Problème de Numérotation de doubles pages dans Word 2007.

5 réponses
laurene
Bonjour,
J'utilise le logiciel Microsoft Office Word 2007 et j'ai rédigé une petite nouvelle que j'aimerais imprimer sous forme de petit livret. Pour ce faire, j'ai mis ma page en format paysage et j'ai donc pu mettre deux pages de la nouvelle par feuille A4. Cependant, je n'arrive pas à numéroter la page 2 fois, le logiciel ne numérote qu'une fois la page.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Laurène

5 réponses

Circé
Bonjour laurene,

Je pense que tu t'es compliqué la vie...

Tout d'abord, on ne peut pas avoir une double pagination.

Mais, il me semble qu'il serait plus simple de choisir un format
classique A4, et de demander l'impression de 2 pages par feuille (boîte
de dialogue Imprimer, rubrique Zoom en bas à droite).

Et si tu as plus de deux pages, il faut que tu choisisses tout bêtement
l'option "Disposition Livre" dans la boîte de dialogue Mise en page,
rubrique Pages.

Circé
http://faqword.fr

laurene a formulé ce dimanche :
Bonjour,
J'utilise le logiciel Microsoft Office Word 2007 et j'ai rédigé une petite
nouvelle que j'aimerais imprimer sous forme de petit livret. Pour ce faire,
j'ai mis ma page en format paysage et j'ai donc pu mettre deux pages de la
nouvelle par feuille A4. Cependant, je n'arrive pas à numéroter la page 2
fois, le logiciel ne numérote qu'une fois la page.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Laurène

laurene
Circé a écrit le 28/12/2008 à 15h31 :
Bonjour laurene,

Je pense que tu t'es compliqué la vie...

Tout d'abord, on ne peut pas avoir une double pagination.

Mais, il me semble qu'il serait plus simple de choisir un format
classique A4, et de demander l'impression de 2 pages par feuille (boîte
de dialogue Imprimer, rubrique Zoom en bas à droite).

Et si tu as plus de deux pages, il faut que tu choisisses tout bêtement
l'option "Disposition Livre" dans la boîte de dialogue Mise en
page,
rubrique Pages.

Circé
http://faqword.fr

laurene a formulé ce dimanche :
Bonjour,
J'utilise le logiciel Microsoft Office Word 2007 et j'ai rédigé
une petite
nouvelle que j'aimerais imprimer sous forme de petit livret. Pour ce faire,
j'ai mis ma page en format paysage et j'ai donc pu mettre deux pages de la
nouvelle par feuille A4. Cependant, je n'arrive pas à numéroter
la page 2
fois, le logiciel ne numérote qu'une fois la page.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Laurène

Ah bah oui en effet, merci beaucoup !
Bonnes fêtes de fin d'année à vous =)
Laurène
heureux-oli
Salut,

On peut tricher pour avoir une double pagination sur une même page.
Si j'ajoute sur une même page un numéro de page, l'un a droite et l'autre à
gauche.
Je multiplie par 2 les deux numéros et que je retranche 1 à celui de gauche,
j'ai une numérotation différente entre le côté gauche et le côté droit de ma
page.

{ = ({PAGE * MERGEFORMAT}*2) +1}
{ = {PAGE * MERGEFORMAT}*2}

On retrouve une numérotation double.

--
Heureux-oli
http://word.developpez.com/
http://word.developpez.com/faq/

----------------------------------------------------------------------------------

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour laurene,

Je pense que tu t'es compliqué la vie...

Tout d'abord, on ne peut pas avoir une double pagination.

Mais, il me semble qu'il serait plus simple de choisir un format classique
A4, et de demander l'impression de 2 pages par feuille (boîte de dialogue
Imprimer, rubrique Zoom en bas à droite).

Et si tu as plus de deux pages, il faut que tu choisisses tout bêtement
l'option "Disposition Livre" dans la boîte de dialogue Mise en page,
rubrique Pages.

