Problème à l'ouverture

Coquelicot
Bonjour,

Depuis quelques jours, à chaque fois que j'ouvre ma messagerie (sous Outlook
2003), je reçois un message d'erreur "La connexion à Microsoft Exchange
Server n'est pas disponible. Outlook doit être en ligne ou connecté pour
effectuer cette action." Et dès que je clique sur "Ok", Outlook se ferme.
Lorsque je fais la même action sous un autre profil et la boîte aux lettres
correspondantes s'ouvre sans problème.
Je n'ai trouvé qu'une seule référence à ce problème dans le forum. Mais je
ne sais pas comment faire ce qui a été proposé (dans la mesure où l'origine
du problème serait la même). Cela semblait venir d'un problème de mémoire du
serveur et il semblait nécessaire d'y accéder "physiquement". Si c'est bien
le cas, je n'ai aucune idée de la démarche à suivre.
Merci de bien vouloir m'aider et me donner des pistes pour résoudre mon
problème.

Cordialement,

Coquelicot

Banjo
Bonjour,

En recherchant un peu plus sur les forums, j'ai trouvé que j'étais loin
d'être le seul à avoir ce problème. Mais j'ai également trouvé quelques
pistes. Mais je ne suis pas capable de les exploiter. Alors, merci de votre
aide pour m'aider à comprendre ce que je dois faire.
je cite les réponses trouvées :
"En fait il s'agissait d'un problème sur le protocole internet tcp/ip, il
faut sur windows 2000 Pro ou windows xp pro passer temporairement en dhcp ou
désinstaller puis réinstaller le protocole internet tcp/ip."
"Il s'agissait bien de ce type de problème... En entrant manuellement la
correspondance entre l'adresse IP et le nom du serveur dans le fichier Host,
j'ai eu ma connexion en démarrant Outlook."
"ca sent le probleme DNS, enfaite test avec nslookup, on attend le resultat.
verifie la configuration du serveur DNS"
Ce qui m'amène aux questions suivantes :
-comment désinstaller et réinstaller le protocole tcp/ip? Sachant que cela
marche pour une boîte aux lettres et que je ne voudrais pas la perdre
-où se trouve le fichier host?
-comment utiliser nslookup et configurer le DNS?

Merci de votre aide.
Je continue à chercher de mon côté.