Problème nom de domaine local et nom de domaine messagerie

Emmanuel
Bonjour,

voilà mon problème:
Le nom du domaine de l'AD est xxx.local et notre nom de domaine de
messagerie est xxx.fr
Lorsque l'on veut envoyer un message vers xxx.fr on a un message
administrateur système de courrier non remis.
Le serveur exchange est paramétré pour envoyer le courrier vers le SMTP du
provider.
Tout fonctionne très bien pour tous les domaines mais impossible d'envoyer à
xxx.fr
Avez-vous une idée parcequ'après 5 heures de recherche, je ne vois plus
l'écran ;-)
Merci d'avance pour vos conseils.
Emmanuel

Yannick DUCERF
est ce que ton domaine xxx.fr est bien dans ta stratégie de destinataire par
défaut ?
Gest Sys Exchnage / Destinataires/Stratégie de dest/ Défault policy

xxx.fr doit y être comme adresse smtp par défaut dont l'organisation est
resp de la distruibution des messages..

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com

[...]

Emmanuel
Oui Yannick, le ndd en .fr est bien dans la stratégie de destinataire par
défaut.
J'ai tout vérifié et re re re vérifié....
Le souci est clair il zappe l'extension, les noms netbios sont les mêmes et
du coup il essaie de distribuer le .fr au .local et forcément ça ne
fonctionne pas comme le .fr est sur les serveurs de messagerie du provider.
Ca doit être une connerie minuscule mais je ne vois pas ou.
Merci pour vos lumières... je suis toujour en quête de la solution.
Emmanuel
PS: Je précise à toute fin utile que c'est un Exchange 2000 Server (dans SBS
2003).

[...]

Ludovik DOPIERALA
décoche la case comme quoi l'organisation est responsable de la remise des
message pour ton domaine dans la stratégie de destinaitare.

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com