problème ouverture de fichiers directement avec la suite office 20

Le
Nat
Bonjour,
Je viens d'installer MS office 2007 ( sur XP) et depuis, aucun fichier
(word, txt, ou pwp, ou excel) ne s'ouvre directement. Je dois d'abord ouvrir
l'application, puis ouvrir le fichier.
J'ai essayé, via l'option des fichiers dans le poste de travail, mais il
m'est impossible de modifier l'application. En fait j'ai beau ouvrir
msoffice, office 12 et cliquer sur winword, par exemple, l'application n'est
pas prise en compte, et je me retrouve toujours avec wordpad par exemple.
C'est une vrai perte de temps!
Je ne vois pas d'ou viens le bug.
Merci de vos lumière
J. K.
Le #2462491
Bonjour, soir, Nat,

[couic]

Bonjour,
Je viens d'installer MS office 2007 ( sur XP) et depuis, aucun fichier
(word, txt, ou pwp, ou excel) ne s'ouvre directement. Je dois d'abord

C'est vraiment étrange. Ce n'est pas un bogue, ça se saurait. Il
faudrait voir dans les propriétés des extensions si les programmes
Office sont bien liées à leur programme par défaut.

--

Cordialement.
Jacques

Azo4
Le #2462451
avais-tu une autre install d'Office?
l'as-tu activée?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Nat" news:
[...]

Le #2471521
Bonsoir Jacques,
Merci pour ta réponse rapide, mais comment fait-on pour voir dans les
[...]

Le #2471501
J'avais office 2003.
Et oui, j'ai bien activé office 2007. En fait j'ai office PME, et outlook
contact pro fonctionne correctement.
Mais peut-etre devrais-tout desinstaller et tout réinstaller ?Mais alors,
vais-je perdre mes données outlook?
merci d'avance
Nat

[...]

Le #2471481
Bonjour, soir, Nat,

[couic]

[...]

Il ne faut pas désinstaller, ça ne vas pas réparer l'erreur, peut-être
dans le registre.
Dans l'explorateur, tu cliques sur le bouton droit, et /ouvrir avec, et
tu vas parcourir pour chercher le programme.

--

Jacques

Azo4
Le #2474461
as-tu désinstallé office 2003 avant?
voir là :

http://support.microsoft.com/kb/928091/fr
--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Nat" news:
[...]

Oui, j'ai désinstallé office 2003.
Je n'ai aucune idée pour résoudre mon problème.
Merci d'avance.
Nathalie

[...]

Le #2550041
Bonjour, soir, Nat,

[couic]
Bonjour,
Oui, j'ai désinstallé office 2003.
Je n'ai aucune idée pour résoudre mon problème.
Merci d'avance.
Nathalie

Il faudrait indiquer si la manipulation que j'ai soumise hier a été
faite.
On clique sur le bouton droit et on cherche le programme ensuite on
coche toujours ouvrir avec.

--

Cordialement.
Jacques

Nat
Le #2553021
Bonjour Jacques,

Effectivement, c'est ce que j'essaye de faire depuis le début, mais le
programme n'est aps pris en compte. Je m'explique:
Je clique droit et recherche le programme office (winword par exemple), mais
il n'est pas dans la liste; alors je fais parcourir etvais le chercher dans
office 12, mais quand je clique dessus, rien ne se passe et il "n'est pas
pris en compte". Idem pour les autres pgmes office excel et pwt. C'est bien
là qu'est mon problème!
Merci d'avance.
Nat

Bonjour, soir, Nat,