Circé
http://faqword.fr

laurene a formulé ce dimanche :
Bonjour,
J'utilise le logiciel Microsoft Office Word 2007 et j'ai rédigé une
petite
nouvelle que j'aimerais imprimer sous forme de petit livret. Pour ce
faire, j'ai mis ma page en format paysage et j'ai donc pu mettre deux
pages de la nouvelle par feuille A4. Cependant, je n'arrive pas à
numéroter la page 2 fois, le logiciel ne numérote qu'une fois la page. Je
vous remercie d'avance pour votre réponse.
Laurène

heureux-oli
Oups, C'est -1 et pas + 1

{ = ({PAGE * MERGEFORMAT}*2) - 1} { = {PAGE * MERGEFORMAT}*2}

--
Heureux-oli
http://word.developpez.com/
http://word.developpez.com/faq/

----------------------------------------------------------------------------------

"heureux-oli" a écrit dans le message de news:
eU0oU%
Salut,

On peut tricher pour avoir une double pagination sur une même page.
Si j'ajoute sur une même page un numéro de page, l'un a droite et l'autre
à gauche.
Je multiplie par 2 les deux numéros et que je retranche 1 à celui de
gauche, j'ai une numérotation différente entre le côté gauche et le côté
droit de ma page.

{ = ({PAGE * MERGEFORMAT}*2) +1} { = {PAGE * MERGEFORMAT}*2}

On retrouve une numérotation double.

--
Heureux-oli
http://word.developpez.com/
http://word.developpez.com/faq/

----------------------------------------------------------------------------------

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour laurene,

Je pense que tu t'es compliqué la vie...

Tout d'abord, on ne peut pas avoir une double pagination.

Mais, il me semble qu'il serait plus simple de choisir un format
classique A4, et de demander l'impression de 2 pages par feuille (boîte
de dialogue Imprimer, rubrique Zoom en bas à droite).

Et si tu as plus de deux pages, il faut que tu choisisses tout bêtement
l'option "Disposition Livre" dans la boîte de dialogue Mise en page,
rubrique Pages.

Circé
http://faqword.fr

laurene a formulé ce dimanche :
Bonjour,
J'utilise le logiciel Microsoft Office Word 2007 et j'ai rédigé une
petite
nouvelle que j'aimerais imprimer sous forme de petit livret. Pour ce
faire, j'ai mis ma page en format paysage et j'ai donc pu mettre deux
pages de la nouvelle par feuille A4. Cependant, je n'arrive pas à
numéroter la page 2 fois, le logiciel ne numérote qu'une fois la page.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Laurène

Circé
Bonjour,

Cette technique, référencée d'ailleurs dans la faq, n'a d'intérêt que
pour numéroter un document composé de colonnes, par colonne et non par
page...
http://faqword.fr/index.php/wfaq/mise-en-forme/199

Dans le type de document évoqué, il n'y a pas d'intérêt à se prendre la
tête puisqu'une solution toute faite est prévue !

Circé
http://faqword.fr

Le 28/12/2008, heureux-oli a supposé :
Salut,

On peut tricher pour avoir une double pagination sur une même page.
Si j'ajoute sur une même page un numéro de page, l'un a droite et l'autre à
gauche.
Je multiplie par 2 les deux numéros et que je retranche 1 à celui de gauche,
j'ai une numérotation différente entre le côté gauche et le côté droit de ma
page.

{ = ({PAGE * MERGEFORMAT}*2) +1} { = {PAGE * MERGEFORMAT}*2}

On retrouve une numérotation double.

--
Heureux-oli
http://word.developpez.com/
http://word.developpez.com/faq/

----------------------------------------------------------------------------------

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour laurene,

Je pense que tu t'es compliqué la vie...

Tout d'abord, on ne peut pas avoir une double pagination.

Mais, il me semble qu'il serait plus simple de choisir un format classique
A4, et de demander l'impression de 2 pages par feuille (boîte de dialogue
Imprimer, rubrique Zoom en bas à droite).

Et si tu as plus de deux pages, il faut que tu choisisses tout bêtement
l'option "Disposition Livre" dans la boîte de dialogue Mise en page,
rubrique Pages.

Circé
http://faqword.fr

laurene a formulé ce dimanche :
Bonjour,
J'utilise le logiciel Microsoft Office Word 2007 et j'ai rédigé une petite
nouvelle que j'aimerais imprimer sous forme de petit livret. Pour ce
faire, j'ai mis ma page en format paysage et j'ai donc pu mettre deux
pages de la nouvelle par feuille A4. Cependant, je n'arrive pas à
numéroter la page 2 fois, le logiciel ne numérote qu'une fois la page. Je
vous remercie d'avance pour votre réponse.
Laurène