problème ms dos

yvslart
bonjour tt lmonde jspr pouvoir trouver une solution =E0 mon prob sur ce
forum en fait je veu faire un batch pui lmettr sur cd et sur kel
nimporte kel ordi d=E8s ke j entr le cd je d=E9place le .bat sur le bureau
je red=E9marre l ordi il s ex=E9cute automatiquement !!!! sans avoir
recours =E0 un autorun juste une commande ou autre
mrci bcp

Bertrand Lenoir-Welter
> bonjour tt lmonde jspr pouvoir trouver une solution à mon prob sur ce
forum en fait je veu faire un batch pui lmettr sur cd et sur kel
nimporte kel ordi dès ke j entr le cd je déplace le .bat sur le bureau
je redémarre l ordi il s exécute automatiquement !!!! sans avoir
recours à un autorun juste une commande ou autre
mrci bcp

Quelqu'un dans la salle peut traduire ?
ByB
yvslart avait écrit le 16/11/2009 :
[...]

Tu devrais changer de clavier et en acheter un qui a toutes les lettres
de l'alphabet ...
yvslart
ok je viens de m en acheter un alor des réponses!!! ou bien juste des
commentaires banals
Bertrand Lenoir-Welter
> ok je viens de m en acheter un alor des réponses!!! ou bien juste des
commentaires banals

Des réponses à quoi ? Personne n'a rien compris à ce que tu demandes.
Jean-Claude BELLAMY
"yvslart" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

[...]

"fr.comp.os.ms-windows.programmation" est, comme le début de son nom
l'indique, un groupe FRANCOPHONE ("fr"), donc dans lequel on écrit en
FRANÇAIS !

Je te prie de te plier à cette contrainte logique, et, si ça ne te plait
pas, poste alors ta question sur "charabia.comp....."

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
yvslart
mais je crois avoir écrit en francais non en anglais ou autre!!!!! en
tou cas je repose ma question:
voilà je veu faire un batch que je vais mettre sur cd et j ai besoin
d une commande ou astuce ms dos pour pouvoir le faire exécuter
automatiquement dès le démarrage de n importe quel ordinateur après
avoir déplacé le fichier .bat du cd qu on va insérer vers le bureau
voilà le prob !!!
en attente de réponses favorables et utiles

merci
Bertrand Lenoir-Welter
Bon, on va tenter de passer outre le problème du Français. Dites-moi si
vous n'arrivez pas à me lire, j'essaierai de faire un effort.

Vous parlez de MS-DOS ou de Windows ? Plus précisément, vous parlez de
MS-DOS ou de Windows en mode console ? Parce que "Bureau", sous MS-DOS,
je sais pas ce que c'est, pourtant il me reste encore quelques vagues
souvenirs de DOS.

Bref, on va imaginer que vous voulez exécuter un programme en mode
console sous Windows. J'ai bon ?

Dans l'affirmative, il suffit de copier le programme dans le répertoire
C:Documents and SettingsAll UsersMenu DémarrerProgrammesDémarrage
(...All Users... ou bien le nom de la session utilisateur). Si le
programme doit se copier lui-même vers ce répertoire, il faut un autorun
sur le CD.

Dans la négative, veuillez reformuler. Désolé, ici ce n'est qu'un groupe
de programmation.

PS/ Votre tout nouveau clavier semble avoir la touche '!' qui rebondit.
Essayez de mettre un chewing-gum dessous. Des fois, ça marche.
yvslart
vous me faites troooop marrer les gars :)
bon pour ce qui est l autorun je l ai essayé mais je voulais savoir
si mon batch pouvait contenir une quelconque commande qui pourrait le
lier par exempl au kernel de telle façon à ce que dès le démarrage il
s exécute automatiquement, si c était sur mon propre ordinateur sa ne
serai pa un problème pck comme tu as dit je le mets sous démarrage mai
je veux le donner à d autres utilisateurs donc il doit etre capable de
s exécuter automatiquement sur n importe quel ordinateur.
l objectif est alors de mettre mon batch sur un cd normal le donner à
qqn il mets le cd déplace le fichier vers son bureau redémarre son
ordinateur et là le fichier s exécute automatiquement est ce que je
dois utiliser le START INTERACTIVE ou y a t il autre moyen dle faire
Jean-Claude BELLAMY
"yvslart" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

mais je crois avoir écrit en francais non en anglais ou autre!!!!!

Le langage "SMS" n'est pas du français !

[...]

Un problème bien exposé est à moitié résolu,
Un problème exposé "comme une pantoufle" est indémerdable !

Dans le cas présent, on s'approche de très près de la 2ème proposition. :-(

Vu que tu parles d'exécution automatique, je présume que tu veux évoquer les
fichiers "autorun.inf".
Si oui, cf. http://www.bellamyjc.org/fr/divers.html#autorun

Mais je n'ai strictement RIEN COMPRIS à cette histoire de batch que l'on
déplace du CD vers le bureau !
Que veux tu faire EX-AC-TE-MENT ?

Dernier point : que vient faire "MS DOS" ici ?

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
ByB
yvslart vient de nous annoncer :
[...]

Oui, je pense que le START INTERACTIVE est une bonne idée. Si ça ne
marche pas, essaye aussi le AUTOMATIC RUN et le IMMEDIATE BEGIN, ça
fonctionne parfois ...
1 2