Problème d'ouverture fichiers pdf

10 réponses
Moncris
Bonjour,
Lorsque je veux ouvrir un fichier au format *.pdf sur un site de
téléchargement, normalement lorsque l'on fait un clic drot on obtient une
fenêtre demandant si on veut télécharger "maintenant" ou "plus tard" ou
"ouvrir", le tout avec le nom du fichier concerné et qui s'appelle xxx.pdf.
Sur mon PC, les manoeuvres se passent normalement mais le nom du fichier
n'apparaît pas et tous les fichiers que j'essaye de télécharger portent le
même nom "default.html".
J'ai désinstallé puis réinstallé adobe reader 8.1. Il ouvre correctemeny les
fichiers au format *.pdf mais je pense que c'est un paramètre quelque part
qui empèche d'avoir le nom et le format du fichier que je souhaite
télécharger.
Par avance merci de votre aide

10 réponses

Ypoons
Bonjour,
Lorsque je veux ouvrir un fichier au format *.pdf sur un site de
téléchargement, normalement lorsque l'on fait un clic drot on obtient une
fenêtre demandant si on veut télécharger "maintenant" ou "plus tard" ou
"ouvrir", le tout avec le nom du fichier concerné et qui s'appelle xxx.pdf.
Sur mon PC, les manoeuvres se passent normalement mais le nom du fichier
n'apparaît pas et tous les fichiers que j'essaye de télécharger portent le
même nom "default.html".
J'ai désinstallé puis réinstallé adobe reader 8.1. Il ouvre correctemeny les
fichiers au format *.pdf mais je pense que c'est un paramètre quelque part
qui empèche d'avoir le nom et le format du fichier que je souhaite
télécharger.
Par avance merci de votre aide

Salut Moncris

Je n'ai pas la solution exacte de ton problème (faudrait lire le
code source de la page web, le lien pointe probablement vers une
autre page qui, elle, contient le fichier .pdf) mais (comme j'ai
été confronté au problème) je peux parfois le contourner :
- clic normal (gauche) sur le lien
- une fenêtre s'ouvre, avec le contenu du fichier .pdf affiché
- dans le haut de la fenêtre, il y a un bouton qui permet de
"enregistrer une copie sous..." et j'utilise cette facilité.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Moncris

Bonjour,
Lorsque je veux ouvrir un fichier au format *.pdf sur un site de
téléchargement, normalement lorsque l'on fait un clic drot on obtient une
fenêtre demandant si on veut télécharger "maintenant" ou "plus tard" ou
"ouvrir", le tout avec le nom du fichier concerné et qui s'appelle xxx.pdf.
Sur mon PC, les manoeuvres se passent normalement mais le nom du fichier
n'apparaît pas et tous les fichiers que j'essaye de télécharger portent le
même nom "default.html".
J'ai désinstallé puis réinstallé adobe reader 8.1. Il ouvre correctemeny les
fichiers au format *.pdf mais je pense que c'est un paramètre quelque part
qui empèche d'avoir le nom et le format du fichier que je souhaite
télécharger.
Par avance merci de votre aide

Salut Moncris

Je n'ai pas la solution exacte de ton problème (faudrait lire le
code source de la page web, le lien pointe probablement vers une
autre page qui, elle, contient le fichier .pdf) mais (comme j'ai
été confronté au problème) je peux parfois le contourner :
- clic normal (gauche) sur le lien
- une fenêtre s'ouvre, avec le contenu du fichier .pdf affiché
- dans le haut de la fenêtre, il y a un bouton qui permet de
"enregistrer une copie sous..." et j'utilise cette facilité.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Mon problème réside dans le fait que lorsque je clique sur le fichier le nom
de celui ci est "default.html". Sur le site en question, il y a au moins 30
fichiers et tous s'appellent "default.html" ce qui fait que si je clique
dessus ca me renvoie sur la page web du site. J'ai fait les mêmes manips sur
d'autres sites et je n'ai pas de souci pour télécharger un document au format
pdf.
On pourrait croire que celà vient du site, et bien non, car j'ai essayé à
partir d'un autre ordinateur, les fichiers sont bien accessibles. J'en arrive
à la conclusion qu'il doit y avoir un problème de paramétrage sur mon PC et
celà interdit la possibilité de chargement des documents.
J'ai bien tenté de modifier les normes d'accessibilité mais aucun résultat.
Bonne journée à tous.

j
Bonjour à tous !

