problème net send

7 réponses
kiki
Bonsoir

J'ai 2 PC en réseau (et ce réseau fonctionne, merci à JCB !)

MAis aucun des 2 ne peut envoyer de message à l'autre via la
commande net send.

Les services de messagerie sont bien activés, sur les 2
machines.

Net send renvoie un message "alias introuvable" (alors que
les machines se voient par net view et accèdent chacune aux
données partagées de l'autre)

J'ai à tout hasard désactivé kerio : nada.

Si vous avez un idée ? j'ai du zapper quelque chose...

Merci

KIki

7 réponses

Eric Giffard
"kiki" a écrit dans le message de news:
OqbU%
Bonsoir
J'ai 2 PC en réseau (et ce réseau fonctionne, merci à JCB !)
MAis aucun des 2 ne peut envoyer de message à l'autre via la commande net
send.
Les services de messagerie sont bien activés, sur les 2 machines.
Net send renvoie un message "alias introuvable" (alors que les machines se
voient par net view et accèdent chacune aux données partagées de l'autre)
J'ai à tout hasard désactivé kerio : nada.
Si vous avez un idée ? j'ai du zapper quelque chose...

Merci
KIki

Bonjour
Est ce qu'en activant la recherche Lmhosts, ça fonctionne ?

Pour l'activer Clic droit, Propriétés sur la connexion reseau
Dans Propriété de Parametre TCP/IP, Avancé , Onglet Wins
Activer la recherche lmhosts

A bientôt
Eric Giffard

MCSE et MCT Windows 2000/2003/XP

Enlevez le mot "de trop" pour une réponse directe

MCT Windows 2000/2003/2008/XP/Vista
AutoCADien depuis 1988
Jean-Claude BELLAMY
"kiki" a écrit dans le message de
news:OqbU%
Bonsoir

J'ai 2 PC en réseau (et ce réseau fonctionne, merci à JCB !)

MAis aucun des 2 ne peut envoyer de message à l'autre via la commande net
send.

Les services de messagerie sont bien activés, sur les 2 machines.

Net send renvoie un message "alias introuvable" (alors que les machines se
voient par net view et accèdent chacune aux données partagées de l'autre)

J'ai à tout hasard désactivé kerio : nada.

Si vous avez un idée ? j'ai du zapper quelque chose...

Es-tu absolument certain que le service "messenger" est bien démarré sur les
machines XP ?
Car à partir du SP2, ce service est volontairement (par Microsoft) désactivé
!

Que donne la commande
NET START Messenger
?

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
kiki
Eric Giffard a écrit :
"kiki" a écrit dans le message de news:
OqbU%
Bonsoir
J'ai 2 PC en réseau (et ce réseau fonctionne, merci à JCB !)
MAis aucun des 2 ne peut envoyer de message à l'autre via la commande net
send.
Les services de messagerie sont bien activés, sur les 2 machines.
Net send renvoie un message "alias introuvable" (alors que les machines se
voient par net view et accèdent chacune aux données partagées de l'autre)
J'ai à tout hasard désactivé kerio : nada.
Si vous avez un idée ? j'ai du zapper quelque chose...

Merci
KIki

Bonjour
Est ce qu'en activant la recherche Lmhosts, ça fonctionne ?

Pour l'activer Clic droit, Propriétés sur la connexion reseau
Dans Propriété de Parametre TCP/IP, Avancé , Onglet Wins
Activer la recherche lmhosts

A bientôt
Eric Giffard

MCSE et MCT Windows 2000/2003/XP

Enlevez le mot "de trop" pour une réponse directe

MCT Windows 2000/2003/2008/XP/Vista
AutoCADien depuis 1988

LMHost est activé sur les 2 machines.....

et ça ne fonctionne pas...

le pare feu de XP ???

kiki
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"kiki" a écrit dans le message de
news:OqbU%
Bonsoir

J'ai 2 PC en réseau (et ce réseau fonctionne, merci à JCB !)

MAis aucun des 2 ne peut envoyer de message à l'autre via la commande
net send.

Les services de messagerie sont bien activés, sur les 2 machines.

Net send renvoie un message "alias introuvable" (alors que les
machines se voient par net view et accèdent chacune aux données
partagées de l'autre)

J'ai à tout hasard désactivé kerio : nada.

Si vous avez un idée ? j'ai du zapper quelque chose...

Es-tu absolument certain que le service "messenger" est bien démarré sur
les machines XP ?
Car à partir du SP2, ce service est volontairement (par Microsoft)
désactivé !

Que donne la commande
NET START Messenger
?

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

net start messenger renvoie "service démarré" sur les 2
machines...

kiki
Eric Giffard
"kiki" a écrit dans le message de news:
%23ZBx%
Eric Giffard a écrit :
"kiki" a écrit dans le message de news:
OqbU%
Bonsoir
J'ai 2 PC en réseau (et ce réseau fonctionne, merci à JCB !)
MAis aucun des 2 ne peut envoyer de message à l'autre via la commande
net send.
Les services de messagerie sont bien activés, sur les 2 machines.
Net send renvoie un message "alias introuvable" (alors que les machines
se voient par net view et accèdent chacune aux données partagées de
l'autre)
J'ai à tout hasard désactivé kerio : nada.
Si vous avez un idée ? j'ai du zapper quelque chose...

Merci
KIki

Bonjour
Est ce qu'en activant la recherche Lmhosts, ça fonctionne ?

