problème ordinateur lent

Alain Beziers
Bjrs

Je ne sais si je suis dans le bon forum , j'ai un problème (pas bien
grave ) avec mon ordi , il est très long a démarrer àprès un arrêt prolongé

Je suis sur un portable Asus "vieux" de 3 ans Windows XP explorer
capacité disque dur 100 Go actuellement utilisé 31 Go

Antivirus G DATA internet secuity
Je ne comprends cette lenteur au démarage (au moins 15mn) et affichage
ouverture page , pas rapide est ce normal ?

le logicel "registry booster" est -il bon ? (je me méfie quand à
l'utilisation)

Merci d'avance de votre aide précieuse
Alain Beziers

cestpasmoi!
Alain Beziers a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

peut être l'antivirus qui fait un scan au démarrage ?
au démarrage, sous windows, faites Ctrl+Alt+Del et aller dans
processus, lequel est à 100% ou presque ?