Probleme NTVDM au démarrage

TrOm
Bonjour à toutes & à tous.

J'ai le message ci-après qui apparait sur le bureau lors du démarrage de
windows XP SP2.

[URL=http://img444.imageshack.us/my.php?image=cmdhx9.png][IMG]http://img444.imageshack.us/img444/3354/cmdhx9.th.png[/IMG][/URL]

Depuis j'ai verifié via windows update les mises à jour, j'ai également
scanné mon PC avec kaspersky antivirus, AVG anti spyware, spy bot, ad-aware
2007, ccleaner et counterSpy mais rien y fait le message revient à chaques
fois.

J'ai également supprimé les derniers programmes installés mais c'est
toujours pareil.

Quelqu'un à une solution SVP???

D'avance merci.

TrOm
Arf!!! le lien pour l'image ne marche pas.
Donc je recopi le texte en question :

"C:windowssystem32cmd.exe
Le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée.
CS.0f4d IP:0291 OP63 61 2c 20 73 Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à
l'application."

[...]

Claude LaFrenière
Salut *TrOm@* :

[...]

1)

Au démarrage?

Vérifie ce qui est lancé au démarrage avec msconfig ou Starter de
CodeStuff. Ce ne serait pas une "cochonerie" (spy ou autre...) ?

2)

D'autres pistes:

Résolution des erreurs de démarrage de NTVDM et WOW
http://support.microsoft.com/kb/196453/fr

Dépannage des programmes MS-DOS sous Windows
http://support.microsoft.com/kb/314106/fr

3)

Pour des captures d'écran utilise C-Joint:
http://cjoint.com/

4)

Utilise un client Nntp plutôt que de passer par le site web de MS

avec Outlook Express, Thunderbird

OU (mieux)

Mes News :
http://www.mesnews.net/index.php

40tude Dialog:
http://www.40tude.com/dialog/

Les 2 gratuits et en français.

5)

Serveurs de "news":

msnews.microsoft.com
gratos, pas d'inscription, port NNTP 119
groupe MS seulement

http://news.aioe.org/
accès NNTP port 119 ou NNTPS port 563
gratos, pas d'inscription