Problème ouverture de documents et modification

Czmax
Bonjour,

Je suis sous Vista et j'ai office 2007 étudiant

Jusqu'à il y a quelques jours (j'ai l'impression que cela à commencé après
les dernières mise à jour automatiques de Microsoft) rien de particulier,
puis :

Quand je clique sur l'icone d'un dossier Word (en .doc), Word s'ouvre mais
le contenu du fichier n'apparait pas, je fais ensuite un glisser/déposer du
fichier et son contenu apparait, mais je ne peux plus le modifier

Pae ailleurs, je lance Word qui s'ouvre, je clique sur l'icone d'ouverture
d'un document, j'en sélectionne un, il s'ouvre, mais je ne peux pas le
modifier

ce sont des documents que j'ai crées et que je modifie régulièrement

Merci de votre aide

Geo
Bonjour

Je suis sous Vista et j'ai office 2007 étudiant

Il a bien été activé ?

[...]

Qu'est-ce qui est écrit tout en haut de la fenêtre Word ?

--
A+
Azo4
vérifie:
- s'il a été ctivé
- s'il ne s'agit pas d'une version d'essai préinstallée...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

Czmax
C'est une version que j'ai acheté il y a deux ans, elle est activée, Excel
et Powerpoint etc. fonctionnent normalement, et Word a fonctionné
normalement pendant 2 ans

en haut de la fenêtre il est écrit "Microsoft Word utilisation non
commerciale"

Quand je le ferme, j'ai un message d'erreur et le rapport est le suivant

Signature du problème

Nom d'événement du problème : APPCRASH

Nom de l'application: WINWORD.EXE

Version de l'application: 12.0.6504.5000

Horodatage de l'application: 49e7f5b6

Nom du module par défaut: wwlib.dll

Version du module par défaut: 12.0.6504.5000

Horodateur du module par défaut: 49e7f5f9

Code de l'exception: c0000005

Décalage de l'erreur: 00aa3a71

Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations complémentaires sur le problème

LCID: 1036

Brand: Office12Crash

skulcid: 1036

ID du récipient : 1263791406

[...]

Czmax
> as-tu essayé "réparer Office" soit dans un module soit dans "ajout/suppr
de
programmes"?

oui, j'ai fait la réparation : sans effet

NB : il y a un près d'un an Microsoft a fait une mise à jour d'Office qui a
introduit un bug sur l'insertion d'images dans Powerpoint, les forums n'ont
rien donnés, le support de Microsoft m'a fait créer un nouvel utilisateur
qui lui n'avait pas le bug et m'a déclaré : c'est HP qui a mal
paramétré/crée votre compte utilisateur, c'est de leur faute, mais le
transfert des fichiers vers le nouvel utilisateur a crée une panique dans
les dossiers que le support de Microoft-Office n'a pas voulu gérer, ils
m'ont écrit "allez voir le support de Vista", j'ai donc effacé ce nouvel
utilisateur et nettoyé le PC des horreurs que la manip m'avait crée, et j'ai
essayé cette fonction de Powerpoint tous les jours, quelques semaines plus
tard, le bug a disparu sans doute par une mise à jour cachée. Mon problème
sur Word étant apparu juste après une mise à jour recommandée de Microsoft
sur Office.....

[...]

Geo
Bonjour

Mon problème sur Word étant apparu juste après une mise à jour
recommandée de Microsoft sur Office.....

Désintallez-là, vous en aurez le choeur net.

Sinon regardez
http://www.faqword.com/index.php/faq/erreurs-bugs-problemes-etc.html

A+
Czmax
Je résume où j'en suis

je clique sur l'icone d'un fichier Word que j'utilise régulièrement, Word
s'ouvre mais pas le fichier, je fais un glisser déposer du fichier et il
s'ouvre, mais je ne peux pas le modifier, l'ascenseur à gauche ne fonctionne
pas, mais la roulette de la souris elle fait bien défiler le document

Je lance Word, ouvrir un fichier, je vais chercher un fichier, OK mais il ne
s'ouvre pas

Je lance Word, nouveau document, je peux taper un nouveau document, je le
sauve et je ne peux plus le modifier

j'ai fait la réparation d'office : rien de changé

j'ai désinstallé la dernière mise à jour que Microsoft a installé sur mon PC
: rien de changé

j'ai supprimé le fichier Normal.dotm et Word en a crée un nouveau : rien de
changé

j'ai désinstallé, réinstallé Office 2007 fait la mise à jour sp2 d'office :
rien de changé

j'ai lancé Microsoft Office Diagnostique, les 5 premiers test locaux passent
sans anomalie, je clique sur continuer pour avoir les tests suivants en
ligne sur le site Microsoft, la page est introuvable

Pour continuer, j'ai essayé de contacter le support de Microsoft, mais on me
demande le N° d'identification du produit et ce numéro se trouve dans un
endroit que je ne peux pas atteindre actuellement je peux cliquer sur le
bouton "Office", puis sur le bouton "option Word" et ensuite, je ne peux
plus cliquer avec la souris. Cliquer sur le "?" m'envoie sur l'aide en ligne
de Word qui ne connais pas ce numéro

dans l'aide de Word il est dit: dans le menu Aide, "cliquez sur A propos de
Nom du programme, où Nom du programme est le nom du programme actif, par
exemple, À propos de Microsoft Office XXXX" sur mon Word, je n'ai pas nom du
programme de proposé

avec Office 2000, c'était simple, maintenant avec Office 2007 c'est la
galère

Au secours

[...]

Geo
Bonjour

j'ai fait la réparation d'office : rien de changé

ok

j'ai désinstallé la dernière mise à jour que Microsoft a installé sur mon PC
: rien de changé

ok, donc elle ne semble pas en cause.

[...]

Ceci n'apporte rien par rapport aux précédents, les clefs de la base de
registre sont restées telles quelles, ainsi que les compléments actifs.
Il vous reste essentiellement à faire :
-Supprimer la clef de la base de registre
-Démarrer Word sans échec.

j'ai lancé Microsoft Office Diagnostique, les 5 premiers test locaux passent sans
anomalie,

Je ne vois pas la différence entre la réparation et le diagnostic, mais
ma vue ne s'améliore sans doute pas.

--
A+
Czmax

[...]

la ou lesquels ?

-Démarrer Word sans échec.

en démarrant Vista en mode sans echec ?
Geo
Bonsoir

-Supprimer la clef de la base de registre

la ou lesquels ?

-Démarrer Word sans échec.

en démarrant Vista en mode sans echec ?

Réponse aux deux questions ici :