense plutôt que cela se traduit pas un blocage à la
vitesse max de ta ligne sans plus, mais on ne sait jamais, voie à
explorer...

- Pour l'autodéconnexion, tu peux également lutter contre de cette
façon :
================== > 1) editer la base de registre "demarrer/executer/ puis taper (regedit)
2) ouvrir HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurentControlSetServices
lanmanServerParameters
3)Modifiez la valeur de "autodisconnect"en double cliquant dessus
4)attribuez lui la valeur de déconnection en minute par defaut windows
met 15 minute donc 2 jour = 60'*48Heure(80
5)fermez l'editeur puis redemmarrer
================== >
- Vérifie également tes prises téléphonique, si tu y trouve un
condensateur, tu le vires... Ca peut coincer lors du passage à 2 Mbps

- Beaucoup rencontre, avec ce modem alimenté par le PC, des problèmes
d'alimentation qu'ils résolvent en utilisant un hub USB (15 euros).
L'augmentation en débit a peut-être été fatal... ;)

Bonjour

Rien à ajouter à cette généreuse assistance. Je confirme (pour avoir eu
rigoureusement les mêmes symptômes avec même matériel) qu'il s'agit très
probablement d'un manque de ressource USB. Le solution hubb AUTOALIMENTE
règle tous les problèmes. Celà vous permet de brancher sur le hubb les
périphs les plus gourmands.

F5PBG
Le Mon, 4 Jul 2005 11:00:25 +0200, "Alain.bab" <Lasaô a ecrit:

Bonjour
Rien à ajouter à cette généreuse assistance. Je confirme (pour avoir eu
rigoureusement les mêmes symptômes avec même matériel) qu'il s'agit très
probablement d'un manque de ressource USB. Le solution hubb AUTOALIMENTE
règle tous les problèmes. Celà vous permet de brancher sur le hubb les
périphs les plus gourmands.

Ok, merci.
:)
A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr
http://radioamateur.forumactif.com/index.forum

GWADA
J'ai résolut le problème en réinstallant les pilotes d'origine de l'ordi
<F5PBG> a écrit dans le message de
news:
Problème Modem Sagem Fast 800/840 : Déconnexion - Pb ressources USB ?
Voici un problème rencontré par un collègue avec ma réponse
associée. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur,
merci pour lui,
A+
Ludovic

=== >

Mon PC me fait de drôles de trucs !!!!

J'ai énormément de problème pour me connecter internet.
Ma connexion s'établie et retombe au bout de quelques minutes dans le
meilleur des cas.
En plus, il n'arrête pas de m'afficher :

Lorsque je fais OK il m'affiche
- veuillez patienter pendant que le modem ajuste ses ressources USB...
- le contrôleur USB n'a pas assez de bande passante disponible

et ca ne bouge pas !!!!
Rien ne se produit !!!!!

As-tu une solution à me proposer? Je ne comprends pas ce qu'il faut
faire !!!!
Pour info, je n'ai rien changé sur mon PC, pas de nouveau matériel.rien.

Ca ressemble à une vilaine bébête sur ton PC, dans la mesure où tu
n'as rien changé...

- Je te propose cela :
http://inforadio.free.fr/nettoy.htm
Tu fais bien les manips dans l'ordre indiqué sans oublier de tenir
compte du mode sans échec.

- En second, je te propose d'aller chercher les derniers drivers de ton
modem SAGEM Fast 800. Il y a des chances que cela résolve le problème.

- Vérifie ton Windows updates

- Certains ont réglé les problèmes de déconnexion en téléchargeant
ADSl Autoconnect :

http://www.info-du-net.com/redirect.php?telecharger.01net.com/Total.php?searchstring­sl+autoconnect&system=windows&x=0&y=0

- Débranche tous les autres appareils USB de ton PC (avant de le
faire, va voir la consommation dans les paramètres Systeme, le courant
max d'un port USB est de 500 mA)

Ton PC te dit que les ressources USB sont atteintes sinon, peux-tu
aller dans les paramètres de ton modem afin de voir si ta ligne ne
serait pas passée de 512 kbps à 2 Mbps. Il se trouve qu'en USB1, tu ne
peux pas dépasser 1.5 Mbps...
Maintenant, je pense plutôt que cela se traduit pas un blocage à la
vitesse max de ta ligne sans plus, mais on ne sait jamais, voie à
explorer...

- Pour l'autodéconnexion, tu peux également lutter contre de cette
façon :
================== > 1) editer la base de registre "demarrer/executer/ puis taper (regedit)
2) ouvrir HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurentControlSetServices
lanmanServerParameters
3)Modifiez la valeur de "autodisconnect"en double cliquant dessus
4)attribuez lui la valeur de déconnection en minute par defaut windows
met 15 minute donc 2 jour = 60'*48Heure(80
5)fermez l'editeur puis redemmarrer
================== >
- Vérifie également tes prises téléphonique, si tu y trouve un
condensateur, tu le vires... Ca peut coincer lors du passage à 2 Mbps

- Beaucoup rencontre, avec ce modem alimenté par le PC, des problèmes
d'alimentation qu'ils résolvent en utilisant un hub USB (15 euros).
L'augmentation en débit a peut-être été fatal... ;)

Voila, je pense avoir dégrossi le sujet, tu peux encore explorer ces
pages :

http://www.google.fr/search?q=patch+%22sagem+fast+800%22&hl=fr&lr=&start=0&sa=N

-----

http://inforadio.free.fr
http://radioamateur.forumactif.com/index.forum

F5PBG
Merci.
A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr
http://radioamateur.forumactif.com/index.forum