Problème Order by

6 réponses
MichelB
Bonsoir à tous

Je développe une gestion des formations d'un club.
J'ai construit 2 tables :

TblFormation

IdFormation (Clé primaire)
NomProf
PrenomProf
NomCours
...

TblAdherent avec les champs

NoEnreg (clé primaire)
Titre
NomAdherent
PrenomAdherent
Adresse
...

et une table intermédiaire TblCoursDetail pour les relations

IdCours
NoEnreg (Liste déroulante 1 colonne liée et 4 colonnes)

Je construis un formulaire FrmFormation et un sous formulaire FrmCoursDetail

NoEnreg alimenté par :
SELECT TblAdherent.NoEnreg, ucase$(NomAdherent) & " " & PrenomAdherent AS
Adhérents FROM TblAdherent ORDER BY TblAdherent.NomAdherent;

Ca fonctionne bien sauf que je ne peux pas avoir les adhérents dans la liste
du sous formulaire par ordre alphabétique, malgré le ORDER BY
TblAdherent.NomAdherent.

Quelqu'un du forum voudrait-il se pencher sur mon petit problème et
m'indiquer ce qui ne va pas ou ce que je peux faire pour rentrer dans
l'ordre voulu ?

Merci de vos réponses

Michel

6 réponses

yakakose
Salut MichelB,

Question idiote, est-ce qu'il faut pas que le champs TblAdherent.NomAdherent
soit mis aussi dans le SELECT?

A+,

Bonsoir à tous

Je développe une gestion des formations d'un club.
J'ai construit 2 tables :

TblFormation

IdFormation (Clé primaire)
NomProf
PrenomProf
NomCours
....

TblAdherent avec les champs

NoEnreg (clé primaire)
Titre
NomAdherent
PrenomAdherent
Adresse
....

et une table intermédiaire TblCoursDetail pour les relations

IdCours
NoEnreg (Liste déroulante 1 colonne liée et 4 colonnes)

Je construis un formulaire FrmFormation et un sous formulaire FrmCoursDetail

NoEnreg alimenté par :
SELECT TblAdherent.NoEnreg, ucase$(NomAdherent) & " " & PrenomAdherent AS
Adhérents FROM TblAdherent ORDER BY TblAdherent.NomAdherent;

Ca fonctionne bien sauf que je ne peux pas avoir les adhérents dans la liste
du sous formulaire par ordre alphabétique, malgré le ORDER BY
TblAdherent.NomAdherent.

Quelqu'un du forum voudrait-il se pencher sur mon petit problème et
m'indiquer ce qui ne va pas ou ce que je peux faire pour rentrer dans
l'ordre voulu ?

Merci de vos réponses

Michel

yakakose
C'est re moi,

Reponse a' ma question idiote: non. C'est pas ca. Mais pour info j'ai recree
la meme table, et le meme formulaire, chez moi ca fonctionne impec.
Est-ce que ton pb ne viendrait pas d'un des parametres de ton formulaire?

Desole', A+,

Bonsoir à tous

Je développe une gestion des formations d'un club.
J'ai construit 2 tables :

TblFormation

IdFormation (Clé primaire)
NomProf
PrenomProf
NomCours
....

TblAdherent avec les champs

NoEnreg (clé primaire)
Titre
NomAdherent
PrenomAdherent
Adresse
....

et une table intermédiaire TblCoursDetail pour les relations

IdCours
NoEnreg (Liste déroulante 1 colonne liée et 4 colonnes)

Je construis un formulaire FrmFormation et un sous formulaire FrmCoursDetail

NoEnreg alimenté par :
SELECT TblAdherent.NoEnreg, ucase$(NomAdherent) & " " & PrenomAdherent AS
Adhérents FROM TblAdherent ORDER BY TblAdherent.NomAdherent;

Ca fonctionne bien sauf que je ne peux pas avoir les adhérents dans la liste
du sous formulaire par ordre alphabétique, malgré le ORDER BY
TblAdherent.NomAdherent.

Quelqu'un du forum voudrait-il se pencher sur mon petit problème et
m'indiquer ce qui ne va pas ou ce que je peux faire pour rentrer dans
l'ordre voulu ?

Merci de vos réponses

Michel

MichelB
Pour plus de clarté, je joins un extrait de ma base

http://cjoint.com/?lAw1l0Pqbr

Merci encore

Michel

MichelB wrote:
Bonsoir à tous

Je développe une gestion des formations d'un club.
J'ai construit 2 tables :

TblFormation

IdFormation (Clé primaire)
NomProf
PrenomProf
NomCours
...

