Problème ouverture d'un fichier associer à un programme

4 réponses
Tiantiancricri
Bonjour. J'ai un problème d'ouverture d'un fichier de type ".ef3" associer au
programme s'appelant "powerframe". En fait lorsque je double clic sur le
fichier, le programme s'ouvre correctement mais il ne charge pas le fichier.
Pour mieux me faire comprendre, c'est comme si je cliquais sur un fichier
".doc" existant et que le programme "microsoft WORD" s'ouvre correctement
mais avec un nouveau document vide au lieu du document existant (rmq : je
n'ai pas ce problème avec WORD). Selon le fabricant du programme, le problème
ne vient pas de lui mais d'un configuration dans windows XP, peut etre dans
les options de dossier. Mais j'ai vérifier, d'après ce que je vois, je pense
que l'extension est correctement associé au programme. De plus sur un autre
ordi que j'ai, ce problème ne se pose pas. Pourriez-vous m'aider car je suis
en panne d'idée. Merci d'avance.

4 réponses

Jean Emar De Tou
Tu as ce pb avec ce fichier uniquement ou avec tous les autres du même type.
Si c'est le premier cas, alors essaye de l'ouvrir directement par ton prog
(powerframe) puis de l'enregistrer ailleurs sous un autre nom.

"Tiantiancricri" a écrit dans le
message de news:
Bonjour. J'ai un problème d'ouverture d'un fichier de type ".ef3" associer
au
programme s'appelant "powerframe". En fait lorsque je double clic sur le
fichier, le programme s'ouvre correctement mais il ne charge pas le
fichier.
Pour mieux me faire comprendre, c'est comme si je cliquais sur un fichier
".doc" existant et que le programme "microsoft WORD" s'ouvre correctement
mais avec un nouveau document vide au lieu du document existant (rmq : je
n'ai pas ce problème avec WORD). Selon le fabricant du programme, le
problème
ne vient pas de lui mais d'un configuration dans windows XP, peut etre
dans
les options de dossier. Mais j'ai vérifier, d'après ce que je vois, je
pense
que l'extension est correctement associé au programme. De plus sur un
autre
ordi que j'ai, ce problème ne se pose pas. Pourriez-vous m'aider car je
suis
en panne d'idée. Merci d'avance.

tiantiancricri
J'ai le problème avec tous les fichiers de ce type et le meme problème en
enregistrant le fichier sous un autre nom puisque qu'il garde la meme
extension.
Je sais quand meme ouvrir les fichiers à partir du programme mais pas en
double cliquant dessus à partir de l'explorateur windows ou du poste de
travail.
--
Tiantiancricri

Tu as ce pb avec ce fichier uniquement ou avec tous les autres du même type.
Si c'est le premier cas, alors essaye de l'ouvrir directement par ton prog
(powerframe) puis de l'enregistrer ailleurs sous un autre nom.

"Tiantiancricri" a écrit dans le
message de news:
Bonjour. J'ai un problème d'ouverture d'un fichier de type ".ef3" associer
au
programme s'appelant "powerframe". En fait lorsque je double clic sur le
fichier, le programme s'ouvre correctement mais il ne charge pas le
fichier.
Pour mieux me faire comprendre, c'est comme si je cliquais sur un fichier
".doc" existant et que le programme "microsoft WORD" s'ouvre correctement
mais avec un nouveau document vide au lieu du document existant (rmq : je
n'ai pas ce problème avec WORD). Selon le fabricant du programme, le
problème
ne vient pas de lui mais d'un configuration dans windows XP, peut etre
dans
les options de dossier. Mais j'ai vérifier, d'après ce que je vois, je
pense
que l'extension est correctement associé au programme. De plus sur un
autre
ordi que j'ai, ce problème ne se pose pas. Pourriez-vous m'aider car je
suis
en panne d'idée. Merci d'avance.

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Tiantiancricri* !
Dans <news:
tu nous disais :
Bonjour. J'ai un problème d'ouverture d'un fichier de type ".ef3"
associer au programme s'appelant "powerframe". En fait lorsque je
double clic sur le fichier, le programme s'ouvre correctement mais il
ne charge pas le fichier. Pour mieux me faire comprendre, c'est comme
si je cliquais sur un fichier ".doc" existant et que le programme
"microsoft WORD" s'ouvre correctement mais avec un nouveau document
vide au lieu du document existant (rmq : je n'ai pas ce problème avec
WORD). Selon le fabricant du programme, le problème ne vient pas de
lui mais d'un configuration dans windows XP, peut etre dans les
options de dossier. Mais j'ai vérifier, d'après ce que je vois, je
pense que l'extension est correctement associé au programme. De plus
sur un autre ordi que j'ai, ce problème ne se pose pas. Pourriez-vous
m'aider car je suis en panne d'idée. Merci d'avance.

Voilà qui devrait t'aider : http://docxp.mvps.org/Extensions.html

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

tiantiancricri
Bonjour, j'ai regarder toutes les explications sur les extensions.
J'ai vérifier que le chemin d'acces était correct et qu'il y avait bien
l'ajout "%1" indiqué après pour l'ouverture du fichier associé.
Il manquait les guillemets autour du %1 que j'ai ajouté.
Mais malgré cela, le problème persiste. le programme s'ouvre mais pas le
fichier en meme temps.
Que faire???

--
Tiantiancricri

Salutations *Tiantiancricri* !
Dans <news:
tu nous disais :
Bonjour. J'ai un problème d'ouverture d'un fichier de type ".ef3"
associer au programme s'appelant "powerframe". En fait lorsque je
double clic sur le fichier, le programme s'ouvre correctement mais il
ne charge pas le fichier. Pour mieux me faire comprendre, c'est comme
si je cliquais sur un fichier ".doc" existant et que le programme
"microsoft WORD" s'ouvre correctement mais avec un nouveau document
vide au lieu du document existant (rmq : je n'ai pas ce problème avec
WORD). Selon le fabricant du programme, le problème ne vient pas de
lui mais d'un configuration dans windows XP, peut etre dans les
options de dossier. Mais j'ai vérifier, d'après ce que je vois, je
pense que l'extension est correctement associé au programme. De plus
sur un autre ordi que j'ai, ce problème ne se pose pas. Pourriez-vous
m'aider car je suis en panne d'idée. Merci d'avance.

Voilà qui devrait t'aider : http://docxp.mvps.org/Extensions.html

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/