probleme nom netbios

2 réponses
didier
Bjr à tous
Je fais des test d'installation d'un 2003serveur sur mon domaine NT4
avec un dell 4600 et j'utilise le cd "server assistant"

- premiere install : ma bécane s'appelle test et elle joint correctement le
domaine
- je la formate, je la vire du gestionnaire de serveur et je reinstalle :
impossible de joindre le domaine
- par contre si à l'install je lui donne un autre nom (test1 ou
test2...)...là elle joint correctement le domaine NT

y a t'il un endroit (a part le gestionnaire de serveur) ou les noms de
machines restent stockés????

merci d'avance
didier

2 réponses

Jacques Barathon [MS]
"didier" wrote in message
news:44884eed$0$844$
Bjr à tous
Je fais des test d'installation d'un 2003serveur sur mon domaine NT4
avec un dell 4600 et j'utilise le cd "server assistant"

- premiere install : ma bécane s'appelle test et elle joint correctement
le domaine
- je la formate, je la vire du gestionnaire de serveur et je reinstalle :
impossible de joindre le domaine
- par contre si à l'install je lui donne un autre nom (test1 ou
test2...)...là elle joint correctement le domaine NT

y a t'il un endroit (a part le gestionnaire de serveur) ou les noms de
machines restent stockés????

Dans la base WINS (car je suppose que tu as WINS). Tu peux y aller faire la
suppression toi-même, ou attendre le délai standard (8 heures je crois, pas
sûr).

Jacques

didier
"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news:
"didier" wrote in message
news:44884eed$0$844$
Bjr à tous
Je fais des test d'installation d'un 2003serveur sur mon domaine NT4
avec un dell 4600 et j'utilise le cd "server assistant"

- premiere install : ma bécane s'appelle test et elle joint correctement
le domaine
- je la formate, je la vire du gestionnaire de serveur et je reinstalle :
impossible de joindre le domaine
- par contre si à l'install je lui donne un autre nom (test1 ou
test2...)...là elle joint correctement le domaine NT

y a t'il un endroit (a part le gestionnaire de serveur) ou les noms de
machines restent stockés????

Dans la base WINS (car je suppose que tu as WINS). Tu peux y aller faire
la suppression toi-même, ou attendre le délai standard (8 heures je crois,
pas sûr).

Jacques
pas de WINS sur mon réseau ....bizarre bizarre...
c'est peut être lié au CD de DELL... je vais formater et départitionner à

l'ancienne et attendre un peu
avantr de relancer une install

merci jacques