Problème Outil Dessin

takamaka
Bonjour,
voici les symptôme du bug que j'aimerais supprimer:
- je créé une image dans une zone d'image
- je fais un copier/coller dans un autre document
- je veux modifier une zone de texte dans l'image...
et le bug:
- Impossible de déplacer les zones de texte
- si j'écris un mot dans une zone de texte, ce mot s'affiche dans une autre
zone de texte située ailleurs!!!
- en gros impossible de faire quoique ce soit sur ce dessin...

ça m'arrive vraiment trop souvent pour que ce soit correctement gérable
(quelques fois j'ai réussi en supprimant une ou deux zones de texte... mais
dès que j'en créé une nouvelle dans un dessin à problème alors le problème
réapparaït...)

Merci si quelqu'un a une solution?

Anacoluthe
Bonjour !

'takamaka' nous a écrit ...
[...]

Pas réussi à reproduire votre 'bug'
C'est quoi votre zone d'image ? (zone de dessin ? zone de texte ?)
C'est quoi votre zone de texte dans une image ?

Anacoluthe
« Je ne cherche pas à connaître les réponses,
je cherche à comprendre les questions. »
- CONFUCIUS

takamaka
Pas réussi à reproduire votre 'bug'
je ne parviens pas non plus à le reproduire systématiquement...

C'est quoi votre zone d'image ? (zone de dessin ? zone de texte ?)
c'est une zone que quand on créé un dessin sous word ça écrit "créez votre

dessin ici"... "zone de dessin" c'est la bonne dénomination de microsoft?
enfin remarquez j'ai eu le même bug dans un document powerpoint qui ne
contient pas de "zone de dessin" mais qui gère le même type d'objets (des
traits, des carrés, des zones de texte, ...)

C'est quoi votre zone de texte dans une image ?
C'est une "boîte de texte" dans une "zone de dessin" (je sais pas comment le

dire autrement...) et généralement dans un schéma avec du texte il y a des
boîtes de texte un peu partout...

Enfin en parcourant les forums anglophones j'ai vu que je n'étais pas le
seul dans ce cas, mais aucune réponse dans les 3 ou 4 post que j'ai pu
trouver...
toujours la même question...
un indice quand même: il semblerait qu'un lien "caché" se créé
automatiquement (corruption de document?) entre zones de texte...

Mais y a t-il une solution?

« Je ne cherche pas à connaître les réponses,
je cherche à comprendre les questions. »
- CONFUCIUS
PS: j'aimerais bien connaître la réponse ;)

Anacoluthe
Bonjour !

'takamaka' nous a écrit ...
[...]

Je crois avoir mis le doigt sur votre 'bug' dans WD2002 et presque
identique dans WD2003 (dans WD2003 l'image ne semble pas incorporée
dans la zone de dessin lors d'un copier-coller) :

- Cocher l'option Outils / Options / Général / Créer
automatiquement des zones de dessin lors de...
- Créer un document vierge
- Insérer une image habillée hors texte, devant le texte
- Utilisez le bouton 'Zone de texte' de la barre d'outils 'Dessin'
pour ajouter une zone de texte sur l'image
La zone de texte a un comportement anormal : il y a conflit
sur la couche des objets graphiques de la zone de dessin !!
Pour l'éviter, il faut procéder autrement ou désactiver la zone
de dessin.

Anacoluthe
« Un test, c'est quand on vous fait faire des petits dessins
pour voir si vous n'êtes pas fou. »
- Emile AJAR