Problème d'ouverture fichier Word 2007

Le
trolio.samuel
Bonjour à tous,

Hier lorsque je travaillais sur mon fichier, Word 2007 a commencé à
bugger je ne sais trop pourquoi.
J'ai donc éteint le programme et essayé de réouvrir mon fichier mais
là, j'ai eu la surprise suivante :

"impossible d'ouvrir le fichier [nom du fichier].docx. Des problèmes
ont été décelés dans son contenu." et quand je clique sur "détails=
" :
"erreur non spécifiée" et "partie: /word/document.xml, ligne : 2,
colonne:496127".

Je ne comprends vraiment pas ce qu'il s'est passé et ce que j'ai fait
de mal. Peut-être ai-je manipulé Word trop rapidement

J'ai donc fait quelques recherches sur le net pour essayer de résoudre
ce problème mais aucune des suggestions n'a marché.

Voici ce que j'ai déjà fait :
- Rechercher le fichier dans mes temp
- Ouvrir et Réparer.
- Insertion, groupe Texte, Bouton Objet => texte d'un fichier.
- Ouvrir, "Récupérer du texte de n'importe quel fichier" dans la liste
déroulante "Type de fichiers".

Avez vous d'autres propositions?
Pouvez vous m'aider?

Je vous remercie d'avance.

Sam

Informations supplémentaires :
Je suis sous Vista et mon fichier contient des schémas et formules
mathématiques.
Geo
Le #6667561
Bonjour Samuel

- Ouvrir et Réparer.
Si ça ne marche pas ce n'est pas très bon signe.

Votre fichier, vous le voyez toujours avec l'explorateur de fichiers ?
Il a une taille raisonnable ?
C'est un doc ou un docx ?
Si c'est un docx, faites en une copie en remplaçant docx par zip et
regardez si vous pouvez l'ouvrir.
Si oui, il y a un petit espoir de récupérer quelque chose.

Pensez aussi à faire vérifier le contenu de votre disque avec les
outils systèmes.

--
A+

trolio.samuel
Le #6668841
On 20 mai, 14:44, Geo
[...]

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

En effet, l'option : ouvrir/réparer ne marche pas.

La taille de mon fichier (.docx) est correcte, pareille à ce qu’elle
était avant que je ne sache plus ouvrir le document.

En changeant l’extension du fichier, j'arrive à l’ouvrir. J’obtiens un
dossier qui contient :
4 sous-dossiers :
- _rels
- customXml
- docProps
- word
et un fichier : [Content_Types].xml

Mais que faire avec ces dossiers?

Merci

Sam

Geo
Le #6669311
Bonsoir

Mais que faire avec ces dossiers?

On devrait pouvoir récupérer quelque chose, le document vaut-il la
peine d'y passer quelques heures ?

--
A+

trolio.samuel
Le #6671641
On 20 mai, 18:42, Geo
Bonsoir

Mais que faire avec ces dossiers?

On devrait pouvoir récupérer quelque chose, le document vaut-il la
peine d'y passer quelques heures ?

--
A+

Le fait est que je devais envoyer ce document à mes condisciples de
classe et par conséquent, ils sont un peu dépendants de mon travail.
Toutefois, ils savent se débrouiller sans ce document.

Personnellement, je pourrai y passer une soirée et si la tâche n'est
pas trop compliquée.

Mais je ne veux pas occuper le temps d'une autre personne; vous par
exemple qui me guideriez tout le long de la récupération de mon
fichier.

Si vous me dites que ce sera un long périple, dans ce cas, laissons
tomber mais si c'est une tâche abordable alors je suis à votre
écoute.

Bien à vous,

Sam

Geo
Le #6672661
Bonjour Samuel

[...]

En fait on part un peu dans l'aventure, il faut essayer de voir :
ce qui est récupérable, par exemple le texte mais sans la mise en page
ou si le fichier peut être corrigé.
Donc analyser un peu le contenu théorique de ces différentes parties et
décider en fonction du cas.

Mais justement ça permettra de progresser, perso je manque un peu de
temps ces jours-ci, d'où ma question.
Si votre document n'est pas confidentiel, pouvez-vous me l'envoyer à :
geo point le point du at laposte point net ?
ça permettra de travailler sur le cas concret et vous tenir au courant.

--
A+

Geo
Le #6681311
Bonjour à tous,

Épilogue ( et non : "et puis log" comme on dit en informatique)
C'est l'éditeur d'équation qui a ... pédalé dans les symboles.

L'expérience montre que :
-Word sait parfois se récupérer honorablement avec des fichiers qu'il
annonce comme "corrompus".
-On peut avoir des doutes sur l'efficacité de la fonction "Ouvrir et
réparer" Amha elle ne doit pas être terminée. En espérant qu'elle soit
commencée.
-Les messages d'erreur sont importants, c'est ce qui a permis d'isoler
le problème.

--
A+