Problème ouverture fichier Excel

4 réponses
Pounet95
Bonjour,

XL2000 Windows 2000

Je ne sais pas ce que j'ai fait pour que je ne puisse plus ouvrir
directement un fichier Excel en cliquant sur son nom dans le gestionnaire de
fichiers.
Quand j'effectue cela, j'ai le message :
"Le fichier 'truc' ( ou un de ses composants ) est introuvable.
Vérifiez que le chemin et le nom de fichier sont corrects et que toutes les
bibliothèques requises sont disponibles"

Je pense avoir lu sur ce forum ( à l'époque où j'étais plus disponible et
assidu ) qu'il s'agit d'un truc du genre
'Ignorer les autres applications' mais je ne sais pas comment faire ... si
c'est bien cela !

Sinon, en lançant une instance d'Excel et en faisant Fichier/Ouvrir j'ai
bien mon classeur qui s'ouvre .

Merci de me dire
Bonne soirée
PS : demain 1er Mai : ne pas oublier le petit brin de muguet à Madame ( ou
autre personne chère )

Pounet95

4 réponses

FFO
Salut Pounet95
Tu fais certainement allusion à :
barre des menus / outils / options / onglet général / décocher l'option
suivante :
"ignorer les autres applications"

Peut être ta solution

Dit nous !!!

Bonjour,

XL2000 Windows 2000

Je ne sais pas ce que j'ai fait pour que je ne puisse plus ouvrir
directement un fichier Excel en cliquant sur son nom dans le gestionnaire de
fichiers.
Quand j'effectue cela, j'ai le message :
"Le fichier 'truc' ( ou un de ses composants ) est introuvable.
Vérifiez que le chemin et le nom de fichier sont corrects et que toutes les
bibliothèques requises sont disponibles"

Je pense avoir lu sur ce forum ( à l'époque où j'étais plus disponible et
assidu ) qu'il s'agit d'un truc du genre
'Ignorer les autres applications' mais je ne sais pas comment faire ... si
c'est bien cela !

Sinon, en lançant une instance d'Excel et en faisant Fichier/Ouvrir j'ai
bien mon classeur qui s'ouvre .

Merci de me dire
Bonne soirée
PS : demain 1er Mai : ne pas oublier le petit brin de muguet à Madame ( ou
autre personne chère )

Pounet95

Et bien voilà une affaire rondement menée.
C'est exactement ça !!!!

Merci de la rapidité, que dis-je ?, la célérité de la réponse
Bon 1er Mai à toutes et tous

"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut Pounet95
Tu fais certainement allusion à :
barre des menus / outils / options / onglet général / décocher l'option
suivante :
"ignorer les autres applications"

Peut être ta solution

Dit nous !!!

Bonjour,

XL2000 Windows 2000

Je ne sais pas ce que j'ai fait pour que je ne puisse plus ouvrir
directement un fichier Excel en cliquant sur son nom dans le gestionnaire
de
fichiers.
Quand j'effectue cela, j'ai le message :
"Le fichier 'truc' ( ou un de ses composants ) est introuvable.
Vérifiez que le chemin et le nom de fichier sont corrects et que toutes
les
bibliothèques requises sont disponibles"

Je pense avoir lu sur ce forum ( à l'époque où j'étais plus disponible et
assidu ) qu'il s'agit d'un truc du genre
'Ignorer les autres applications' mais je ne sais pas comment faire ...
si
c'est bien cela !

Sinon, en lançant une instance d'Excel et en faisant Fichier/Ouvrir j'ai
bien mon classeur qui s'ouvre .

Merci de me dire
Bonne soirée
PS : demain 1er Mai : ne pas oublier le petit brin de muguet à Madame (
ou
autre personne chère )

Pounet95

Eddy Maue
euuuu ici c'est encore le 30 avril ;-) encore 8 hrs pour que mes impots
partent. Ouf un peu plus et je commencais à suer....

Pounet95 avait énoncé :
Et bien voilà une affaire rondement menée.
C'est exactement ça !!!!

Merci de la rapidité, que dis-je ?, la célérité de la réponse
Bon 1er Mai à toutes et tous

"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut Pounet95
Tu fais certainement allusion à :
barre des menus / outils / options / onglet général / décocher l'option
suivante :
"ignorer les autres applications"

Peut être ta solution

Dit nous !!!

Pounet95
Bonjour, ......... ici aussi en banlieue parisienne c'est aujourd'hui le 1er
Mai

C'est vrai que la langue française n'est pas toujours très explicite et il
faut faire souvent travailler les méninges pour être sûr de ce que l'on a
compris.
Et quand je souhaite un bon weekend à mes collègues ce n'est jamais le
weekend !! ;o)))

Donc pour aujourd'hui : Bon 1er Mai à toutes et tous

PS le muguet est très cher et ne durera pas très longtemps !!!

"Eddy Maue" @hotmail.com> a écrit dans le message de news:

euuuu ici c'est encore le 30 avril ;-) encore 8 hrs pour que mes impots
partent. Ouf un peu plus et je commencais à suer....

Pounet95 avait énoncé :
Et bien voilà une affaire rondement menée.
C'est exactement ça !!!!

Merci de la rapidité, que dis-je ?, la célérité de la réponse
Bon 1er Mai à toutes et tous

"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut Pounet95
Tu fais certainement allusion à :
barre des menus / outils / options / onglet général / décocher l'option
suivante :
"ignorer les autres applications"

Peut être ta solution

Dit nous !!!