Problème OOF sur exchange 2007

3 réponses
bwrc
Bonjour

sur Exchange 2007 SP1 avec Outlook 2007 ou OWA, le gestionnaire d'absence ne
fonctionne pas.
Quand on le paramétre pour interne et/ou externe sur outlook, aucun message
n'est envoyé.

par contre, si on le paramétre depuis un outlook 2000 par exemple, ca
fonctionne.

Il n'y a aucun message d'erreur, ni aucun log et l'autodiscover semble
correctement fonctionner (test sur outlook 2007 CTRL + clic icone)

que peut on vérifier ?

Merci

3 réponses

bwrc
précision supplémentaire:

pour certains utilisateurs, OOF ne s'active pas.
la propriété PR_OOF_STATE reste à FALSE dans MAPI

d'ou cela peut-il provenir ?

"bwrc" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

sur Exchange 2007 SP1 avec Outlook 2007 ou OWA, le gestionnaire d'absence
ne fonctionne pas.
Quand on le paramétre pour interne et/ou externe sur outlook, aucun
message n'est envoyé.

par contre, si on le paramétre depuis un outlook 2000 par exemple, ca
fonctionne.

Il n'y a aucun message d'erreur, ni aucun log et l'autodiscover semble
correctement fonctionner (test sur outlook 2007 CTRL + clic icone)

que peut on vérifier ?

Merci

Christophe Mathon
Bonjour Bwrc,

1. Execute la commande suivante dans Exchange Management Shell:
Test-OutlookWebServices <mailto:
<<mailto: | fl > c:owsusername.txt
Renvoye le resultat qui est dans "c:owsusername.txt"

2. Si tu supprimer toute les regle, est ce que le probleme est resolut:
"outlook /cleanrules"

--
Regards
Christophe Mathon
while(!(succeed=try()));

"bwrc" wrote in message
news:

précision supplémentaire:

pour certains utilisateurs, OOF ne s'active pas.
la propriété PR_OOF_STATE reste à FALSE dans MAPI

d'ou cela peut-il provenir ?

"bwrc" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

sur Exchange 2007 SP1 avec Outlook 2007 ou OWA, le gestionnaire d'absence
ne fonctionne pas.
Quand on le paramétre pour interne et/ou externe sur outlook, aucun
message n'est envoyé.

par contre, si on le paramétre depuis un outlook 2000 par exemple, ca
fonctionne.

Il n'y a aucun message d'erreur, ni aucun log et l'autodiscover semble
correctement fonctionner (test sur outlook 2007 CTRL + clic icone)

que peut on vérifier ?

Merci

bwrc
Bonjour

mon serveur a méchamment crashé depuis ce pb.
une réinstallation à tout résolu.....

Merci

"Christophe Mathon" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Bwrc,

1. Execute la commande suivante dans Exchange Management Shell:
Test-OutlookWebServices <mailto:
<<mailto: | fl > c:owsusername.txt
Renvoye le resultat qui est dans "c:owsusername.txt"

2. Si tu supprimer toute les regle, est ce que le probleme est resolut:
"outlook /cleanrules"

--
Regards
Christophe Mathon
while(!(succeed=try()));

"bwrc" wrote in message
news:

précision supplémentaire:

pour certains utilisateurs, OOF ne s'active pas.
la propriété PR_OOF_STATE reste à FALSE dans MAPI

d'ou cela peut-il provenir ?

"bwrc" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

sur Exchange 2007 SP1 avec Outlook 2007 ou OWA, le gestionnaire
d'absence ne fonctionne pas.
Quand on le paramétre pour interne et/ou externe sur outlook, aucun
message n'est envoyé.

par contre, si on le paramétre depuis un outlook 2000 par exemple, ca
fonctionne.

Il n'y a aucun message d'erreur, ni aucun log et l'autodiscover semble
correctement fonctionner (test sur outlook 2007 CTRL + clic icone)

que peut on vérifier ?

Merci