problème outlook

8 réponses
ben
bonsoir,

Outlook express refuse d'exporter mes messages (impossible de terminer
l'exportation, erreur lors de l'utilisation de MAPI)
Quye puis je faire pour conserver mes messages ?
Savez vous quel fichier sauvegarder, et comment restituer ces messages, si
on ne passe pas par outlook ?
Merci de vos conseils
BEN

8 réponses

Aldo Rifort
Le 16/07/2007, ben a écrit dans <f7gji5$357$ :
bonsoir,

Outlook express refuse d'exporter mes messages (impossible de terminer
l'exportation, erreur lors de l'utilisation de MAPI)
Quye puis je faire pour conserver mes messages ?

Sauvegarde tout le fichier Outlook Express d'un coup.

Savez vous quel fichier sauvegarder, et comment restituer ces messages,
si on ne passe pas par outlook ?

En lisant la belle FAQ de Outlook Express :
http://www.faqoe.com/
Dans la colonne de gauche, il y a une section "Répertoire et
fichiers" dans laquelle tes petits yeux émerveillés liront :
- en deuxième position : "Comment trouver les fichiers banque de
message (.dbx).
- en troisième position : "Comment récupérer les messages de
OE4/OE5/OE6".
- et en première position : "comment intégrer un fichier dbx dans
Outlook Express".
Il suffira de cliquer sur ces liens pour tout comprendre.
Elle est pas belle, la vie ? :-)

Merci de vos conseils
BEN

Patkoi, Ben. (Cela dit, tout ceci ne résoud pas ton bizarre problème
MAPI...)

--
Un nouveau site tout beau tout neuf, sur lequel on est encouragé à
intervenir : http://www.aieaie.com

Luc

[...]
Patkoi, Ben. (Cela dit, tout ceci ne résoud pas ton bizarre problème
MAPI...)

Salut Jeuf,

L'outil d'exportation veut "exporter les messages d'OE vers Microsoft
Outlook ou Microsoft Exchange" (dixit la fenêtre d'alerte) ce qui le rend
inopérant si MS Outlook n'est pas installé sur le PC.... d'où cette "erreur
MAPI" alakon.

À noter qu'en sus de la copie des .dbx pour sauvegarder la messagerie d'OE,
on peut aussi simplement glisser-déposer les messages d'OE vers un dossier
de l'Explorateur pour les conserver individuellement au format .eml. Cette
2e possiblilité est plus pratique lorsqu'on veut, par exemple, transférer
quelques messages d'un PC à un autre.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Nina Popravka
On Tue, 17 Jul 2007 14:37:39 +0200, "Luc"
wrote:

on peut aussi simplement glisser-déposer les messages d'OE vers un dossier
de l'Explorateur pour les conserver individuellement au format .eml. Cette
2e possiblilité est plus pratique lorsqu'on veut, par exemple, transférer
quelques messages d'un PC à un autre.

D'ailleurs Windows Mail a un comportement différent d'OE, il met tous
les messages qu'on droppe en PJ d'un msg principal :-( Ou alors j'ai
pas capté un truc.
Sinon, y a une 3ème solution totalement tout terrain : on installe en
vitesse un serveur IMAP, on remonte tout dessus, et on redescend vers
le nouveau mailer.
--
Nina

ben
"Luc" a écrit dans le message de
news:

[...]
Patkoi, Ben. (Cela dit, tout ceci ne résoud pas ton bizarre problème
MAPI...)

Salut Jeuf,

L'outil d'exportation veut "exporter les messages d'OE vers Microsoft
Outlook ou Microsoft Exchange" (dixit la fenêtre d'alerte) ce qui le rend
inopérant si MS Outlook n'est pas installé sur le PC.... d'où cette
"erreur MAPI" alakon.

Merci. J'avais déjà exporté mes fichiers .dbx, et vérifié qu'on pouvait les
récupérer. Ce qui m'ennuie, c'est ces manips obligatoires alors que ce
serait ***si simple*** de pouvoir utiliser "exporter".
En somme, pas d'outlook, pas de fonction exporter dans outlook express ?
Bon, faut s'y faire, il doit bien y avoir des raiosn techniques.
Merci encrore
BEN

À noter qu'en sus de la copie des .dbx pour sauvegarder la messagerie
d'OE, on peut aussi simplement glisser-déposer les messages d'OE vers un
dossier de l'Explorateur pour les conserver individuellement au format
.eml. Cette 2e possiblilité est plus pratique lorsqu'on veut, par exemple,
transférer quelques messages d'un PC à un autre.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
On Tue, 17 Jul 2007 14:37:39 +0200, "Luc"
wrote:

on peut aussi simplement glisser-déposer les messages d'OE vers un
dossier de l'Explorateur pour les conserver individuellement au
format .eml. Cette 2e possiblilité est plus pratique lorsqu'on veut,
par exemple, transférer quelques messages d'un PC à un autre.

D'ailleurs Windows Mail a un comportement différent d'OE, il met tous
les messages qu'on droppe en PJ d'un msg principal :-( Ou alors j'ai
pas capté un truc.

Là, n'étant pas pas chez moi, je n'ai pas de Windows Mail sous la souris
pour vérifier. Si WM ne se comporte pas comme OE, c'est bien dommage. Je
n'avais pas remarqué cette différence, j'espère que tu te trompes ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Aldo Rifort
Le 17/07/2007, Luc a écrit dans
:

[...]
Patkoi, Ben. (Cela dit, tout ceci ne résoud pas ton bizarre problème
MAPI...)

Salut Jeuf,

Saluc ;-)

L'outil d'exportation veut "exporter les messages d'OE vers Microsoft
Outlook ou Microsoft Exchange" (dixit la fenêtre d'alerte) ce qui le
rend inopérant si MS Outlook n'est pas installé sur le PC.... d'où
cette "erreur MAPI" alakon.

Effectivement, maintenant que tu le dis, je me suis souvent fait
avoir avec cette fonction "OE vers O".

--
Un nouveau site tout beau tout neuf, sur lequel on est encouragé à
intervenir : http://www.aieaie.com

Aldo Rifort
Le 17/07/2007, Luc a écrit dans
:

D'ailleurs Windows Mail a un comportement différent d'OE, il met tous
les messages qu'on droppe en PJ d'un msg principal :-( Ou alors j'ai
pas capté un truc.

Là, n'étant pas pas chez moi, je n'ai pas de Windows Mail sous la
souris pour vérifier. Si WM ne se comporte pas comme OE, c'est bien
dommage. Je n'avais pas remarqué cette différence, j'espère que tu te
trompes ! ;-)

Nan nan. Les mails sont sauvegardés un par un dans Windows Mail.
Mais l'outil d'importation à partir de Outlook Expres fonctionne
bien.

--
Un nouveau site tout beau tout neuf, sur lequel on est encouragé à
intervenir : http://www.aieaie.com

Nina Popravka
On Tue, 17 Jul 2007 18:02:42 +0200, Aldo Rifort
wrote:

Nan nan. Les mails sont sauvegardés un par un dans Windows Mail.

Ouaip, je viens de tester, cette fois il s'est comporté normalement...
Bon...
--
Nina