Probleme de Module son de ma carte son

4 réponses
virtuose1
Bonjour
aujourd'hui, j'ai eu une idée et j'ai voulu utiliser ma carte son et je
n'ai pas pu.
En fait, la carte en elle même fonctionne mais la boitier alimenté par
la carte son est bien allumé mais tout ce qui est en façade ne veut
rien savoir, l'entrée micro, l'entrée faible impédance pour un préamp,
la sortie casque, rien ne passe.
le seul truc qui fonctionne est à l'arrière, les cinchs de line in 3
d'où celà pourrait t'il venir, j'ai essayé de rebrancher les fils aprés
les avoir débranché, sans que ce soit trés logique, réinstallé les
drivers.
je ne sais plus quoi faire, si vous avez déja rencontré ce problème, ou
savez d'où ça vient, merci de votre aide.
Jean-luc
Tout le reste de la carte a l'air de bien fonctionner, des sons midis
aux sons audio déja enregistrés.
C'est une Audigy 2 ZS platinum Pro

4 réponses

jean-daniel dodin
virtuose1 a écrit :

C'est une Audigy 2 ZS platinum Pro

Mac, Linux, Vista ou XP? ou?

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
virtuose1
jean-daniel dodin a formulé la demande :
virtuose1 a écrit :

C'est une Audigy 2 ZS platinum Pro

Mac, Linux, Vista ou XP? ou?

jdd

Bonjour et merci et Désolé de ne pas l'avoir dit!

Je suis sur XP, mais franchement c'est possible que celà puisse venir
d'un driver, ceux ci gérent la carte PCI mais le module n'est, il me
semble lui pas gérer par drivers mais piloter par la carte PCI mais
ceci dit, je suis tout ouie comme solution vu que rien ne passe en
façade du module.
En tout cas merci de ton aide.
jean-luc
jean-daniel dodin
virtuose1 a écrit :
jean-daniel dodin a formulé la demande :
virtuose1 a écrit :

C'est une Audigy 2 ZS platinum Pro

Mac, Linux, Vista ou XP? ou?

jdd

Bonjour et merci et Désolé de ne pas l'avoir dit!

Je suis sur XP, mais franchement c'est possible que celà puisse venir
d'un driver, ceux ci gérent la carte PCI mais le module n'est, il me
semble lui pas gérer par drivers mais piloter par la carte PCI mais ceci
dit, je suis tout ouie comme solution vu que rien ne passe en façade du
module.
En tout cas merci de ton aide.
jean-luc

as-tu le dernier driver trouvé sur le site du fabricant? la carte
semble classique, je suis surpris que le pilote marche si mal (bien
prendre le pilote XP)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
virtuose1
Le 18/02/2009, jean-daniel dodin a supposé :
virtuose1 a écrit :
jean-daniel dodin a formulé la demande :
virtuose1 a écrit :

C'est une Audigy 2 ZS platinum Pro

Mac, Linux, Vista ou XP? ou?

jdd

Bonjour et merci et Désolé de ne pas l'avoir dit!

Je suis sur XP, mais franchement c'est possible que celà puisse venir
d'un driver, ceux ci gérent la carte PCI mais le module n'est, il me
semble lui pas gérer par drivers mais piloter par la carte PCI mais ceci
dit, je suis tout ouie comme solution vu que rien ne passe en façade du
module.
En tout cas merci de ton aide.
jean-luc

as-tu le dernier driver trouvé sur le site du fabricant? la carte
semble classique, je suis surpris que le pilote marche si mal (bien
prendre le pilote XP)

jdd

Mais en fait, je l'ai mis et celà m'a déconnecté pas mal de fonction
sur les logiciels fournis avec le CD pour la carte mais il était
reconnu comme il faut pourtant et le module ne fonctionnait pas quand
même.
j'ai donc tout désinstallé pour remettre les anciens et tout les
programmes fonctionnent et le son aussi mais toujours le problème avec
le module alors que il n'y a pas si longtemps lui focntionnait aussi et
même trés bien.
Tu penses que le module est géré par driver mais alors je ne comprend
pas pourquoi, une bonne désinstallation, un nettoyage avec driver
cleaner et une réinstall n'ont pas réparé ce problème.
c'est désarmant comme problème.
merci en tout cas.
Jean-luc