Problème de Numérotation de doubles pages dans Word 2007.

Le
laurene
Bonjour,
J'utilise le logiciel Microsoft Office Word 2007 et j'ai rédigé une petite nouvelle que j'aimerais imprimer sous forme de petit livret. Pour ce faire, j'ai mis ma page en format paysage et j'ai donc pu mettre deux pages de la nouvelle par feuille A4. Cependant, je n'arrive pas à numéroter la page 2 fois, le logiciel ne numérote qu'une fois la page.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Laurène
Circé
Le #18235961
Bonjour laurene,

Je pense que tu t'es compliqué la vie...

Tout d'abord, on ne peut pas avoir une double pagination.

Mais, il me semble qu'il serait plus simple de choisir un format
classique A4, et de demander l'impression de 2 pages par feuille (boîte
de dialogue Imprimer, rubrique Zoom en bas à droite).

Et si tu as plus de deux pages, il faut que tu choisisses tout bêtement
l'option "Disposition Livre" dans la boîte de dialogue Mise en page,
rubrique Pages.

Circé
http://faqword.fr

laurene a formulé ce dimanche :
[...]

Le #18236161
Circé a écrit le 28/12/2008 à 15h31 :
[...]

Ah bah oui en effet, merci beaucoup !
Bonnes fêtes de fin d'année à vous =)
Laurène
heureux-oli
Le #18239761
Salut,

On peut tricher pour avoir une double pagination sur une même page.
Si j'ajoute sur une même page un numéro de page, l'un a droite et l'autre à
gauche.
Je multiplie par 2 les deux numéros et que je retranche 1 à celui de gauche,
j'ai une numérotation différente entre le côté gauche et le côté droit de ma
page.

{ = ({PAGE * MERGEFORMAT}*2) +1}
{ = {PAGE * MERGEFORMAT}*2}

On retrouve une numérotation double.

--
Heureux-oli
http://word.developpez.com/

"Circé"
[...]

Le #18239881
Oups, C'est -1 et pas + 1

{ = ({PAGE * MERGEFORMAT}*2) - 1} { = {PAGE * MERGEFORMAT}*2}

--
Heureux-oli
http://word.developpez.com/
http://word.developpez.com/faq/

"heureux-oli" eU0oU%
[...]

Cette technique, référencée d'ailleurs dans la faq, n'a d'intérêt que
pour numéroter un document composé de colonnes, par colonne et non par
page...
http://faqword.fr/index.php/wfaq/mise-en-forme/199

Dans le type de document évoqué, il n'y a pas d'intérêt à se prendre la
tête puisqu'une solution toute faite est prévue !

Circé
http://faqword.fr

Le 28/12/2008, heureux-oli a supposé :