Problème d'ouverture fichiers pdf

Moncris
Bonjour,
Lorsque je veux ouvrir un fichier au format *.pdf sur un site de
téléchargement, normalement lorsque l'on fait un clic drot on obtient une
fenêtre demandant si on veut télécharger "maintenant" ou "plus tard" ou
"ouvrir", le tout avec le nom du fichier concerné et qui s'appelle xxx.pdf.
Sur mon PC, les manoeuvres se passent normalement mais le nom du fichier
n'apparaît pas et tous les fichiers que j'essaye de télécharger portent le
même nom "default.html".
J'ai désinstallé puis réinstallé adobe reader 8.1. Il ouvre correctemeny les
fichiers au format *.pdf mais je pense que c'est un paramètre quelque part
qui empèche d'avoir le nom et le format du fichier que je souhaite
télécharger.
Par avance merci de votre aide

Ypoons
[...]

Salut Moncris

Je n'ai pas la solution exacte de ton problème (faudrait lire le
code source de la page web, le lien pointe probablement vers une
autre page qui, elle, contient le fichier .pdf) mais (comme j'ai
été confronté au problème) je peux parfois le contourner :
- clic normal (gauche) sur le lien
- une fenêtre s'ouvre, avec le contenu du fichier .pdf affiché
- dans le haut de la fenêtre, il y a un bouton qui permet de
"enregistrer une copie sous..." et j'utilise cette facilité.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Moncris

[...]

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Mon problème réside dans le fait que lorsque je clique sur le fichier le nom
de celui ci est "default.html". Sur le site en question, il y a au moins 30
fichiers et tous s'appellent "default.html" ce qui fait que si je clique
dessus ca me renvoie sur la page web du site. J'ai fait les mêmes manips sur
d'autres sites et je n'ai pas de souci pour télécharger un document au format
pdf.
On pourrait croire que celà vient du site, et bien non, car j'ai essayé à
partir d'un autre ordinateur, les fichiers sont bien accessibles. J'en arrive
à la conclusion qu'il doit y avoir un problème de paramétrage sur mon PC et
celà interdit la possibilité de chargement des documents.
J'ai bien tenté de modifier les normes d'accessibilité mais aucun résultat.
Bonne journée à tous.

Bonjour à tous !

"Moncris" a écrit dans le message

[...]

?? ce lien de notre ami Laurent peut-il t'aider --»

et dis-ns :o)

Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924/fr

Moncris

[...]

Merci, mais hélas non. Avant de poser ma question, j'avais regardé certains
sujets similaires et ce lien y figurait. J'ai donc suivi les conseils mais
pas de changements.

re'

[...]

Ns sommes bcp à avoir adopté comme *lecteur* de .pdf --»

le léger FoxitReader à la place d'Adobe Reader

http://www.pcastuces.com/logitheque/foxitreader.htm

*sans oublier ds l'Explorateur d'associer le Type de fichiers .pdf à
Foxit.exe

[NB/ et comme * générateur * de PDF, aussi léger --»
PDFCreator ( gratuit en un seul mot)
http://www.pcastuces.com/logitheque/pdfcreator.htm ]

et dis-ns :o)

Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924

Moncris

re'

[...]

Encore merci pour votre aide, mais j'ai pris "foxitreader" et le problème
est le même. Je pense sincèrement que le souci vient d'un paramètre mal
renseigné dans Internet explorer et qui bloque pour avoir sur ce site accès
aux fichiers téléchargeables en pdf. Je dis bien sur ce site car sur d'autres
je n'ai pas ce même problème de fichiers qui prennent tous le nom de
"default.html".

Re'

[...]

Je donne ma langue au chat après ce dernier lien ... :o)

http://help.adobe.com/fr_FR/Acrobat/8.0/3D/help.html?content=WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7f5a.html

--» « "Ajouter la page Web à ce fichier "

Convertit la page Web active au format PDF et l'ajoute comme nouvelle page
dans le fichier PDF sélectionné. » ( sic)

Cdlt@+ à tous
http://www.01net.com/article/271503.html

Moncris

[...]

19 h 00 Une petite avancée............ Après bien des manipulations je viens
de changer dans IE 6 sous le menu "affichage" la rubrique "Codage". J'ai
validé le codage Europe occidentale (Windows) alorsqu'il était avant sous
Europe occidentale (iso)
Résultat je n'ai plus la même fenêtre avec "default.html" mais par contre
adobe affiche que le fichier est endommagé et qu'il ne peut être ouvert et
que ce serait dangereux.............
Qu'en pensez-vous ?
[...]

et as-tu essayé en UTF-8 ??

Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924/fr

Moncris

re'

[...]

Je viens d'essayer et toujours le même avertissement d'erreur.