problème d'ouverture de documents (.doc) créés à partir de modèles ( .dot) depuis la surpression du serveur source des modèles

13 réponses
Artail
Bonjour,
J'ai problème d'ouverture de documents (.doc) créés à partir de modèles
(.dot) depuis la surpression du serveur sur lequel les modèles étaient
installés. Les documents ne s'ouvrent pas. Si l'ancien serveur est à
nouveau mis en ligne, les documents s'ouvrent à nouveau.
Avez vous une solution pour supprimer ou modifier dans les documents
créés la référence aux modèles ?
Merci de votre aide

10 réponses

1 2
Circé
Bonjour,

On dirait qu'il y a une épidémie en ce moment !!!

J'ai toujours dit que c'était un mauvais plan de mettre les modèles sur
un serveur... pour les raisons que tu évoques.
Cela dit, peux-tu confirmer que les modèles ne s'ouvrent plus du tout
?... En principe, ils mettent simplement plus de temps...
Parce que pour modifier le modèle sur lequel s'appuie un fichier, il
faut quand même bien qu'on puisse accéder à ce dernier...

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour,
J'ai problème d'ouverture de documents (.doc) créés à partir de modèles
(.dot) depuis la surpression du serveur sur lequel les modèles étaient
installés. Les documents ne s'ouvrent pas. Si l'ancien serveur est à nouveau
mis en ligne, les documents s'ouvrent à nouveau.
Avez vous une solution pour supprimer ou modifier dans les documents créés la
référence aux modèles ?
Merci de votre aide

Circé
Circé a utilisé son clavier pour écrire :

Cela dit, peux-tu confirmer que les modèles ne s'ouvrent plus du tout ?...

Je voulais dire que les *fichiers* ne s'ouvrent plus... Tu l'auras
compris !

Circé

Artail
Ce n'est pas l'utilisation du modèle qui pose problème, c'est
l'ouverture des fichiers .doc qui ont été générés à partir du modèle qui
était sur une ressource partagée sur un serveur (supprimé depuis...).

Les doc ne s'ouvrent pas.

Est il possible de modifier le chemin du modèle dans les .doc
(éventuellement en vba) ?

Merci

Bon WE

Bonjour,

On dirait qu'il y a une épidémie en ce moment !!!

J'ai toujours dit que c'était un mauvais plan de mettre les modèles sur
un serveur... pour les raisons que tu évoques.
Cela dit, peux-tu confirmer que les modèles ne s'ouvrent plus du tout
?... En principe, ils mettent simplement plus de temps...
Parce que pour modifier le modèle sur lequel s'appuie un fichier, il
faut quand même bien qu'on puisse accéder à ce dernier...

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour,
J'ai problème d'ouverture de documents (.doc) créés à partir de
modèles (.dot) depuis la surpression du serveur sur lequel les modèles
étaient installés. Les documents ne s'ouvrent pas. Si l'ancien serveur
est à nouveau mis en ligne, les documents s'ouvrent à nouveau.
Avez vous une solution pour supprimer ou modifier dans les documents
créés la référence aux modèles ?
Merci de votre aide

Circé
Il se trouve que Artail a formulé :
Ce n'est pas l'utilisation du modèle qui pose problème,

Oui, j'ai bien compris, j'avais rectifié ma réponse...

Les doc ne s'ouvrent pas.

Message d'erreur ?

Je répète, mais ce n'est absolument pas normal qu'un fichier de s'ouvre
pas simplement parce qu'on a déplacé ou supprimé le modèle, ou supprimé
le serveur où se trouvait le modèle.
Ils mettent plus de temps, mais ils s'ouvrent...

Pour modifier, il faut pouvoir ouvrir les documents pour modifier le
nom ou l'emplacement du modèle. Ça peut se faire avec une batchmacro,
mais j'insiste il faut néanmoins pouvoir les ouvrir !

Peux tu mettre un fichier quelconque sur http://cjoint.com pour qu'on y
jette un coup d'oeil.
Tu peux également me l'envoyer à l'adresse que tu trouveras dans la faq :
http://faqword.free.fr

Circé
http://faqword.free.fr

Geo

Les doc ne s'ouvrent pas.

bizarre.

Est il possible de modifier le chemin du modèle dans les .doc (éventuellement en vba) ?

Si vous ne pouvez pas ouvrir les documents, ça va être difficile.
Essayez de mettre un copie du modèle dans le dossier Démarrage, pour
voir.