Pour l'activer Clic droit, Propriétés sur la connexion reseau
Dans Propriété de Parametre TCP/IP, Avancé , Onglet Wins
Activer la recherche lmhosts

A bientôt
Eric Giffard

MCSE et MCT Windows 2000/2003/XP

Enlevez le mot "de trop" pour une réponse directe

MCT Windows 2000/2003/2008/XP/Vista
AutoCADien depuis 1988

LMHost est activé sur les 2 machines.....
et ça ne fonctionne pas...
le pare feu de XP ???
kiki

Est ce qu'un net send avec l'adresse IP plutôt que le nom fonctionne ?
Les 2 machines sont bien en XP ?
Dans Vista, Net Send à été supprimé, c'est pour ça que je pose la
question...
Le pare-feu de XP (Sp3) ne semble pas agir sur le Net Send chez moi en tout
cas.

Eric Giffard
kiki
Eric Giffard a écrit :
"kiki" a écrit dans le message de news:
%23ZBx%
Eric Giffard a écrit :
"kiki" a écrit dans le message de news:
OqbU%
Bonsoir
J'ai 2 PC en réseau (et ce réseau fonctionne, merci à JCB !)
MAis aucun des 2 ne peut envoyer de message à l'autre via la commande
net send.
Les services de messagerie sont bien activés, sur les 2 machines.
Net send renvoie un message "alias introuvable" (alors que les machines
se voient par net view et accèdent chacune aux données partagées de
l'autre)
J'ai à tout hasard désactivé kerio : nada.
Si vous avez un idée ? j'ai du zapper quelque chose...
Merci
KIki

Bonjour
Est ce qu'en activant la recherche Lmhosts, ça fonctionne ?

Pour l'activer Clic droit, Propriétés sur la connexion reseau
Dans Propriété de Parametre TCP/IP, Avancé , Onglet Wins
Activer la recherche lmhosts

A bientôt
Eric Giffard

MCSE et MCT Windows 2000/2003/XP

Enlevez le mot "de trop" pour une réponse directe

MCT Windows 2000/2003/2008/XP/Vista
AutoCADien depuis 1988

LMHost est activé sur les 2 machines.....
et ça ne fonctionne pas...
le pare feu de XP ???
kiki

Est ce qu'un net send avec l'adresse IP plutôt que le nom fonctionne ?
Les 2 machines sont bien en XP ?
Dans Vista, Net Send à été supprimé, c'est pour ça que je pose la
question...
Le pare-feu de XP (Sp3) ne semble pas agir sur le Net Send chez moi en tout
cas.

Eric Giffard

net send (avec IP ou nom) ne fonctionne pas dans le sens
machine XP vers machine 2000, mais passe dans l'autre sens...

Ceci sans ou avec pare feu, (celui deXP et / Ou kerio sur la
machine en w2000.

En local, net send fonctionne sur les 2 machines....

Pour le moment, je peux donc appeler mon fiston, mais il ne
peut me répondre -:))

bizarre...

kiki
kiki a écrit :
Eric Giffard a écrit :
"kiki" a écrit dans le message de news:
%23ZBx%
Eric Giffard a écrit :
"kiki" a écrit dans le message de news:
OqbU%
Bonsoir
J'ai 2 PC en réseau (et ce réseau fonctionne, merci à JCB !)
MAis aucun des 2 ne peut envoyer de message à l'autre via la
commande net send.
Les services de messagerie sont bien activés, sur les 2 machines.
Net send renvoie un message "alias introuvable" (alors que les
machines se voient par net view et accèdent chacune aux données
partagées de l'autre)
J'ai à tout hasard désactivé kerio : nada.
Si vous avez un idée ? j'ai du zapper quelque chose...
Merci
KIki

Bonjour
Est ce qu'en activant la recherche Lmhosts, ça fonctionne ?

Pour l'activer Clic droit, Propriétés sur la connexion reseau
Dans Propriété de Parametre TCP/IP, Avancé , Onglet Wins
Activer la recherche lmhosts

A bientôt
Eric Giffard

MCSE et MCT Windows 2000/2003/XP

Enlevez le mot "de trop" pour une réponse directe

MCT Windows 2000/2003/2008/XP/Vista
AutoCADien depuis 1988

LMHost est activé sur les 2 machines.....
et ça ne fonctionne pas...
le pare feu de XP ???
kiki

Est ce qu'un net send avec l'adresse IP plutôt que le nom fonctionne ?
Les 2 machines sont bien en XP ?
Dans Vista, Net Send à été supprimé, c'est pour ça que je pose la
question...
Le pare-feu de XP (Sp3) ne semble pas agir sur le Net Send chez moi en
tout cas.

Eric Giffard

net send (avec IP ou nom) ne fonctionne pas dans le sens machine XP
vers machine 2000, mais passe dans l'autre sens...

Ceci sans ou avec pare feu, (celui deXP et / Ou kerio sur la machine en
w2000.

En local, net send fonctionne sur les 2 machines....

Pour le moment, je peux donc appeler mon fiston, mais il ne peut me
répondre -:))

bizarre...

kiki

J'ai trouvé sur la KB microsoft les donnée suivantes:
http://support.microsoft.com/kb/263464/fr

Mais cela ne semble s'appliquer qu'à w2k SP1 et 2...
Or je suis à jour, donc en SP4....

Kiki