probleme mot de passe windows 2000 NT. (domaine)

4 réponses
sylvie
Bonsoir à tous.

J'ai voulu dépanner un ami et j'ai fait une méga connerie.

Il a récuperé chez lui un ordinateur qui etait sur un réseau avec un domaine
avec comme os windows 2000 NT.

Il l'a branché sur son réseau local (donc plus aucun rapport avec le
domaine sur lequel il était branché avant) en continuant à utiliser son nom
d'utilisateur et son mot de passe.

L'autre jour, il voulait accéder aux fichiers partagé d'un autre pc de son
réseau.

J'ai donc changé la config. J'ai décoché le domaine et j'ai coché "groupe de
travail" et j'ai mis WORKGROUP comme tous les PC de son réseau local.

J'ai rebooté la machine....

Et depuis, plus aucun moyen d'y acceder, il ne reconnait plus le nom
d'utilisateur + mot de passe.

Pensez vous avoir une solution pour qu'il puisse rerentrer dans le pc ?

Merci à tous.

4 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"sylvie" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous.

J'ai voulu dépanner un ami et j'ai fait une méga connerie.

Il a récuperé chez lui un ordinateur qui etait sur un réseau avec un
domaine avec comme os windows 2000 NT.

Il l'a branché sur son réseau local (donc plus aucun rapport avec le
domaine sur lequel il était branché avant) en continuant à utiliser son
nom d'utilisateur et son mot de passe.

L'autre jour, il voulait accéder aux fichiers partagé d'un autre pc de son
réseau.

J'ai donc changé la config. J'ai décoché le domaine et j'ai coché "groupe
de travail" et j'ai mis WORKGROUP comme tous les PC de son réseau local.

J'ai rebooté la machine....

Et depuis, plus aucun moyen d'y acceder, il ne reconnait plus le nom
d'utilisateur + mot de passe.

Pensez vous avoir une solution pour qu'il puisse rerentrer dans le pc ?

OUI :

http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

sylvie
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"sylvie" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous.

J'ai voulu dépanner un ami et j'ai fait une méga connerie.

Il a récuperé chez lui un ordinateur qui etait sur un réseau avec un
domaine avec comme os windows 2000 NT.

Il l'a branché sur son réseau local (donc plus aucun rapport avec le
domaine sur lequel il était branché avant) en continuant à utiliser son
nom d'utilisateur et son mot de passe.

L'autre jour, il voulait accéder aux fichiers partagé d'un autre pc de
son réseau.

J'ai donc changé la config. J'ai décoché le domaine et j'ai coché "groupe
de travail" et j'ai mis WORKGROUP comme tous les PC de son réseau local.

J'ai rebooté la machine....

Et depuis, plus aucun moyen d'y acceder, il ne reconnait plus le nom
d'utilisateur + mot de passe.

Pensez vous avoir une solution pour qu'il puisse rerentrer dans le pc ?

OUI :

http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

Je vais regarder.

Donc, y a aucun autre moyen que de "pirater" le compte ?

Jean-Claude BELLAMY
"sylvie" a écrit dans le message de
news:

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"sylvie" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous.

J'ai voulu dépanner un ami et j'ai fait une méga connerie.
[...]
Et depuis, plus aucun moyen d'y acceder, il ne reconnait plus le nom
d'utilisateur + mot de passe.

Pensez vous avoir une solution pour qu'il puisse rerentrer dans le pc ?

OUI :
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

Je vais regarder.

Donc, y a aucun autre moyen que de "pirater" le compte ?

Effacer le password d'un compte ne peut être considéré comme du piratage que
si c'est fait à l'INSU du compte concerné!
Si c'est pour le dépanner, il n'y a rien d'illégal !
Ce qui importe, c'est l'INTENTION avant tout.
Ca comme disait mon bon maitre François (Rabelais) : "Science sans consience
n'est que ruine de l'âme".

La méthode ensuite importe peu :
- avec le CDROM Linux de Peter Nordhal (décrit sur mon site)
- avec un autre compte administrateur (s'il existe, et valide celui-la)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

William Marie
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 4605d223$0$5099$

La méthode ensuite importe peu :
- avec le CDROM Linux de Peter Nordhal (décrit sur mon site)
- avec un autre compte administrateur (s'il existe, et valide celui-la)

Et ça marche très bien ! Lors d'un bidouillage pro sur des vieux PC de

récup j'en vois un avec le DD non effacé qui démarre sur un NT4 Server.
J'utilise la disquette linuxienne à se sujet et j'épate mes petits camarades
en entrant dans ce serveur (mais il n'y avait aucun secret que j'aurais pu
vendre très cher aux chinois, hélas).
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================