Problème Orange ou problème de routeur ?

Gump
Bonjour,

voilà : j'ai un modem-routeur Netgear DG834G qui marche bien depuis
2 ans ( ou 3 ) avec connexion Orange 8 Mb.
Mais depuis avant-hier, j'ai des décos ( ce que je n'ai jamais, sauf la
déco des 24 heures ) et le modem ne se reconnecte pas, la LED reste
verte. Pour avoir à nouveau la connection, il faut soit débrancher/rebrancher
l'alim du modem, soit le redémarrer...

Est-ce que c'est dû à Orange ?
Est-ce que mon Netgear est "fatigué" ?

Merci à ceux qui savent et même aux autres !
Gump

Azo3
as-tu des options "dial on demand" et "idle time" sur le routeur?

ça m'étonnerait que ce soit le routeur puisqu'il réaccroche... (d'après ce
que tu dis , la synchro fonctionne toujours?)

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gump" a écrit dans le message de news:
46c71456$0$5104$
[...]

Gump
"Azo3" a écrit dans le message de news: 46c72114$0$25935$
| as-tu des options "dial on demand" et "idle time" sur le routeur?

dial on demand : je n'ai pas vu ça sur le routeur

idle time : oui mais je l'ai mis à zéro

| ça m'étonnerait que ce soit le routeur puisqu'il réaccroche... (d'après ce
| que tu dis , la synchro fonctionne toujours?)

Une précision : ce matin, la connection n'était pas franchement perdue, mais
les octets arrivaient au compte-goutte... La même manoeuvre que je
signalais ( redémarrage routeur ou couper l'alim ) a permis de retrouver
le débit normal, soit mes 8 Mb...

Merci pour ton intérêt,

Gump
lucifer
Gump a écrit le samedi 18/08/2007 :
j'ai un modem-routeur Netgear DG834G qui marche bien depuis
2 ans ( ou 3 )

Déja mets à jour ton firmware, 2 à 3 ans sans mise à jour ça fait
beaucoup, ça ne serais que bénéfique ne serait-ce que pour suivre les
mises à jour des dslam FT qui sont régulièrement mis à jour aussi.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Jil S
Gump a couché sur son écran :
[...]

faire reset complet du modem routeur
changer le filtre adsl
brancher un autre modem (test croisé)
sinon voir avec orange

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

news.free.fr
Jil S avait énoncé :

faire reset complet du modem routeur
changer le filtre adsl
brancher un autre modem (test croisé)
sinon voir avec orange

Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Même litanie que la hotline de free :D
Décidément , tru deviens de plus en plus fort ! Ou de plus en plus
con , au choix :D

Nina Popravka
On Sat, 18 Aug 2007 17:46:32 +0200, "Gump" wrote:

Merci à ceux qui savent et même aux autres !

Absolument impossible de dire quoi que ce soit avec aussi peu d'infos
et de faits techniques.
Essayez au moins de voir l'état du routeur quand ça fonctionne pas, de
manière plus précise qu'en regardant les lumières dessus !
--
Nina

Jil S
news.free.fr a pensé très fort :
Jil S avait énoncé :

[...]

toujours aussi positif mon pauvre tru

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?

Jil S
[...]

même pas une idée à creuser, tru?

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?

Jil S
Nina Popravka a présenté l'énoncé suivant :
[...]

sans du tout vouloir te contredire, on ne peut que répéter les
controles de base, ceux qui font rire tru ( lala-itou)

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?

news.free.fr
Jil S a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Eh oui ! Même les génies font des fautes de frappe :D
Donc , attends toi à en faire aussi :))))

1 2