Probleme ouverture de session avec windows XP sous un windows 2003

6 réponses
pedago.stjo
Bonjour,

J'ai créé un serveur windows 2003 standart edition, j'ai 50 PC qui se
connecte à ce serveur (30 en w2k et 20 en windows XP).
J'ai créé mes utilisateurs dans l'AD.
Lorsqu'un utilisateur se connecte sur un w2k tout fonctionne par contre s'il
se connecte sur un Windows XP il ne peut pas. Il me dit qu'il n'arrive pas à
charger le profil.

Pourquoi ?

Je n'ai mis aucune stratégie, les parefeu sur les Windows XP sont
désactivés, la carte réseau est mise à jour logiciellement.

Merci.

6 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour,

quel est exactement le message d'erreur (si possible, faite dérouler le
message quant à l'échec de chargement de profil).
Comment est configuré le DNS sur les postes XP?

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"pedago.stjo" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

J'ai créé un serveur windows 2003 standart edition, j'ai 50 PC qui se
connecte à ce serveur (30 en w2k et 20 en windows XP).
J'ai créé mes utilisateurs dans l'AD.
Lorsqu'un utilisateur se connecte sur un w2k tout fonctionne par contre
s'il
se connecte sur un Windows XP il ne peut pas. Il me dit qu'il n'arrive pas
à
charger le profil.

Pourquoi ?

Je n'ai mis aucune stratégie, les parefeu sur les Windows XP sont
désactivés, la carte réseau est mise à jour logiciellement.

Merci.

pedago.stjo

Bonjour,

quel est exactement le message d'erreur (si possible, faite dérouler le
message quant à l'échec de chargement de profil).
Comment est configuré le DNS sur les postes XP?

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"pedago.stjo" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

J'ai créé un serveur windows 2003 standart edition, j'ai 50 PC qui se
connecte à ce serveur (30 en w2k et 20 en windows XP).
J'ai créé mes utilisateurs dans l'AD.
Lorsqu'un utilisateur se connecte sur un w2k tout fonctionne par contre
s'il
se connecte sur un Windows XP il ne peut pas. Il me dit qu'il n'arrive pas
à
charger le profil.

Pourquoi ?

Je n'ai mis aucune stratégie, les parefeu sur les Windows XP sont
désactivés, la carte réseau est mise à jour logiciellement.

Merci.

Bonjour,

Pour le DNS c'est celle du serveur.

pedago.stjo
Bonjour,

voici le message exact :
windows ne peut pas ouvrir une session car votre profile ne peut pas être
chargé. Vérifiez que vous êtes connecté au réseau ou que votre réseau
fonctionne correctement. Si ce problème persiste, contactez votre
administrateur.

Bonjour,

quel est exactement le message d'erreur (si possible, faite dérouler le
message quant à l'échec de chargement de profil).
Comment est configuré le DNS sur les postes XP?

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"pedago.stjo" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

J'ai créé un serveur windows 2003 standart edition, j'ai 50 PC qui se
connecte à ce serveur (30 en w2k et 20 en windows XP).
J'ai créé mes utilisateurs dans l'AD.
Lorsqu'un utilisateur se connecte sur un w2k tout fonctionne par contre
s'il
se connecte sur un Windows XP il ne peut pas. Il me dit qu'il n'arrive pas
à
charger le profil.

Pourquoi ?

Je n'ai mis aucune stratégie, les parefeu sur les Windows XP sont
désactivés, la carte réseau est mise à jour logiciellement.

Merci.

Jonathan BISMUTH
re,

pas de ligne en dessous du style "détails : accès refusé"?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"pedago.stjo" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

voici le message exact :
windows ne peut pas ouvrir une session car votre profile ne peut pas être
chargé. Vérifiez que vous êtes connecté au réseau ou que votre réseau
fonctionne correctement. Si ce problème persiste, contactez votre
administrateur.

Bonjour,

quel est exactement le message d'erreur (si possible, faite dérouler le
message quant à l'échec de chargement de profil).
Comment est configuré le DNS sur les postes XP?

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"pedago.stjo" a écrit dans le
message
de news:
Bonjour,

J'ai créé un serveur windows 2003 standart edition, j'ai 50 PC qui se
connecte à ce serveur (30 en w2k et 20 en windows XP).
J'ai créé mes utilisateurs dans l'AD.
Lorsqu'un utilisateur se connecte sur un w2k tout fonctionne par contre
s'il
se connecte sur un Windows XP il ne peut pas. Il me dit qu'il n'arrive
pas
à
charger le profil.

Pourquoi ?

Je n'ai mis aucune stratégie, les parefeu sur les Windows XP sont
désactivés, la carte réseau est mise à jour logiciellement.

Merci.

pedago.stjo
Non, rien d'autre.

re,

pas de ligne en dessous du style "détails : accès refusé"?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"pedago.stjo" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

voici le message exact :
windows ne peut pas ouvrir une session car votre profile ne peut pas être
chargé. Vérifiez que vous êtes connecté au réseau ou que votre réseau
fonctionne correctement. Si ce problème persiste, contactez votre
administrateur.

Bonjour,

quel est exactement le message d'erreur (si possible, faite dérouler le
message quant à l'échec de chargement de profil).
Comment est configuré le DNS sur les postes XP?

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"pedago.stjo" a écrit dans le
message
de news:
Bonjour,

J'ai créé un serveur windows 2003 standart edition, j'ai 50 PC qui se
connecte à ce serveur (30 en w2k et 20 en windows XP).
J'ai créé mes utilisateurs dans l'AD.
Lorsqu'un utilisateur se connecte sur un w2k tout fonctionne par contre
s'il
se connecte sur un Windows XP il ne peut pas. Il me dit qu'il n'arrive
pas
à
charger le profil.

Pourquoi ?

Je n'ai mis aucune stratégie, les parefeu sur les Windows XP sont
désactivés, la carte réseau est mise à jour logiciellement.

Merci.

Jonathan BISMUTH
re,

désolé du retard...
Rien non plus d'ans l'observateur d'évènements? [côté journal applications]

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"pedago.stjo" a écrit dans le message
de news:
Non, rien d'autre.

re,

pas de ligne en dessous du style "détails : accès refusé"?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"pedago.stjo" a écrit dans le
message
de news:
Bonjour,

voici le message exact :
windows ne peut pas ouvrir une session car votre profile ne peut pas
être
chargé. Vérifiez que vous êtes connecté au réseau ou que votre réseau
fonctionne correctement. Si ce problème persiste, contactez votre
administrateur.

Bonjour,

quel est exactement le message d'erreur (si possible, faite dérouler
le
message quant à l'échec de chargement de profil).
Comment est configuré le DNS sur les postes XP?

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"pedago.stjo" a écrit dans le
message
de news:
Bonjour,

J'ai créé un serveur windows 2003 standart edition, j'ai 50 PC qui
se
connecte à ce serveur (30 en w2k et 20 en windows XP).
J'ai créé mes utilisateurs dans l'AD.
Lorsqu'un utilisateur se connecte sur un w2k tout fonctionne par
contre
s'il
se connecte sur un Windows XP il ne peut pas. Il me dit qu'il
n'arrive
pas
à
charger le profil.

Pourquoi ?

Je n'ai mis aucune stratégie, les parefeu sur les Windows XP sont
désactivés, la carte réseau est mise à jour logiciellement.

Merci.