Problème Order by

MichelB
Bonsoir à tous

Je développe une gestion des formations d'un club.
J'ai construit 2 tables :

TblFormation

IdFormation (Clé primaire)
NomProf
PrenomProf
NomCours

TblAdherent avec les champs

NoEnreg (clé primaire)
Titre
NomAdherent
PrenomAdherent
Adresse

et une table intermédiaire TblCoursDetail pour les relations

IdCours
NoEnreg (Liste déroulante 1 colonne liée et 4 colonnes)

Je construis un formulaire FrmFormation et un sous formulaire FrmCoursDetail

NoEnreg alimenté par :
SELECT TblAdherent.NoEnreg, ucase$(NomAdherent) & " " & PrenomAdherent AS
Adhérents FROM TblAdherent ORDER BY TblAdherent.NomAdherent;

Ca fonctionne bien sauf que je ne peux pas avoir les adhérents dans la liste
du sous formulaire par ordre alphabétique, malgré le ORDER BY
TblAdherent.NomAdherent.

Quelqu'un du forum voudrait-il se pencher sur mon petit problème et
m'indiquer ce qui ne va pas ou ce que je peux faire pour rentrer dans
l'ordre voulu ?

Merci de vos réponses

Michel

yakakose
Salut MichelB,

Question idiote, est-ce qu'il faut pas que le champs TblAdherent.NomAdherent
soit mis aussi dans le SELECT?

A+,

[...]

yakakose
C'est re moi,

Reponse a' ma question idiote: non. C'est pas ca. Mais pour info j'ai recree
la meme table, et le meme formulaire, chez moi ca fonctionne impec.
Est-ce que ton pb ne viendrait pas d'un des parametres de ton formulaire?

Desole', A+,

[...]

Eric
Bonjour,

Si j'ai bien compris ...
En source du sous-formulaire FrmCoursDetail, mettre une requête sur les
tables TblCoursDetail(les 2 champs) et TblAdherent (concaténer les noms
& prénoms avec un espace entre, dans un champ). Sur ce dernier champ
décocher Afficher et choisir Tri croissant.

--
A+
Eric

Eric
Bonjour Michel,

Si tu modifies la source de ton sous-formulaire comme indiqué, tu
obtiens ceci : http://cjoint.com/?lCsigOztZ8