--
A+

Artail
Il est possible de les ouvrir en mettant à nouveau en ligne l'ancien serveur

Merci de vos conseils

Bon WE

Il se trouve que Artail a formulé :
Ce n'est pas l'utilisation du modèle qui pose problème,

Oui, j'ai bien compris, j'avais rectifié ma réponse...

Les doc ne s'ouvrent pas.

Message d'erreur ?

Je répète, mais ce n'est absolument pas normal qu'un fichier de s'ouvre
pas simplement parce qu'on a déplacé ou supprimé le modèle, ou supprimé
le serveur où se trouvait le modèle.
Ils mettent plus de temps, mais ils s'ouvrent...

Pour modifier, il faut pouvoir ouvrir les documents pour modifier le nom
ou l'emplacement du modèle. Ça peut se faire avec une batchmacro, mais
j'insiste il faut néanmoins pouvoir les ouvrir !

Peux tu mettre un fichier quelconque sur http://cjoint.com pour qu'on y
jette un coup d'oeil.
Tu peux également me l'envoyer à l'adresse que tu trouveras dans la faq
: http://faqword.free.fr

Circé
http://faqword.free.fr

Geo

Il est possible de les ouvrir en mettant à nouveau en ligne l'ancien serveur

C'est déjà une solution, une fois ouverts allez dans Outils Modèles et
compléments et supprimez la référence au modèle.
Mais je serais curieux aussi de voir la bête qui refuse de démarrer
sans son modèle.

--
A+

Artail
Bonjour,

Piètre développeur... et c'est un euphémisme...
Si vous avez une solution pour ouvrir tous les .doc d'un répertoire,
aller dans Outils / Modèles et compléments, supprimez la référence au
modèle puis sauvegarder au même endroit, je suis preneur.

C'est surtout la mise en place de la boucle d'ouverture et fermeture en
sauvegardant qui me pose problème, pour le reste (peu de chose) je peux
me débrouiller...

Merci de vos lumières...

Il est possible de les ouvrir en mettant à nouveau en ligne l'ancien
serveur

C'est déjà une solution, une fois ouverts allez dans Outils Modèles et
compléments et supprimez la référence au modèle.
Mais je serais curieux aussi de voir la bête qui refuse de démarrer sans
son modèle.

Circé
Bonjour Artail

Artail avait soumis l'idée :
Bonjour,

C'est surtout la mise en place de la boucle d'ouverture et fermeture en
sauvegardant qui me pose problème, pour le reste (peu de chose) je peux me
débrouiller...

Merci de vos lumières...

Rien de tel que la batchmacro magique d'anacoluthe ! Tu fais ta macro
pour un doc (tu peux utiliser l'enregistreur de macro). Tu n'inclus ni
l'ouveture ni la fermeture, ni l'enregistrement du doc.
Puis tu lances la batchmacro, et tu vas boire un café, deux cafés,
trois...

http://faqword.free.fr/download.php?lng=fr&pgs6

Ne pas oublier : toutes les réponses à tous les problèmes sont dans la
faq ! ;)))

Circé
http://faqword.free.fr/

Il est possible de les ouvrir en mettant à nouveau en ligne l'ancien
serveur

C'est déjà une solution, une fois ouverts allez dans Outils Modèles et
compléments et supprimez la référence au modèle.
Mais je serais curieux aussi de voir la bête qui refuse de démarrer sans
son modèle.

Artail
Un grand merci pour cette piste....
Savez vous si cet outil existe en environnement Openoffice ?

Encore merci

Bonne fin de WE

Bonjour Artail

Artail avait soumis l'idée :
Bonjour,

C'est surtout la mise en place de la boucle d'ouverture et fermeture
en sauvegardant qui me pose problème, pour le reste (peu de chose) je
peux me débrouiller...

Merci de vos lumières...

Rien de tel que la batchmacro magique d'anacoluthe ! Tu fais ta macro
pour un doc (tu peux utiliser l'enregistreur de macro). Tu n'inclus ni
l'ouveture ni la fermeture, ni l'enregistrement du doc.
Puis tu lances la batchmacro, et tu vas boire un café, deux cafés, trois...

http://faqword.free.fr/download.php?lng=fr&pgs6

Ne pas oublier : toutes les réponses à tous les problèmes sont dans la
faq ! ;)))

Circé
http://faqword.free.fr/

Il est possible de les ouvrir en mettant à nouveau en ligne l'ancien
serveur

C'est déjà une solution, une fois ouverts allez dans Outils Modèles
et compléments et supprimez la référence au modèle.
Mais je serais curieux aussi de voir la bête qui refuse de démarrer
sans son modèle.

1 2