"Moncris" a écrit dans le message
news:

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Mon problème réside dans le fait que lorsque je clique sur le fichier le
nom
de celui ci est "default.html". Sur le site en question, il y a au moins
fichiers et tous s'appellent "default.html" ce qui fait que si je clique
dessus ca me renvoie sur la page web du site. J'ai fait les mêmes manips
sur
d'autres sites et je n'ai pas de souci pour télécharger un document au
format
pdf.
On pourrait croire que celà vient du site, et bien non, car j'ai essayé à
partir d'un autre ordinateur, les fichiers sont bien accessibles. J'en
arrive
à la conclusion qu'il doit y avoir un problème de paramétrage sur mon PC
et
celà interdit la possibilité de chargement des documents.
J'ai bien tenté de modifier les normes d'accessibilité mais aucun
résultat.
Bonne journée à tous.

?? ce lien de notre ami Laurent peut-il t'aider --»

http://www.technicland.com/article.php3?sid0

et dis-ns :o)

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924/fr

Moncris

Bonjour à tous !

"Moncris" a écrit dans le message
news:

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Mon problème réside dans le fait que lorsque je clique sur le fichier le
nom
de celui ci est "default.html". Sur le site en question, il y a au moins
fichiers et tous s'appellent "default.html" ce qui fait que si je clique
dessus ca me renvoie sur la page web du site. J'ai fait les mêmes manips
sur
d'autres sites et je n'ai pas de souci pour télécharger un document au
format
pdf.
On pourrait croire que celà vient du site, et bien non, car j'ai essayé à
partir d'un autre ordinateur, les fichiers sont bien accessibles. J'en
arrive
à la conclusion qu'il doit y avoir un problème de paramétrage sur mon PC
et
celà interdit la possibilité de chargement des documents.
J'ai bien tenté de modifier les normes d'accessibilité mais aucun
résultat.
Bonne journée à tous.

?? ce lien de notre ami Laurent peut-il t'aider --»

http://www.technicland.com/article.php3?sid0

et dis-ns :o)

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924/fr

Merci, mais hélas non. Avant de poser ma question, j'avais regardé certains
sujets similaires et ce lien y figurait. J'ai donc suivi les conseils mais
pas de changements.

j
re'

"Moncris" a écrit dans le message
news:

Merci, mais hélas non. Avant de poser ma question, j'avais regardé
certains
sujets similaires et ce lien y figurait. J'ai donc suivi les conseils mais
pas de changements.

Ns sommes bcp à avoir adopté comme *lecteur* de .pdf --»

le léger FoxitReader à la place d'Adobe Reader

http://www.pcastuces.com/logitheque/foxitreader.htm

*sans oublier ds l'Explorateur d'associer le Type de fichiers .pdf à
Foxit.exe

Explorateur --» Outils --» options dossiers --» Types de fichiers

pour l'extension PDF --» Modifier --» choisis Foxit. Reader.exe

[NB/ et comme * générateur * de PDF, aussi léger --»
PDFCreator ( gratuit en un seul mot)
http://www.pcastuces.com/logitheque/pdfcreator.htm ]

et dis-ns :o)

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924

Moncris

re'

"Moncris" a écrit dans le message
news:

Merci, mais hélas non. Avant de poser ma question, j'avais regardé
certains
sujets similaires et ce lien y figurait. J'ai donc suivi les conseils mais
pas de changements.

