Probleme de non livraison d'achat en ligne

3 réponses
John Smith
bonjour,

J'ai commandé des tirages et des objets photos sur un site internet,
(photoways.com pour ne pas le nommes) vers le 10 decembre (durée de
livraison estimée : 10 jours).

J'ai tres vite recu par la poste les tirages photos, mais aucun des
objects photos.

En allant sur le site, j'ai vu que la commande était sensée être expédiée.

Je me suis d'abord dit que c'était un pb de surcharge de production.
Donc patienté.
J'ai envoyé un message au service commercial le 18 dec, j'ai recu un
accusé, comme quoi mon message allait etre traité "sous les plus brefs
délais", pas de réponse... J'ai renvoyé un message le 5 janvier, pas de
réponse...

Que faire pour me retourner contre cette société ? Je ne veux pas
téléphoner a leur support étant donné que c'est un numéro surtaxé (je
n'ai pas a supporter les frais de leur erreur).

Dois-je joindre une association de consommateur ? Déposer une plainte a
un tribunal ?

Merci de vos avis. :)

(nb: en plus je comptais sur ces objets pour mes cadeaux de noel ...)

3 réponses

Claude Shoshany
John Smith wrote:
bonjour,

J'ai commandé des tirages et des objets photos sur un site internet,
(photoways.com pour ne pas le nommes) vers le 10 decembre (durée de
livraison estimée : 10 jours).

J'ai tres vite recu par la poste les tirages photos, mais aucun des
objects photos.

En allant sur le site, j'ai vu que la commande était sensée être
expédiée.
Je me suis d'abord dit que c'était un pb de surcharge de production.
Donc patienté.
J'ai envoyé un message au service commercial le 18 dec, j'ai recu un
accusé, comme quoi mon message allait etre traité "sous les plus brefs
délais", pas de réponse... J'ai renvoyé un message le 5 janvier, pas
de réponse...

Que faire pour me retourner contre cette société ? Je ne veux pas
téléphoner a leur support étant donné que c'est un numéro surtaxé (je
n'ai pas a supporter les frais de leur erreur).

Dois-je joindre une association de consommateur ? Déposer une plainte
a un tribunal ?

Commencez par une lettre recommandée avec AR adressée à l'adresse du sige
social de l'entreprise (que vous devez pouvoir trouver sur societe.com si
elle ne figure pas en clair sur le site, mais je suppose qu'y figure au
moins le N° de registre du commerce).

Cordialement

Claude Shoshany

Merci de vos avis. :)

(nb: en plus je comptais sur ces objets pour mes cadeaux de noel ...)

Verogpx
John Smith wrote:
bonjour,

J'ai commandé des tirages et des objets photos sur un site internet,
(photoways.com pour ne pas le nommes) vers le 10 decembre (durée de
livraison estimée : 10 jours).

J'ai tres vite recu par la poste les tirages photos, mais aucun des
objects photos.

En allant sur le site, j'ai vu que la commande était sensée être
expédiée.
Je me suis d'abord dit que c'était un pb de surcharge de production.
Donc patienté.
J'ai envoyé un message au service commercial le 18 dec, j'ai recu un
accusé, comme quoi mon message allait etre traité "sous les plus brefs
délais", pas de réponse... J'ai renvoyé un message le 5 janvier, pas
de réponse...

Que faire pour me retourner contre cette société ? Je ne veux pas
téléphoner a leur support étant donné que c'est un numéro surtaxé (je
n'ai pas a supporter les frais de leur erreur).

Dois-je joindre une association de consommateur ? Déposer une plainte
a un tribunal ?

Merci de vos avis. :)

(nb: en plus je comptais sur ces objets pour mes cadeaux de noel ...)

J'ai eu le même souci avec Pixmania (même système que Photoways) dont les
mails sont restés sans réponse.
Après un appel téléphonique, le problème a été résolu.

--
Véro
http://monsite.wanadoo.fr/verogpx/
John Smith
Claude Shoshany wrote:
John Smith wrote:

bonjour,

J'ai commandé des tirages et des objets photos sur un site internet,
(photoways.com pour ne pas le nommes) vers le 10 decembre (durée de
livraison estimée : 10 jours).

J'ai tres vite recu par la poste les tirages photos, mais aucun des
objects photos.

En allant sur le site, j'ai vu que la commande était sensée être
expédiée.
Je me suis d'abord dit que c'était un pb de surcharge de production.
Donc patienté.
J'ai envoyé un message au service commercial le 18 dec, j'ai recu un
accusé, comme quoi mon message allait etre traité "sous les plus brefs
délais", pas de réponse... J'ai renvoyé un message le 5 janvier, pas
de réponse...

Que faire pour me retourner contre cette société ? Je ne veux pas
téléphoner a leur support étant donné que c'est un numéro surtaxé (je
n'ai pas a supporter les frais de leur erreur).

Dois-je joindre une association de consommateur ? Déposer une plainte
a un tribunal ?

Commencez par une lettre recommandée avec AR adressée à l'adresse du sige
social de l'entreprise (que vous devez pouvoir trouver sur societe.com si
elle ne figure pas en clair sur le site, mais je suppose qu'y figure au
moins le N° de registre du commerce).

Cordialement

Claude Shoshany

Merci de vos avis. :)

(nb: en plus je comptais sur ces objets pour mes cadeaux de noel ...)

Merci pour votre réponse, je suis déterminé a tout faire pour récupérer
mes sous !!!