probleme : mon lavalier capte trop de bruit ambiant

Le
Larry
Bonjour,

tout d'abord, desole pour l'absence d'accents.

J'ai achete un micro lavalier Countryman B3 pour enregistrer une
interview en interieur.
Je suis tres satisfait de la qualite du son, mais un probleme
inattendu est survenu.
Le micro a en effet capte bien plus de bruit ambiant que je ne
l'imaginais. En l'occurence, le micro a egalement capte la voix de la
personne qui posait les questions.

La configuration etait assez simple:
lavalier (branche en XLR) positionne a environ 20 cm de la bouche de
l'interviewe
camera situee a "6 heures", a environ 3 metres de distance
interviewer assis a la gauche de la camera, a environ 10-15 degres

J'en suis toujours a me demander pourquoi le micro a capte autant de
bruit ambiant. Un probleme de reverberation dans la piece? Est-ce
parce que j'ai utilise la fonction ALC (auto limiter compressor) sur
ma camera HVX-200?

Je vais faire une batterie de tests mais, en attendant, j'aimerais
beaucoup avoir vos opinions et, pourquoi pas, solutions.
Laurent
jean-daniel dodin
Le #19703451
Larry a écrit :

Je vais faire une batterie de tests mais, en attendant, j'aimerais
beaucoup avoir vos opinions et, pourquoi pas, solutions.
Laurent

ca me parait normal. Même avec un micro directif, tu captera quand
même une partie de la question. C'est pourquoi il ne faut pas parler
tous les deux en même temps... et couper au montage

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français: