Problème de nom différent de la liste

7 réponses
Guy85
Bonjour,
J'ai un liste de données avec validation en colonne B
Quand, je choisi dans la liste en B8 "Castorama" par exemple, cela me rempli
automatiquement les cellules C8 avec "Prélèvement, D8 avec Divers Travaux
et e E8 bricolage.
Dans le code dans "ThisWorkbook" j'ai:

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Or Intersect(Target, Range("B3:D70")) Is Nothing Then
Exit Sub
Range(Cells(Target.Row, 1), Cells(Target.Row, 7)).Interior.ColorIndex =
xlNone

If Cells(Target.Row, 5) = "Bricolage" Then
Range(Cells(Target.Row, 6), Cells(Target.Row,
1)).Interior.ColorIndex = 4
Range(Cells(Target.Row, 6), Cells(Target.Row, 1)).Font.ColorIndex =
Exit Sub
End If
End Sub

etc...............

Mais quand je saisi un mot qui n'est pas dans la liste, j'ai une alerte que
j'ai supprimé en décochant :

"Quand des données non valides sont tapées"

Cela me mets des #N/A, dans les cellules C8,D8,E8, ç'est normal.
Par contre ce qui m'embête c'est que ça me fait apparaître le module avec la
fenêtre :

"Erreur d'exécution 13 et Incompatibilité de type".

Je suis d'accord, c'est normal, mais est-il possible d'éviter ça, au moins
le passage au code et la fenêtre ?
Les #N/A de toute façon, je suis obligé de saisir un texte donc ils
disparaissent.
Merci de votre aide.

--
Cordialement
Guy

7 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Tu peux l'éviter avec "On Error", mais le mieux serait de gérer le
"#NA!" dans tes formules :
=SI(ESTNA(taformule);"";taformule)
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
J'ai un liste de données avec validation en colonne B
Quand, je choisi dans la liste en B8 "Castorama" par exemple, cela me rempli
automatiquement les cellules C8 avec "Prélèvement, D8 avec Divers Travaux
et e E8 bricolage.
Dans le code dans "ThisWorkbook" j'ai:

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Or Intersect(Target, Range("B3:D70")) Is Nothing Then
Exit Sub
Range(Cells(Target.Row, 1), Cells(Target.Row, 7)).Interior.ColorIndex =
xlNone

If Cells(Target.Row, 5) = "Bricolage" Then
Range(Cells(Target.Row, 6), Cells(Target.Row, 1)).Interior.ColorIndex
= 4
Range(Cells(Target.Row, 6), Cells(Target.Row, 1)).Font.ColorIndex = 1
Exit Sub
End If
End Sub

etc...............

Mais quand je saisi un mot qui n'est pas dans la liste, j'ai une alerte que
j'ai supprimé en décochant :

"Quand des données non valides sont tapées"

Cela me mets des #N/A, dans les cellules C8,D8,E8, ç'est normal.
Par contre ce qui m'embête c'est que ça me fait apparaître le module avec la
fenêtre :

"Erreur d'exécution 13 et Incompatibilité de type".

Je suis d'accord, c'est normal, mais est-il possible d'éviter ça, au moins le
passage au code et la fenêtre ?
Les #N/A de toute façon, je suis obligé de saisir un texte donc ils
disparaissent.
Merci de votre aide.

Guy85
Bonjour Daniel
Ma formule était :
=SI($B32="";"";(RECHERCHEV($B32;Liste!$A$2:$D$47;2;0))).
La nouvelle :
=SI(estna($B32="";"";(RECHERCHEV($B32;Liste!$A$2:$D$47;2;0)))).
ça ne fonctionne plus ?
--
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Tu peux l'éviter avec "On Error", mais le mieux serait de gérer le "#NA!"
dans tes formules :
=SI(ESTNA(taformule);"";taformule)
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
J'ai un liste de données avec validation en colonne B
Quand, je choisi dans la liste en B8 "Castorama" par exemple, cela me
rempli automatiquement les cellules C8 avec "Prélèvement, D8 avec
Divers Travaux et e E8 bricolage.
Dans le code dans "ThisWorkbook" j'ai:

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As
Range)
If Target.Count > 1 Or Intersect(Target, Range("B3:D70")) Is Nothing
Then Exit Sub
Range(Cells(Target.Row, 1), Cells(Target.Row, 7)).Interior.ColorIndex
= xlNone

If Cells(Target.Row, 5) = "Bricolage" Then
Range(Cells(Target.Row, 6), Cells(Target.Row,
1)).Interior.ColorIndex = 4
Range(Cells(Target.Row, 6), Cells(Target.Row, 1)).Font.ColorIndex
= 1
Exit Sub
End If
End Sub

etc...............

Mais quand je saisi un mot qui n'est pas dans la liste, j'ai une alerte
que j'ai supprimé en décochant :

"Quand des données non valides sont tapées"

Cela me mets des #N/A, dans les cellules C8,D8,E8, ç'est normal.
Par contre ce qui m'embête c'est que ça me fait apparaître le module avec
la fenêtre :

"Erreur d'exécution 13 et Incompatibilité de type".

Je suis d'accord, c'est normal, mais est-il possible d'éviter ça, au
moins le passage au code et la fenêtre ?
Les #N/A de toute façon, je suis obligé de saisir un texte donc ils
disparaissent.
Merci de votre aide.

Daniel.C
=SI(OU(ESTNA($B32);$B32="");"";RECHERCHEV($B32;Liste!$A$2:$D$47;2;0))
Daniel

Bonjour Daniel
Ma formule était :
=SI($B32="";"";(RECHERCHEV($B32;Liste!$A$2:$D$47;2;0))).
La nouvelle :
=SI(estna($B32="";"";(RECHERCHEV($B32;Liste!$A$2:$D$47;2;0)))).
ça ne fonctionne plus ?
--
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Tu peux l'éviter avec "On Error", mais le mieux serait de gérer le "#NA!"
dans tes formules :
=SI(ESTNA(taformule);"";taformule)
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
J'ai un liste de données avec validation en colonne B
Quand, je choisi dans la liste en B8 "Castorama" par exemple, cela me
rempli automatiquement les cellules C8 avec "Prélèvement, D8 avec Divers
Travaux et e E8 bricolage.
Dans le code dans "ThisWorkbook" j'ai:

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As
Range)
If Target.Count > 1 Or Intersect(Target, Range("B3:D70")) Is Nothing
Then Exit Sub
Range(Cells(Target.Row, 1), Cells(Target.Row, 7)).Interior.ColorIndex =
xlNone

If Cells(Target.Row, 5) = "Bricolage" Then
Range(Cells(Target.Row, 6), Cells(Target.Row,
1)).Interior.ColorIndex = 4
Range(Cells(Target.Row, 6), Cells(Target.Row, 1)).Font.ColorIndex
= 1
Exit Sub
End If
End Sub

etc...............

Mais quand je saisi un mot qui n'est pas dans la liste, j'ai une alerte
que j'ai supprimé en décochant :

"Quand des données non valides sont tapées"

Cela me mets des #N/A, dans les cellules C8,D8,E8, ç'est normal.
Par contre ce qui m'embête c'est que ça me fait apparaître le module avec
la fenêtre :

"Erreur d'exécution 13 et Incompatibilité de type".

Je suis d'accord, c'est normal, mais est-il possible d'éviter ça, au moins
le passage au code et la fenêtre ?
Les #N/A de toute façon, je suis obligé de saisir un texte donc ils
disparaissent.
Merci de votre aide.

Guy85
Merci Daniel
--
Cordialement
Guy
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
=SI(OU(ESTNA($B32);$B32="");"";RECHERCHEV($B32;Liste!$A$2:$D$47;2;0))
Daniel

Bonjour Daniel
Ma formule était :
=SI($B32="";"";(RECHERCHEV($B32;Liste!$A$2:$D$47;2;0))).
La nouvelle :
=SI(estna($B32="";"";(RECHERCHEV($B32;Liste!$A$2:$D$47;2;0)))).
ça ne fonctionne plus ?
--
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Tu peux l'éviter avec "On Error", mais le mieux serait de gérer le
"#NA!" dans tes formules :
=SI(ESTNA(taformule);"";taformule)
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
J'ai un liste de données avec validation en colonne B
Quand, je choisi dans la liste en B8 "Castorama" par exemple, cela me
rempli automatiquement les cellules C8 avec "Prélèvement, D8 avec
Divers Travaux et e E8 bricolage.
Dans le code dans "ThisWorkbook" j'ai:

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As
Range)
If Target.Count > 1 Or Intersect(Target, Range("B3:D70")) Is Nothing
Then Exit Sub
Range(Cells(Target.Row, 1), Cells(Target.Row,
7)).Interior.ColorIndex = xlNone

If Cells(Target.Row, 5) = "Bricolage" Then
Range(Cells(Target.Row, 6), Cells(Target.Row,
1)).Interior.ColorIndex = 4
Range(Cells(Target.Row, 6), Cells(Target.Row,
1)).Font.ColorIndex = 1
Exit Sub
End If
End Sub

etc...............

Mais quand je saisi un mot qui n'est pas dans la liste, j'ai une alerte
que j'ai supprimé en décochant :

"Quand des données non valides sont tapées"

Cela me mets des #N/A, dans les cellules C8,D8,E8, ç'est normal.
Par contre ce qui m'embête c'est que ça me fait apparaître le module
avec la fenêtre :

"Erreur d'exécution 13 et Incompatibilité de type".

Je suis d'accord, c'est normal, mais est-il possible d'éviter ça, au
moins le passage au code et la fenêtre ?
Les #N/A de toute façon, je suis obligé de saisir un texte donc ils
disparaissent.
Merci de votre aide.

Guy85
J'ai répondu trop vite, d'accord pour #N/A.
En fait j'ai toujours : "Erreur d'exécution 13 et Incompatibilité de type".
Je suis d'accord, c'est normal, mais est-il possible d'éviter ça.
--
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
=SI(OU(ESTNA($B32);$B32="");"";RECHERCHEV($B32;Liste!$A$2:$D$47;2;0))
Daniel

Bonjour Daniel
Ma formule était :
=SI($B32="";"";(RECHERCHEV($B32;Liste!$A$2:$D$47;2;0))).
La nouvelle :
=SI(estna($B32="";"";(RECHERCHEV($B32;Liste!$A$2:$D$47;2;0)))).
ça ne fonctionne plus ?
--
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Tu peux l'éviter avec "On Error", mais le mieux serait de gérer le
"#NA!" dans tes formules :
=SI(ESTNA(taformule);"";taformule)
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
J'ai un liste de données avec validation en colonne B
Quand, je choisi dans la liste en B8 "Castorama" par exemple, cela me
rempli automatiquement les cellules C8 avec "Prélèvement, D8 avec
Divers Travaux et e E8 bricolage.
Dans le code dans "ThisWorkbook" j'ai:

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As
Range)
If Target.Count > 1 Or Intersect(Target, Range("B3:D70")) Is Nothing
Then Exit Sub
Range(Cells(Target.Row, 1), Cells(Target.Row,
7)).Interior.ColorIndex = xlNone

If Cells(Target.Row, 5) = "Bricolage" Then
Range(Cells(Target.Row, 6), Cells(Target.Row,
1)).Interior.ColorIndex = 4
Range(Cells(Target.Row, 6), Cells(Target.Row,
1)).Font.ColorIndex = 1
Exit Sub
End If
End Sub

etc...............

Mais quand je saisi un mot qui n'est pas dans la liste, j'ai une alerte
que j'ai supprimé en décochant :

"Quand des données non valides sont tapées"

Cela me mets des #N/A, dans les cellules C8,D8,E8, ç'est normal.
Par contre ce qui m'embête c'est que ça me fait apparaître le module
avec la fenêtre :

"Erreur d'exécution 13 et Incompatibilité de type".

Je suis d'accord, c'est normal, mais est-il possible d'éviter ça, au
moins le passage au code et la fenêtre ?
Les #N/A de toute façon, je suis obligé de saisir un texte donc ils
disparaissent.
Merci de votre aide.

Daniel.C
Le message est provoqué par une valeur d'erreur à la cellule :
Cells(Target.Row, 5)
Il faut donc en modifier la formule.
Tu peux mettre un exemple sur www.cijoint.fr et poster ici l'adresse
générée. Efface au préalable les données confiddentielles.
Sinon, utilise le code suivant :

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As
Range)
If Target.Count > 1 Or Intersect(Target, Range("B3:D70")) Is Nothing
Then Exit Sub
Range(Cells(Target.Row, 1), Cells(Target.Row,
7)).Interior.ColorIndex = xlNone
On Error GoTo Fin
If Cells(Target.Row, 5) = "Bricolage" Then
Range(Cells(Target.Row, 6), Cells(Target.Row,
1)).Interior.ColorIndex = 4
Range(Cells(Target.Row, 6), Cells(Target.Row,
1)).Font.ColorIndex = 1
Exit Sub
End If
Fin:
End Sub

Daniel

J'ai répondu trop vite, d'accord pour #N/A.
En fait j'ai toujours : "Erreur d'exécution 13 et Incompatibilité de type".
Je suis d'accord, c'est normal, mais est-il possible d'éviter ça.
--
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
=SI(OU(ESTNA($B32);$B32="");"";RECHERCHEV($B32;Liste!$A$2:$D$47;2;0))
Daniel

Bonjour Daniel
Ma formule était :
=SI($B32="";"";(RECHERCHEV($B32;Liste!$A$2:$D$47;2;0))).
La nouvelle :
=SI(estna($B32="";"";(RECHERCHEV($B32;Liste!$A$2:$D$47;2;0)))).
ça ne fonctionne plus ?
--
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Tu peux l'éviter avec "On Error", mais le mieux serait de gérer le "#NA!"
dans tes formules :
=SI(ESTNA(taformule);"";taformule)
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
J'ai un liste de données avec validation en colonne B
Quand, je choisi dans la liste en B8 "Castorama" par exemple, cela me
rempli automatiquement les cellules C8 avec "Prélèvement, D8 avec
Divers Travaux et e E8 bricolage.
Dans le code dans "ThisWorkbook" j'ai:

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As
Range)
If Target.Count > 1 Or Intersect(Target, Range("B3:D70")) Is Nothing
Then Exit Sub
Range(Cells(Target.Row, 1), Cells(Target.Row, 7)).Interior.ColorIndex
= xlNone

If Cells(Target.Row, 5) = "Bricolage" Then
Range(Cells(Target.Row, 6), Cells(Target.Row,
1)).Interior.ColorIndex = 4
Range(Cells(Target.Row, 6), Cells(Target.Row,
1)).Font.ColorIndex = 1
Exit Sub
End If
End Sub

etc...............