TblAdherent avec les champs

NoEnreg (clé primaire)
Titre
NomAdherent
PrenomAdherent
Adresse
...

et une table intermédiaire TblCoursDetail pour les relations

IdCours
NoEnreg (Liste déroulante 1 colonne liée et 4 colonnes)

Je construis un formulaire FrmFormation et un sous formulaire
FrmCoursDetail
NoEnreg alimenté par :
SELECT TblAdherent.NoEnreg, ucase$(NomAdherent) & " " &
PrenomAdherent AS Adhérents FROM TblAdherent ORDER BY
TblAdherent.NomAdherent;
Ca fonctionne bien sauf que je ne peux pas avoir les adhérents dans
la liste du sous formulaire par ordre alphabétique, malgré le ORDER BY
TblAdherent.NomAdherent.

Quelqu'un du forum voudrait-il se pencher sur mon petit problème et
m'indiquer ce qui ne va pas ou ce que je peux faire pour rentrer dans
l'ordre voulu ?

Eric
Bonjour,

Si j'ai bien compris ...
En source du sous-formulaire FrmCoursDetail, mettre une requête sur les
tables TblCoursDetail(les 2 champs) et TblAdherent (concaténer les noms
& prénoms avec un espace entre, dans un champ). Sur ce dernier champ
décocher Afficher et choisir Tri croissant.

Pour plus de clarté, je joins un extrait de ma base

http://cjoint.com/?lAw1l0Pqbr

Merci encore

Michel

MichelB wrote:
Bonsoir à tous

Je développe une gestion des formations d'un club.
J'ai construit 2 tables :

TblFormation

IdFormation (Clé primaire)
NomProf
PrenomProf
NomCours
...

TblAdherent avec les champs

NoEnreg (clé primaire)
Titre
NomAdherent
PrenomAdherent
Adresse
...

et une table intermédiaire TblCoursDetail pour les relations

IdCours
NoEnreg (Liste déroulante 1 colonne liée et 4 colonnes)

Je construis un formulaire FrmFormation et un sous formulaire
FrmCoursDetail
NoEnreg alimenté par :
SELECT TblAdherent.NoEnreg, ucase$(NomAdherent) & " " &
PrenomAdherent AS Adhérents FROM TblAdherent ORDER BY
TblAdherent.NomAdherent;
Ca fonctionne bien sauf que je ne peux pas avoir les adhérents dans
la liste du sous formulaire par ordre alphabétique, malgré le ORDER BY
TblAdherent.NomAdherent.

Quelqu'un du forum voudrait-il se pencher sur mon petit problème et
m'indiquer ce qui ne va pas ou ce que je peux faire pour rentrer dans
l'ordre voulu ?

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

MichelB
Bonsoir yakakose, Eric et aux autres aussi ;o)

Désolé, mais le concaténé, c'est déjà fait et çà ne marche pas !

Merci encore

MichelB wrote:
Pour plus de clarté, je joins un extrait de ma base

http://cjoint.com/?lAw1l0Pqbr

Merci encore

Michel

MichelB wrote:
Bonsoir à tous

Je développe une gestion des formations d'un club.
J'ai construit 2 tables :

TblFormation

IdFormation (Clé primaire)
NomProf
PrenomProf
NomCours
...

TblAdherent avec les champs

NoEnreg (clé primaire)
Titre
NomAdherent
PrenomAdherent
Adresse
...

et une table intermédiaire TblCoursDetail pour les relations

IdCours
NoEnreg (Liste déroulante 1 colonne liée et 4 colonnes)

Je construis un formulaire FrmFormation et un sous formulaire
FrmCoursDetail
NoEnreg alimenté par :
SELECT TblAdherent.NoEnreg, ucase$(NomAdherent) & " " &
PrenomAdherent AS Adhérents FROM TblAdherent ORDER BY
TblAdherent.NomAdherent;
Ca fonctionne bien sauf que je ne peux pas avoir les adhérents dans
la liste du sous formulaire par ordre alphabétique, malgré le ORDER
BY TblAdherent.NomAdherent.

Quelqu'un du forum voudrait-il se pencher sur mon petit problème et
m'indiquer ce qui ne va pas ou ce que je peux faire pour rentrer
dans l'ordre voulu ?

Eric
Bonjour Michel,

Si tu modifies la source de ton sous-formulaire comme indiqué, tu
obtiens ceci : http://cjoint.com/?lCsigOztZ8

Bonsoir yakakose, Eric et aux autres aussi ;o)

Désolé, mais le concaténé, c'est déjà fait et çà ne marche pas !

Merci encore

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr