Problème à l'ouverture :le curseur est à droite

Le
lucmortier
Bonjour,

Je ne comprends pas : quand j'ouvre word, le curseur se trouve à droite au
lieu d'être gauche ????
D'autre part, dans la barre de formule les paragraphes (droite, gauche,
justifié) sont aussi modifiés??? Tout 'st à l'envers
Qu'est qui a pu changer la configuration de word ??

Merci si vous pouvez m'aider car je ne peux pas faire un copier coller sans
actionner ce "nouveau mode".
Comment revenir à l'intial.

Merci et bonne journée.
Anacoluthe
Le #1719507
Bonjour !

'lucmortier' nous a écrit ...
[...]

Démarrer | Programmes | Outils MS Office | Paramètres linguistiques
Désactivez l'arabe ou toute langue s'écrivant de droite à gauche...

C'est mieux ?

Anacoluthe
« Je suis adroit de la main gauche et gauche de la main droite. »
- Raymond DEVOS

AB
Une hypothèse...
Est-ce que ton Word ne serait pas paramétré pour la saisie en arabe ?
AB

[...]

Merci beaucoup pour vos réponses mais cela ne fonctionne pas.

Je suis bien paramétré en Francais.

En fait, quand j'écris, le texte va de haut en bas et en fin de ligne,
revient se postionner à droite. L'écriture est verticale et non horizontale.
Mais quand j'ouvre un document connu, j'ai la bonne disposition. Cela se
passe
uniquement sur les nouveau docs.???

J'ai cherché dans les options de la mise en page et dans outils options, je
ne vois rien à décocher ou cocher.

Je cherche en vain.....
"AB" %
Bonjour,
[...]

Le #1741633
Rebonjour,
Je soupçonne un normal.dot modifié.
Affiche les marques de format, et vérifie que tu n'as pas un tableau à
colonne unique, avec orientation du texte de haut en bas.
Si tel est le cas (j'en suis quasi sûr), recherche et ouvre le fichier
normal.dot, et supprime ce tableau.
AB

"lucmortier"
Bonjour,

[...]

Le #1741632
Re, bonsoir,

Et bien merci beaucoup.
Je n'ai pas réussi à constater que c'était un tableau à colonne unique.
Alors j'ai viré purement et simplement le point .dot actuel.
J'ai réouvert et tout est redevenu normal!!!

Je ne comprends toujours pas comment ce .dot a bouzillé ma config
mais grâce à vos interventions, j'ai réussi à remettre de l'ordre et c'est
l'essentiel.
Merci encore. ouf!!!

"AB"