Problème d'ouverture Money 2004 depuis IE8?

bapsou
Bonjour,

Et tout d'abord merci à ceux qui prendront le temps de répondre à ma question.

Voilà mon probléme : j'utilise Money 2004 depuis 5 ans et jamais eu de problème jusque là, hier j'ai téléchargé IE 8 (proposé dans les mises à jour) j'ai voulu utiliser Money aujourd'hui et une fenêtre Windows Installer s'ouvre et m'indique : "Windows configure microsoft money patientez..." une autre fenêtre s'ouvre où il me demande d'insérer le CD de Money. (Pour information au bout de 3 déménagements je vous avoues que je ne sais pas où peut être le CD).
J'ai passé une bonne partie de mon aprés midi à essayer de résoudre le probème mais en vain. PLEASE HELP.

J'oubliais en antivirus j'ai Avast (depuis longtemps et pas de conflit) récement j'ai installé Spybot et Malwarebites' anti malware, ils m'ont trouvé quelques truc que j'ai nettoyé.

Ma question est la suivante : comment faire pour que Money remarche? Je ne sais pas si le problème peut venir de l'un de ces logiciels ou de IE 8.
Configuration Windows Xp

Encore merci pour votre aide

François Gble
bonsoir "bapsou"
des pistes parmi d'autres qui viendront probablement :

Je ne sais pas si le problème peut venir de l'un de ces logiciels

déjà tous les arrêter et voir ...
puis cette procédure qui nous vient de notre expert :

"Il faut d'abord vérifier si vous obtenez un message identique en ouvrant le
fichier sample.mny qui se trouve dans le dossier d'installation de Money.
Si c'est le cas, c'est l'application qui ne fonctionne pas correctement.
Si le fichier Sample s'ouvre, le problème concerne votre fichier de travail
personnel et vous pouvez alors tester la réparation rapide à partir de la
ligne de commande msmoney -s ( lancez Money par Démarrer > Exécuter >
MSMONEY -S)
ou la réparation standard à partir du menu Fichier de Money.
Michel Maman 26/04/07"

si rien n'y fait et que ce soit l'installation du logiciel elle-même qui est
altérée et si vous n'avez vraiment plus le cd d'installation,
va falloir en trouver un (2004 ou 2005, en dessous ça marchera pas) d'occase
sur internet.

à vous suivre
et lire les autres conseils.
cordialement
françois (gble)
bapsou
François Gble a écrit le 01/07/2009 à 23h31 :
[...]

Bonjour François et merci de vous être penché sur mon problème.

1.Dans votre réponse vous m'indiquer d'arrêter tous les "nouveaux" logiciels que je viens d'installer (Spybot et Malwarebytes) vous entendez par là, ne pas les ouvrir quand je lance mon application money ou plutôt de les désinstaller directement? Sachant que je ne les ouvre pas systématiquement et money ne se lance pas plus pour autant.

2.J'ai trouvé un fichier sample.mny j'ai essayé d'ouvrir mais la même chose se passe à savoir que la fenêtre "windows intaler" s'ouvre et il me demande le CD.

Ce que je ne comprend pas, c'est que depuis que j'utilise ce logiciel il ne m'a jamais fait ça, j'ai aussi essayé de l'ouvrir en passant par les fichiers de money et en faisant un clic droit sur l'icone du logiciel et en mettant: "exécuter en tant que" et là s'ouvre une fenêtre qui m'indique " Money requiert certains composants d'internet Explorer 6 pour fonctionner correctement. Veuillez réinstaller Internet Explorer 6 pour que ces composants soient ajoutés"
d'ou aussi le titre dans mon sujet, j'ai bien trouvé une procédure pour désinstaller IE8 mais étant "novice" en la matière je crains de perdre entièrement ma connection internet si je fais ça..

Voilà, encore merci pour votre aide
Juliette
François Gble
bonsoir "bapsou"
2.J'ai trouvé un fichier sample.mny j'ai essayé d'ouvrir mais la même
chose se
passe à savoir que la fenêtre "windows intaler" s'ouvre et il me demande
le CD.

donc c'est bien un problème logiciel et non de fichier
ce qu'il faudrait faire c'est désinstaller money et le réinstaller
et sans le cd je ne suis pas assez compétent pour vous aider ...

avant une quelconque désinstallation d'ie, installez firefox pas sécurité
http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
vous pouvez aussi voir si votre money tourne sous firefox mais je crains que
ce soit tout simplement le logiciel en lui même qui soit altéré.

quoi qu'il en soit j'ai money 2004 version 12 qui tourne sur une machine
avec ie 7
et sur une autre sous ie 8, il est donc bien compatible aux deux

à vous suivre et lire d'autres éventuelles aides
cordialement
françois (gle)
bapsou
François Gble a écrit le 02/07/2009 à 20h20 :
bonsoir "bapsou"
[...]

