problème : Outlook s'ouvre en mode sans echec

Le
JBF
Bonjour à tous,

J'ai un problème qui dure depuis 24heures. Outlook refuse de s'ouvrir
autrement qu'en mode sans échec. Pourquoi? et comment y remédier?

Merci pour votre aide.

JBF
Quartzkyte
Le #21103591
JBF a écrit :
[...]

Probablement qu'un Complément met le souk...
Désactive-les un par un jusqu'à ce que tu trouves le coupable...

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
JBF
Le #21104401
Un complément? Quel complément? Comment identifier les "compléments" et où
les trouver?

J'utilise Outlook depuis des années sans jamais avoir rencontré le moindre
pb et sans jamais n'avoir jamais rien modifié.

Peux-tu m'en dire un peu plus concernant ces compléments s'il te plait?

Merci

JBF

"Quartzkyte" 4b66aba3$0$25775$
JBF a écrit :
[...]

Le #21104591
Bon j'ai trouvé les compléments dans Outils/Options/Autre/Options
avancées/Compléments com.

Il n'y avait que Google Tool bar. J'ai supprimé ce composant mais outlook
refuse toujours de s'ouvrir autrement qu'en mode sans échec

Qq'un aurait-il une idée du pb?

JBF a écrit :
[...]

Le Claude
Le #21104721
Salut,

Essaye de : (dans l'ordre)
1-) Réparer le PST avec le fichier C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12Scanpst.
2-) Faire une réparation d'Office avec le CD d'installation.
3-) Réinstaller Office après l'avoir supprimé par le Panneau de Configuration et après
avoir supprimé toutes les clefs, entrées et dossiers du Registre se nommant Outlook
Pour accéder au Registre :
tape ceci :
regedit
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]

Dans l'éditeur du registre tu effectues une recherche par le menu [Édition] ==>
[Recherche] puis par [F3], dès qu'un dossier ou une clef ou une entrée est pointé tu la
supprimes et tu continues jusqu'à ce que l'Éditeur te dise : {recherche terminée}

Cette méthode ne t'enlèves pas tes personnalisations ou ton travail
--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

Le #21104861
J'ai trouvé la solution sur le net.

Si jamais d'autres ont le même problème voici deux liens utiles :

. http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id"5 : ce lien explique qu'il
faut fermer Outlook puis cliquer sur Démarrer/Exécuter et taper
"Outlook/safe" sans les guillemets.
Je conseille d'essayer directement de taper "Outlook/safe:4". Ce lien
précise que si Outlook démarre quand même en ayant tapé "Outlook/safe:4"
dans Démarrer/Exécuter alors il faut supprimer le fichier "outcmd.dat".

Pour trouver le fichier "outcmd.dat" je me suis servi de ce lien :
http://www.hotline-pc.org/outlook.htm.
En milieu de page il est écrit <<[...] commencez par supprimer les fichiers
outcmd.dat et .srs. Ces fichiers sont placés dans Documents and
SettingsNom_UtilisateurApplication DataMicrosoftOutlook

Pour ma part je n'ai supprimé que le fichier "outcmd.dat" et désormais
Outlook s'ouvre normalement.

Ciao

JBF a écrit :
[...]

Le #21105421
:-) y'avait quasiment déjà tout dans ma réponse ou ma signature...

JBF a écrit :

[...]

^^ ça ce n'était pas le problème énoncé...

Je conseille d'essayer directement de taper "Outlook/safe:4". Ce lien
précise que si Outlook démarre quand même en ayant tapé "Outlook/safe:4"
dans Démarrer/Exécuter alors il faut supprimer le fichier "outcmd.dat".

^^ ceci dans la FAQ Outlook de JièL, que tu aurais trouvé... dans ma signature.

[...]

(une recherche suffit)
La FAQ Outlook ne conseille QUE la suppression du outcmd.dat

Ciao

A bientôt sur la FAQ Outlook ? :D

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
JBF
Le #21105941
Je comprends pas bien ta réponse!?!

tu dis : <<:-) y'avait quasiment déjà tout dans ma réponse ou ma
signature...>>

Si ta réponse m'avait aidé, je l'aurais dit. En l'occurrence, tu m'as
conseillé de vérifier les compléments et de les désactiver sans m'informer
de la procédure à suivre. Alors, si d'autres personnes ont le même pb que
moi avec le même "niveau" que moi, je pensais que ma réponse était plus
claire que la tienne.

tu dis :
Et en quoi ce n'était pas le pb énoncé?? Je demande de l'aide parce que mon
Outlook ne démarre qu'en mode sans échec depuis 24 heures. Donc une des
solutions pour vérifier la cause, c'est de taper "Outlook/safe:4".
Si je dois écrire dans l'énoncé les solutions pour résoudre mon problème, je
ne comprends pas bien l'utilité de poster un message!

tu dis : <<^^ ceci dans la FAQ Outlook de JièL, que tu aurais trouvé... dans
ma signature.>>

Le lien de ta signature ne renvoie pas sur la page concernée donc encore une
fois je pensais que le lien que j'avais copié était plus pertinent.

et enfin, tu dis : <<La FAQ Outlook ne conseille QUE la suppression du
outcmd.dat>>.

Et bien moi je ne commente pas la FAQ mais le lien que j'ai joins. Et
celui-ci parle bien de la suppression du .dat ET du .srs. Je ne fais que
répéter ce qui est écrit.

Vraiment, j'ai pris la peine de répondre point par points à ton message
parce je le trouve étrange! On a l'impression que ça t'embête que je laisse
une trace de mon pb au cas où cela puisse servir qq'un.

Et, ce qui est encore plus surprenant c'est qu'à te lire, tout était déjà
dans ton message mais ce n'était pas le cas. Désolé, mais ni ton message ni
ta signature m'ont été utile.

"Quartzkyte" 4b66dc25$0$29965$

JBF a écrit :

[...]

Le #21106061
JBF a écrit :
[...]

Très possible.
Ou alors moi je n'avais pas compris la question...

[...]

Ben... Non, ça c'est pour démarrer en mode sans échec, justement...

[...]

OK.

[...]

Vu...

Vraiment, j'ai pris la peine de répondre point par points à ton message
parce je le trouve étrange! On a l'impression que ça t'embête que je laisse
une trace de mon pb au cas où cela puisse servir qq'un.

Au contraire ! J'aime bien comprendre ce qui n'était pas clair... Comme la plupart du monde ici, je suis bénévole (comme sur la FAQ de JièL) et c'est très utile de savoir ce qui n'est pas
compréhensible...

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
JBF
Le #21106491
Et bien content que ma réponse puisse vous "aider" à vérifier la
compréhension de l'aide apportée aux non initiés dont je fais partie.

Nous avons un dernier point de divergence ;). Mais il semble que celui-ci
soit une uniquement une question de formulation :

J'avais cru comprendre que le fait que Outlook s'ouvre en mode sans échec
après avoir exécuté la commande "Outlook/safe:4" signifiait qu'il y avait de
fortes probabilités que le fichier "outcmd.dat" soit endommagé et qu'il
fallait le supprimer.

Bonne continuation

JBF

"Quartzkyte" 4b66f291$0$14565$
JBF a écrit :
[...]

Merci de t'être interessé à mon pb. celui-ci est résolu. Je n'ai donc pas pu
"tester" ta solution.

Merci encore,

JBF

"Le Claude" de news:
[...]