Ns sommes bcp à avoir adopté comme *lecteur* de .pdf --»

le léger FoxitReader à la place d'Adobe Reader

http://www.pcastuces.com/logitheque/foxitreader.htm

*sans oublier ds l'Explorateur d'associer le Type de fichiers .pdf à
Foxit.exe

Explorateur --» Outils --» options dossiers --» Types de fichiers

pour l'extension PDF --» Modifier --» choisis Foxit. Reader.exe

[NB/ et comme * générateur * de PDF, aussi léger --»
PDFCreator ( gratuit en un seul mot) >
http://www.pcastuces.com/logitheque/pdfcreator.htm ]

et dis-ns :o)

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924

Encore merci pour votre aide, mais j'ai pris "foxitreader" et le problème
est le même. Je pense sincèrement que le souci vient d'un paramètre mal
renseigné dans Internet explorer et qui bloque pour avoir sur ce site accès
aux fichiers téléchargeables en pdf. Je dis bien sur ce site car sur d'autres
je n'ai pas ce même problème de fichiers qui prennent tous le nom de
"default.html".

j
Re'

"Moncris" a écrit dans le message
news:

Encore merci pour votre aide, mais j'ai pris "foxitreader" et le problème
est le même. Je pense sincèrement que le souci vient d'un paramètre mal
renseigné dans Internet explorer et qui bloque pour avoir sur ce site
accès
aux fichiers téléchargeables en pdf. Je dis bien sur ce site car sur
d'autres
je n'ai pas ce même problème de fichiers qui prennent tous le nom de
"default.html".

Je donne ma langue au chat après ce dernier lien ... :o)

http://help.adobe.com/fr_FR/Acrobat/8.0/3D/help.html?content=WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7f5a.html

--» « "Ajouter la page Web à ce fichier "

Convertit la page Web active au format PDF et l'ajoute comme nouvelle page
dans le fichier PDF sélectionné. » ( sic)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.01net.com/article/271503.html

Moncris

Bonjour,
Lorsque je veux ouvrir un fichier au format *.pdf sur un site de
téléchargement, normalement lorsque l'on fait un clic drot on obtient une
fenêtre demandant si on veut télécharger "maintenant" ou "plus tard" ou
"ouvrir", le tout avec le nom du fichier concerné et qui s'appelle xxx.pdf.
Sur mon PC, les manoeuvres se passent normalement mais le nom du fichier
n'apparaît pas et tous les fichiers que j'essaye de télécharger portent le
même nom "default.html".
J'ai désinstallé puis réinstallé adobe reader 8.1. Il ouvre correctemeny les
fichiers au format *.pdf mais je pense que c'est un paramètre quelque part
qui empèche d'avoir le nom et le format du fichier que je souhaite
télécharger.
Par avance merci de votre aide

19 h 00 Une petite avancée............ Après bien des manipulations je viens
de changer dans IE 6 sous le menu "affichage" la rubrique "Codage". J'ai
validé le codage Europe occidentale (Windows) alorsqu'il était avant sous
Europe occidentale (iso)
Résultat je n'ai plus la même fenêtre avec "default.html" mais par contre
adobe affiche que le fichier est endommagé et qu'il ne peut être ouvert et
que ce serait dangereux.............
Qu'en pensez-vous ?
Encore merci pour votre aide

j
re'

"Moncris" a écrit dans le message
news:

19 h 00 Une petite avancée............ Après bien des manipulations je
viens
de changer dans IE 6 sous le menu "affichage" la rubrique "Codage". J'ai
validé le codage Europe occidentale (Windows) alorsqu'il était avant sous
Europe occidentale (iso)

et as-tu essayé en UTF-8 ??

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924/fr

Moncris

re'

"Moncris" a écrit dans le message
news:

19 h 00 Une petite avancée............ Après bien des manipulations je
viens
de changer dans IE 6 sous le menu "affichage" la rubrique "Codage". J'ai
validé le codage Europe occidentale (Windows) alorsqu'il était avant sous
Europe occidentale (iso)

et as-tu essayé en UTF-8 ??

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924/fr

Bonjour,
Je viens d'essayer et toujours le même avertissement d'erreur.