Bonjour François,

je crains effectivement que ce ne soit le logiciel qui soit altéré, (malheureusement pour moi) peut être une clef de registre dédectée comme étant "malsaine" par Malwarebytes ou spybot et supprimée..

Je vais tacher de trouver, ou plutôt d'acheter Money 2005 en espérant que je puisse y intégrer ma sauvegarde, si effectivement votre money 2004 fonctionne avec IE8 il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas sur mon ordi.

Je vais garder votre lien pour télécharger firefox au cas où, on ne sait jamais celà peut servir, mais il me semble que money ne fonctionne qu'avec IE (à confirmer cependant).

Encore merci pour votre aide, je vous souhaite une bonne journée,

Cordialement
Juliette
François Gble
bonjour "bapsou"
[...]

et faire une restauration du système avant l'installation d'ie8 ?

il me semble que money ne fonctionne qu'avec IE

non, pas qu'avec...

Je vais tacher de trouver, ou plutôt d'acheter Money 2005

oui (ou 2004 ce qui ne serait pas plus mal et puisque votre fichier est 2004
pas en-dessous, ça ne fonctionnera pas ! et aussi : bien un money 2004 ou
2005 FRANCE !) vous avez tout intérêt d'avoir le logiciel sur cd, mais plus
de money dans le commerce, donc forcément d'occase.

puis désinstallez Microsoft Money ET Extensions Systèmes de Microsoft Money
dans "Ajout Suppression de programme" du Panneau de configuration.
faites tourner le nettoyeur "ccleaner"
redémarrez votre ordinateur
désactivez temporairement votre antivirus
installez Money

cordialement
françois (gble)
bapsou
François Gble a écrit le 03/07/2009 à 16h40 :
bonjour "bapsou"
[...]

Rebonjour François et un grand merci pour votre patience et votre aide.

Vous me dites "une restauration système avant l'installation de IE 8", j'ai effectivement lu sur certains forums que c'était une solution proposée, par contre je ne suis pas assez "calée" en informatique pour le faire, mais je vais tacher de me renseigner.

Aujourd'hui j'ai, une fois de plus voulu ouvrir le logiciel, la fenêtre installer est apparu il a fallu que je clic 9 fois sur annuler, et money s'est ouvert, j'ai eu le temps de taper la 1er lettre de mon mot de passe, à nouveau la fenêtre installer, j'ai donc cliquer 3 fois sur annuler j'ai fini de taper mon mot de passe, et mes comptes sont réapparus, j'ai même pu faire une mise à jour (aprés plusieurs tentatives car la fenêtre installer réapparait régulièrement et si je ne clic pas sur annuler dés qu'elle apparaît, money fait une copie de sauvegarde et se ferme aussitôt snif).

Enfin au moins je sais que mes données sont toujours présentes, j'ai même eu le droit de faire une mise à jour de windows update, proposition faite aprés l'envoi (répété) du rapport d'erreur à microsoft concernant mon problème money.

Je cherche toujours, c'est trés frustrant de savoir que les données sont là et de ne pas pouvoir y avoir accés... Heureusement que des personnes comme vous sont là pour nous venir en aide et nous proposer de possibles solutions.

Cordialement
Juliette
François Gble
bonsoir "bapsou"
"une restauration système avant l'installation de IE 8",
avec windows xp sp3 : démarrer > programmes > accessoires > outils systèmes
> restauration système
et suivre la procédure (elle est annulable si problèmes après).

vous ne connaissez personne qui possède money 2004 ou 2005 et qui puisse
vous dépanner en attendant de trouver le logiciel d'occasion ?

cordialement
françois (grenoble)
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour François Gble*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news:4a4e188d$0$17740$ :

bonjour "bapsou"
[...]

Je confirme. Money 2004 marche bien avec FireFox.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
François Gble
bonjour "Jacquouille la Fripouille"
dans cette affaire, sans le logiciel de base pour le réinstaller, je vois
pas !
une petite chance avec une restauration de la base de registre, mais de
toutes manières faudra bien avoir ce logiciel en cas de panne ou de
changement d'ordinateur.
encore là 3 jours, après absent 2 semaines, tu prends la suite ?
bien cordialement à toi.
françois (gble)
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour François Gble*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news:4a4f1ff8$0$17782$ :

[...]

+1

encore là 3 jours, après absent 2 semaines, tu prends la suite ?
bien cordialement à toi.
françois (gble)

Je ne bouge pas avant septembre, petits-enfants obligent.
Et puis, retraité, je ne vais pas partir avec la cohue des juilletistes et des aoûtiens.
Ce sont eux qui viennent nous voir dans notre belle région.
Bonnes vacances, François.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.