Mais quand je saisi un mot qui n'est pas dans la liste, j'ai une alerte
que j'ai supprimé en décochant :

"Quand des données non valides sont tapées"

Cela me mets des #N/A, dans les cellules C8,D8,E8, ç'est normal.
Par contre ce qui m'embête c'est que ça me fait apparaître le module
avec la fenêtre :

"Erreur d'exécution 13 et Incompatibilité de type".

Je suis d'accord, c'est normal, mais est-il possible d'éviter ça, au
moins le passage au code et la fenêtre ?
Les #N/A de toute façon, je suis obligé de saisir un texte donc ils
disparaissent.
Merci de votre aide.

Guy85
Ok ça fonctionne comme ça, je n'est plus le message,mais maintenant, je
retrouve #N/A.
--
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Le message est provoqué par une valeur d'erreur à la cellule :
Cells(Target.Row, 5)
Il faut donc en modifier la formule.
Tu peux mettre un exemple sur www.cijoint.fr et poster ici l'adresse
générée. Efface au préalable les données confiddentielles.
Sinon, utilise le code suivant :

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As
Range)
If Target.Count > 1 Or Intersect(Target, Range("B3:D70")) Is Nothing Then
Exit Sub
Range(Cells(Target.Row, 1), Cells(Target.Row, 7)).Interior.ColorIndex =
xlNone
On Error GoTo Fin
If Cells(Target.Row, 5) = "Bricolage" Then
Range(Cells(Target.Row, 6), Cells(Target.Row,
1)).Interior.ColorIndex = 4
Range(Cells(Target.Row, 6), Cells(Target.Row, 1)).Font.ColorIndex =
Exit Sub
End If
Fin:
End Sub

Daniel

J'ai répondu trop vite, d'accord pour #N/A.
En fait j'ai toujours : "Erreur d'exécution 13 et Incompatibilité de
type".
Je suis d'accord, c'est normal, mais est-il possible d'éviter ça.
--
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
=SI(OU(ESTNA($B32);$B32="");"";RECHERCHEV($B32;Liste!$A$2:$D$47;2;0))
Daniel

Bonjour Daniel
Ma formule était :
=SI($B32="";"";(RECHERCHEV($B32;Liste!$A$2:$D$47;2;0))).
La nouvelle :
=SI(estna($B32="";"";(RECHERCHEV($B32;Liste!$A$2:$D$47;2;0)))).
ça ne fonctionne plus ?
--
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Tu peux l'éviter avec "On Error", mais le mieux serait de gérer le
"#NA!" dans tes formules :
=SI(ESTNA(taformule);"";taformule)
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
J'ai un liste de données avec validation en colonne B
Quand, je choisi dans la liste en B8 "Castorama" par exemple, cela me
rempli automatiquement les cellules C8 avec "Prélèvement, D8 avec
Divers Travaux et e E8 bricolage.
Dans le code dans "ThisWorkbook" j'ai:

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As
Range)
If Target.Count > 1 Or Intersect(Target, Range("B3:D70")) Is
Nothing Then Exit Sub
Range(Cells(Target.Row, 1), Cells(Target.Row,
7)).Interior.ColorIndex = xlNone

If Cells(Target.Row, 5) = "Bricolage" Then
Range(Cells(Target.Row, 6), Cells(Target.Row,
1)).Interior.ColorIndex = 4
Range(Cells(Target.Row, 6), Cells(Target.Row,
1)).Font.ColorIndex = 1
Exit Sub
End If
End Sub

etc...............

Mais quand je saisi un mot qui n'est pas dans la liste, j'ai une
alerte que j'ai supprimé en décochant :

"Quand des données non valides sont tapées"

Cela me mets des #N/A, dans les cellules C8,D8,E8, ç'est normal.
Par contre ce qui m'embête c'est que ça me fait apparaître le module
avec la fenêtre :

"Erreur d'exécution 13 et Incompatibilité de type".

Je suis d'accord, c'est normal, mais est-il possible d'éviter ça, au
moins le passage au code et la fenêtre ?
Les #N/A de toute façon, je suis obligé de saisir un texte donc ils
disparaissent.
Merci de votre aide.