probleme ouverture fichier xls

4 réponses
hawk
Bonjour,

Je vais vous exposer un petit problème.
Lors d'un double-clic sur un fichier xls, excel s'ouvre mais pas le classeur
!
Dans le menu "fenêtre" le classeur n'apparait pas.
Par contre, quand excel est ouvert, si on fait fichier ouvrir et qu'on
cherche le fichier, il s'ouvre correctement...
Apparemment cela arrive avec tous les fichiers, je n'ai pas pu me rendre sur
place, ce sont des infos que j'ai eu par tel.
Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

4 réponses

Francois
Bonjour,

Je vais vous exposer un petit problème.
Lors d'un double-clic sur un fichier xls, excel s'ouvre mais pas le classeur
!
Dans le menu "fenêtre" le classeur n'apparait pas.
Par contre, quand excel est ouvert, si on fait fichier ouvrir et qu'on
cherche le fichier, il s'ouvre correctement...
Apparemment cela arrive avec tous les fichiers, je n'ai pas pu me rendre sur
place, ce sont des infos que j'ai eu par tel.
Quelqu'un aurait une idée ?

Bonsoir,

La cause la plus classique :

outils>options>general>décocher la case "ignorer les autres applications"

Si ce n'est pas cela... aller voir chez Misange
http://www.excelabo.net/xl/plantages.php#pasdoubleclic

--
François L

hawk
Merci beaucoup, c'etait ça !

"Francois" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je vais vous exposer un petit problème.
Lors d'un double-clic sur un fichier xls, excel s'ouvre mais pas le
classeur

!
Dans le menu "fenêtre" le classeur n'apparait pas.
Par contre, quand excel est ouvert, si on fait fichier ouvrir et qu'on
cherche le fichier, il s'ouvre correctement...
Apparemment cela arrive avec tous les fichiers, je n'ai pas pu me rendre
sur

place, ce sont des infos que j'ai eu par tel.
Quelqu'un aurait une idée ?

Bonsoir,

La cause la plus classique :

outils>options>general>décocher la case "ignorer les autres applications"

Si ce n'est pas cela... aller voir chez Misange
http://www.excelabo.net/xl/plantages.php#pasdoubleclic

--
François L

hawk
On Thu, 04 May 2006 16:28:53 +0200, Francois
wrote:

Bonjour,

Je vais vous exposer un petit problème.
Lors d'un double-clic sur un fichier xls, excel s'ouvre mais pas le classeur
!
Dans le menu "fenêtre" le classeur n'apparait pas.
Par contre, quand excel est ouvert, si on fait fichier ouvrir et qu'on
cherche le fichier, il s'ouvre correctement...
Apparemment cela arrive avec tous les fichiers, je n'ai pas pu me rendre sur
place, ce sont des infos que j'ai eu par tel.
Quelqu'un aurait une idée ?

Bonsoir,

La cause la plus classique :

outils>options>general>décocher la case "ignorer les autres applications"

Si ce n'est pas cela... aller voir chez Misange
http://www.excelabo.net/xl/plantages.php#pasdoubleclic

Il n'existerait pas des scripts pouvant circuler sur un reseau et
activant cette option ?
Car dans les memes temps, on m'a avertit d'un probleme sur un
programme qui tourne grace a une macro d'un fichier excel, appelant
d'autres fichiers excel et d'autres types de fichier, ce n'est pas la
meme machine. ???

Francois

outils>options>general>décocher la case "ignorer les autres applications"

Si ce n'est pas cela... aller voir chez Misange
http://www.excelabo.net/xl/plantages.php#pasdoubleclic

Il n'existerait pas des scripts pouvant circuler sur un reseau et
activant cette option ?
Car dans les memes temps, on m'a avertit d'un probleme sur un
programme qui tourne grace a une macro d'un fichier excel, appelant
d'autres fichiers excel et d'autres types de fichier, ce n'est pas la
meme machine. ???

Re

Il est facile de modifier cette option via une macro en VBA. Pour
modifier sur tous les postes d'un réseau, ça je ne sais pas...

--
François L