Problème Outlook.pst ?

4 réponses
D.K.
Bonjour,
Je viens de constater que mon fichier Outlook.pst (2007) ne s'allège pas
quand je vide le dossier "Elements supprimés"...
Apparemment il fonctionne correctement.
Vous ne trouvez pas ça bizarre ?
Votre avis m'intéresse
Bon dimanche

Dk

4 réponses

Ascadix
D.K. n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:4aed8f71$0$960$

Bonjour,
Je viens de constater que mon fichier Outlook.pst (2007) ne s'allège
pas quand je vide le dossier "Elements supprimés"...
Apparemment il fonctionne correctement.
Vous ne trouvez pas ça bizarre ?
Votre avis m'intéresse
Bon dimanche

Dk

La compression automatique des .PST ne semble pas être "une science exacte",
c'est plutot aléatoire.

Tu peut par contre facilement la forcer, dans Outlook, clic-doit sur la
racine "dossier personels" -> optiosn avancées -> compresser ..et tu
patiente.

NB: il se peut que tu reçoive une erreur du genre "le fichier est bloqué",
il peut y avoir plusieures causes, les 2 + fréquentes sont:
- opération de releve de mais en cours, il faut attendre.
- indexeur en train de taper sur Outlook ( Windows Search, Copernic, etc
.... ), dans ce cas tu peut fermer Outlook, fermer l'indexeur, relancer
Outlook et retenter une compression.

Si avec tout ça, ça ne réduit pas, peut-être ton PST est-il endomagé, ferme
Outlook, et passe un coup de SCANPST
"D:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12SCANPST.EXE"

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
D.K.
Merci d'avoir répondu.
J'ai fait la manip, effectivement, le .pst a réduit en volume à la suite de
cela. J'ai passé un coup de serpillère avec SCANPST.EXE qui a trouvé des
erreurs et qui les a réparées.
Puis j'ai arrêté l'ordi et je l'ai remis en marche.
J'ai repassé un coup de SCANPST.EXE ... qui a de nouveau trouvé des erreurs
et qui les a de nouveau réparées !!!
J'ai l'impression que le .pst est mal en point, non ?

Dk

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
O$
D.K. n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:4aed8f71$0$960$

Bonjour,
Je viens de constater que mon fichier Outlook.pst (2007) ne s'allège
pas quand je vide le dossier "Elements supprimés"...
Apparemment il fonctionne correctement.
Vous ne trouvez pas ça bizarre ?
Votre avis m'intéresse
Bon dimanche

Dk

La compression automatique des .PST ne semble pas être "une science
exacte", c'est plutot aléatoire.

Tu peut par contre facilement la forcer, dans Outlook, clic-doit sur la
racine "dossier personels" -> optiosn avancées -> compresser ..et tu
patiente.

NB: il se peut que tu reçoive une erreur du genre "le fichier est bloqué",
il peut y avoir plusieures causes, les 2 + fréquentes sont:
- opération de releve de mais en cours, il faut attendre.
- indexeur en train de taper sur Outlook ( Windows Search, Copernic, etc
.... ), dans ce cas tu peut fermer Outlook, fermer l'indexeur, relancer
Outlook et retenter une compression.

Si avec tout ça, ça ne réduit pas, peut-être ton PST est-il endomagé,
ferme Outlook, et passe un coup de SCANPST
"D:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12SCANPST.EXE"

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Ascadix
D.K. n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:4aedfe0d$0$942$

Merci d'avoir répondu.
J'ai fait la manip, effectivement, le .pst a réduit en volume à la
suite de cela. J'ai passé un coup de serpillère avec SCANPST.EXE qui
a trouvé des erreurs et qui les a réparées.
Puis j'ai arrêté l'ordi et je l'ai remis en marche.
J'ai repassé un coup de SCANPST.EXE ... qui a de nouveau trouvé des
erreurs et qui les a de nouveau réparées !!!
J'ai l'impression que le .pst est mal en point, non ?

Faut pas trop s'nquiéter des p'tites erreurs, scanPST trouve souvent des
p'tits trucs dans les PST sans que ça soit grave.

Dk

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
O$
D.K. n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:4aed8f71$0$960$

Bonjour,
Je viens de constater que mon fichier Outlook.pst (2007) ne s'allège
pas quand je vide le dossier "Elements supprimés"...
Apparemment il fonctionne correctement.
Vous ne trouvez pas ça bizarre ?
Votre avis m'intéresse
Bon dimanche

Dk

La compression automatique des .PST ne semble pas être "une science
exacte", c'est plutot aléatoire.

Tu peut par contre facilement la forcer, dans Outlook, clic-doit sur
la racine "dossier personels" -> optiosn avancées -> compresser ..et
tu patiente.

NB: il se peut que tu reçoive une erreur du genre "le fichier est
bloqué", il peut y avoir plusieures causes, les 2 + fréquentes sont:
- opération de releve de mais en cours, il faut attendre.
- indexeur en train de taper sur Outlook ( Windows Search, Copernic,
etc .... ), dans ce cas tu peut fermer Outlook, fermer l'indexeur,
relancer Outlook et retenter une compression.

Si avec tout ça, ça ne réduit pas, peut-être ton PST est-il endomagé,
ferme Outlook, et passe un coup de SCANPST
"D:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12SCANPST.EXE"

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
D.K.
Merci de m'avoir conseillé et de me rassurer.
Si le problème se renouvelle, je me manifesterai sur le forum.
Bonne soirée
Dk

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
%230$
D.K. n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:4aedfe0d$0$942$

Merci d'avoir répondu.
J'ai fait la manip, effectivement, le .pst a réduit en volume à la
suite de cela. J'ai passé un coup de serpillère avec SCANPST.EXE qui
a trouvé des erreurs et qui les a réparées.
Puis j'ai arrêté l'ordi et je l'ai remis en marche.
J'ai repassé un coup de SCANPST.EXE ... qui a de nouveau trouvé des
erreurs et qui les a de nouveau réparées !!!
J'ai l'impression que le .pst est mal en point, non ?

Faut pas trop s'nquiéter des p'tites erreurs, scanPST trouve souvent des
p'tits trucs dans les PST sans que ça soit grave.

Dk

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
O$
D.K. n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:4aed8f71$0$960$

Bonjour,
Je viens de constater que mon fichier Outlook.pst (2007) ne s'allège
pas quand je vide le dossier "Elements supprimés"...
Apparemment il fonctionne correctement.
Vous ne trouvez pas ça bizarre ?
Votre avis m'intéresse
Bon dimanche

Dk

La compression automatique des .PST ne semble pas être "une science
exacte", c'est plutot aléatoire.

Tu peut par contre facilement la forcer, dans Outlook, clic-doit sur
la racine "dossier personels" -> optiosn avancées -> compresser ..et
tu patiente.

NB: il se peut que tu reçoive une erreur du genre "le fichier est
bloqué", il peut y avoir plusieures causes, les 2 + fréquentes sont:
- opération de releve de mais en cours, il faut attendre.
- indexeur en train de taper sur Outlook ( Windows Search, Copernic,
etc .... ), dans ce cas tu peut fermer Outlook, fermer l'indexeur,
relancer Outlook et retenter une compression.

Si avec tout ça, ça ne réduit pas, peut-être ton PST est-il endomagé,
ferme Outlook, et passe un coup de SCANPST
"D:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12SCANPST.EXE"

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.