problème nettoyage des caniveaux et déterioration voiture

Le
Séb.
Bonsoir,

j'habite dans un lotissement, en gors :
maison/trottoir/caniveau/impasse/caniveau/places de parking (en bataille)=

j'ai une voiture (neuve de la semaine dernière), aucune éraf=
lure à ce
jour (encore heureux)

ce matin, la balayeuse (le camion avec les balais ronds dessous) est pass=
ée
pour nettoyer les caniveaux (en fait juste des truc en bétonqui font=
un
rebord), et du coup j'ai des impacts de gravillons partout sur le bouclie=
arrière, ce qui la fait ressembler à une peinture qui vient de =
prendre des
projection de meuleuse

vers qui me tourner pour obtenir réparation ? je sais bien qu'elle e=
prendra des pignes, mais enfin là l'auteur est plus ou moins identif=
iable,
j'ai appelé la société qui s'occupe de la voirie en ville,=
ce secteur c'est
pas eux, ils m'ont donné un numéro (fermé à cette heu=
re-ci) à la mairie,
mais sans garantie qu'ils prennent quoi que ce soit en charge

sinon reste le coup de patin en ville quand un con me collera au cul, mai=
c'est moyen comme solution et je ne suis pas adpete de ce comportement

si la mairie m'envoie sur les roses, quels sont les moyens de faire valoi=
mes droits ?

merci à vous

Séb.
Qui, Que, Quoi ...
Séb.
Le #16055091
Qui, Que, Quoi ... a écrit :
Merci !

???
Sylvain
Le #16054911
"Séb." wrote:
[...]

partout sur le bouclier arrière, ce qui la fait ressembler à une
peinture qui vient de prendre des projection de meuleuse...

vers qui me tourner pour obtenir réparation ? je sais bien qu'elle en
[...]
mais c'est moyen comme solution et je ne suis pas adpete de ce
comportement
si la mairie m'envoie sur les roses, quels sont les moyens de faire
valoir mes droits ?

merci à vous

Séb.

Ca ne m'étonne pas dans les communes ce sont des gros alcooliques qui en
n'ont rien à foutre

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
Sylvain a écrit :
"Séb." wrote:
[...]

je te laisse la paternité de cette phrase !

je sais qu'ils en ont rien à foutre, genre ça passe, bin non à §a passait pas,
bagnole rayée et surtout, pas un petit mot pour te dire : c'est les
poubelles, c'est le nettoyage de la voirie...
ils te massacrent ta caisse et au mieux ils te filent un coup de "karcher "
quand ils l'ont dégueulassé en passant ledit netoyeur dans les caniveaux en
ville, mais 99% du temps c'est comme ça, z'aviea qu'à pas vous garer là...
hors le stationnement en ville est payant.

bon pour mon cas particulier, faut savoir que les places de parking sont
privées, appartiennent aux propriétaires, seule la rue est rà ©trocédée à la
mairie.
donc quid de la responsabilité ? la mairie qui en nettoyant les cani veaux
projette des gravas qui endommagent les voitures garées sur leur pla ce, au
bon endroit ? moi pour me garer sur ma place (pourquoi pas, après to ut j'ai
qu'à mettre un panneau en bois pour empêcher les projections ?)

disons qu'à l'avant, en marche normal, je conçois assez bien de recevoir des
gravillons, mais à l'arrière en étant stationné sur m a place, j'ai du mal
avec le fait que les gravillons de la chaussée soient projetés sur les
véhicules normalement stationnés, ne gênant en rien le pas sage des bennes à
ordures et des balayeuses