Problème d'ouverture

Ceno
Bonjour tout le monde,

Je viens de cr=E9er une macros pour ouvrir un fichier en fait il y en a
m=EAme plusieurs, seulement ce sont des fichiers export=E9 d'un autre
logiciel, d'habitude je les ouvre moi m=EAme, et il me mets un message

R=E9paration dans 'nom de mon fichier.xls'

Des erreurs ont =E9t=E9 d=E9tect=E9es dans 'le nom de mon fichier.xls', mais
Microsoft Office Excel a pu ouvrir le fichier en effectuant les
r=E9parations list=E9es ci-dessous. Enregistrez le fichier pour que ces
modifications soient permanentes.

"Feuille non valide renomm=E9e"

L=E0 j'ai un bouton Fermer, quand je l'ouvre moi-m=EAme (sans macro), j'ai
juste =E0 cliquer sur Fermer et mon fichier et ouvert, mais avec la
macro Il semblerait que cela bloque.

Comment puis =E9crire dans la macro qu'il ouvre quand ce fichier.

Par avance merci.

FFO
salut Ceno
Peut être une idée
afin de s'affranchir du message mettre dans la macro une de ces lignes ou
les 2 :
Application.DisplayAlerts = False
Application.EnableEvents = False

Peut être ta solution

Bonjour tout le monde,

Je viens de créer une macros pour ouvrir un fichier en fait il y en a
même plusieurs, seulement ce sont des fichiers exporté d'un autre
logiciel, d'habitude je les ouvre moi même, et il me mets un message

Réparation dans 'nom de mon fichier.xls'

Des erreurs ont été détectées dans 'le nom de mon fichier.xls', mais
Microsoft Office Excel a pu ouvrir le fichier en effectuant les
réparations listées ci-dessous. Enregistrez le fichier pour que ces
modifications soient permanentes.

"Feuille non valide renommée"

Là j'ai un bouton Fermer, quand je l'ouvre moi-même (sans macro), j'ai
juste à cliquer sur Fermer et mon fichier et ouvert, mais avec la
macro Il semblerait que cela bloque.

Comment puis écrire dans la macro qu'il ouvre quand ce fichier.

Par avance merci.

Ceno
Salut FFO et merci pour ta réponse,

je viens d'essayer avec les deux lignes une après l'autre puis les
deux en même temps, mais j'ai toujours le même résultat : "erreur
d'exécution '1004' : La méthode 'Open' de l'objet 'Workbooks' a
echoué

Si tu as une autre idée, je suis preneur, sinon merci quand même.
FFO
Re bonjours
as tu essayé de créer une Macro avec l'enregistreur en réalisant l'opération
manuellement ???
Puis de la relancer pour vérifier le bon fonctionnement et l'obtention d'un
résultat correct et dans cette hypothèse d'analyser son code

Dis moi ce que tu as récupéré comme instruction !!!

[...]

Ceno
Salut FFO,

Merci vraiment de m'aider, je viens d'utiliser l'enregistreur de macro
et ouvert mon fichier manuellement, mais quand je l'exécute j'obtiens
toujours le même message d'erreur.

Le code que j'ai obtenu est le suivant : Workbooks.Open Filename:= _
"C:Documents and SettingsCédricMes documentsFichier1.xls"
_
, Origin:=xlWindows

Je sais pas si tu auras une idée en tout cas merci.

Cédric
FFO
Re Bonjours Ceno

Cette erreur empèche t'elle d'avoir le fichier ouvert ???
Tu peux toujour essayer de mettre en tête de code la ligne :

On Error Resume Next

Ou

On Error GoTo Fin
et mettre à la fin du code les 2 lignes :
Fin :
Exit sub

Tout ceci dans l'obtique ou la Macro bloque mais n'empèche pas d'ouvrir le
fichier

A tester
Qui sait !!!

[...]

Ceno
Re bonjour FFO,

Je viens d'essayer avec ta nouvelle méthode, je n'ai plus le message
erreur mais mon fichier ne s'ouvre pas.
Oui déjà avant l'erreur surgissait avant l'ouverture du fichier.

Encore merci, je sais pas si il te reste des idées mais en tout cas
merci.
FFO
Cou cou encore moi !!!
A ce stade pour continuer à investiguer il faudrait que je puisse avoir ce
fichier si toutefois il n'est pas confidenciel
Peux tu par un lien magique me le fournir afin que j'essaye de mon côté

Dans l'attente de ta réponse

[...]

Ceno
Tu es toujours là je t'en remercie,

Je veux bien t'envoyer mon fichier mais je ne sais pas créer de lien
magique, je peux te l'envoyer par mail si tu le veux.

Cédric qui te remercie bien

FFO
Rebonjours
Je te propose donc de me l'envoyer à cette adresse :

Dans l'attente de sa réception

1 2