Problème ouverture pièces jointes photos

7 réponses
zaone
Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème entre les mains...Un ami m'a expliqué que lorsque qu'il envoie des email avec des photos en pièces jointes, le destinataire (et lui même, vu qu'il a testé en ce l'envoyant à lui même aussi) ne peut pas ouvrir les photos ou plutôt d'autres fichiers s'ouvre à la place de ses photos.

Je m'explique, lorsque le destinataire veut ouvrir les photos ça lui ouvre tout un tas de pages qui n'ont rien avoir avec la photo apparemment..Il m'a dit que la dernière photo qu'il a tenté d'envoyer s'est transformer en 400 pages lorsque le destinataire l'a ouverte....

Ne pouvant pas me déplacer pour voir pas moi même et n'ayant aucune idée sur quoi faire dans ce cas là je demande votre aide...pleaseee! :D

Il a testé avec la messagerie orange et la messagerie Outlook..même résultat.
-->Donc on peut déjà se dire que ce n'est pas un roblème spécifique à une messagerie.

Je pensais à la limite de capacité qui pourrait entrainer des effets bizarres mais il a testé avec des toutes petites photos, même résultat.
-->problème éliminé je pense.

Je pensais également à l'antivirus qui pourrait jouer des tours à l'ouverture des pièces jointes.
Puis j'ai réalisé que le problème n'était pas spécifique à son ordi mais aussi aux destinataires donc
-->problème éliminé je pense (à moins que tout ses destinataires et le même problème.lol)

Donc voilà :O, je ne vois pas du tout ce qui entraine ça...

Qu'est ce qui pourrait bien empêcher l'ouverture des photos et y ajouter des fichiers ou pages qui n'ont rien à voir..? Le problème est-il au chargement des photos de l'expéditeur ou bien à l'ouverture des photos au niveau du destinataire?

- Si quelqu'un peut m'aider je serais très reconnaissant :) Il aimerait beaucoup que les gens puissent réceptionner ses photos...et je ne peux l'aider que part téléphone...

Merci beaucoup par avance...!

7 réponses

alainL
Le 17/11/2010 21:47, zaone a écrit :
Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème entre les mains...Un ami m'a expliqué que lorsque
qu'il envoie des email avec des photos en pièces jointes, le destinataire (et
lui même, vu qu'il a testé en ce l'envoyant à lui même aussi) ne peut pas ouvrir
les photos ou plutôt d'autres fichiers s'ouvre à la place de ses photos.

Je m'explique, lorsque le destinataire veut ouvrir les photos ça lui ouvre tout
un tas de pages qui n'ont rien avoir avec la photo apparemment..Il m'a dit que
la dernière photo qu'il a tenté d'envoyer s'est transformer en 400 pages lorsque
le destinataire l'a ouverte....

Ne pouvant pas me déplacer pour voir pas moi même et n'ayant aucune idée sur
quoi faire dans ce cas là je demande votre aide...pleaseee! :D

Il a testé avec la messagerie orange et la messagerie Outlook..même résultat.
-->Donc on peut déjà se dire que ce n'est pas un roblème spécifique à une
messagerie.

Je pensais à la limite de capacité qui pourrait entrainer des effets bizarres
mais il a testé avec des toutes petites photos, même résultat.
-->problème éliminé je pense.

Je pensais également à l'antivirus qui pourrait jouer des tours à l'ouverture
des pièces jointes.
Puis j'ai réalisé que le problème n'était pas spécifique à son ordi mais aussi
aux destinataires donc
-->problème éliminé je pense (à moins que tout ses destinataires et le même
problème.lol)

Donc voilà :O, je ne vois pas du tout ce qui entraine ça...

Qu'est ce qui pourrait bien empêcher l'ouverture des photos et y ajouter des
fichiers ou pages qui n'ont rien à voir..? Le problème est-il au chargement des
photos de l'expéditeur ou bien à l'ouverture des photos au niveau du
destinataire?

- Si quelqu'un peut m'aider je serais très reconnaissant :) Il aimerait
beaucoup que les gens puissent réceptionner ses photos...et je ne peux l'aider
que part téléphone...

Merci beaucoup par avance...!

Elles sont en jpg, en png ou en bmp, tiff ou en raw ?

--
AlainL

http://autourdalos.fr
François
Le 18/11/2010 09:29, alainL a écrit :
Elles sont en jpg, en png ou en bmp, tiff ou en raw ?

Ou en .com, .exe, .bat ?

--
François
zaone
alainL a écrit le 18/11/2010 à 09h29 :
Le 17/11/2010 21:47, zaone a écrit :
Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème entre les mains...Un ami m'a
expliqué que lorsque
qu'il envoie des email avec des photos en pièces jointes, le
destinataire (et
lui même, vu qu'il a testé en ce l'envoyant à lui
même aussi) ne peut pas ouvrir
les photos ou plutôt d'autres fichiers s'ouvre à la place de ses
photos.

Je m'explique, lorsque le destinataire veut ouvrir les photos ça lui
ouvre tout
un tas de pages qui n'ont rien avoir avec la photo apparemment..Il m'a dit que
la dernière photo qu'il a tenté d'envoyer s'est transformer en
400 pages lorsque
le destinataire l'a ouverte....

Ne pouvant pas me déplacer pour voir pas moi même et n'ayant
aucune idée sur
quoi faire dans ce cas là je demande votre aide...pleaseee! :D

Il a testé avec la messagerie orange et la messagerie
Outlook..même résultat.
-->Donc on peut déjà se dire que ce n'est pas un
roblème spécifique à une
messagerie.

Je pensais à la limite de capacité qui pourrait entrainer des
effets bizarres
mais il a testé avec des toutes petites photos, même
résultat.
-->problème éliminé je pense.

Je pensais également à l'antivirus qui pourrait jouer des tours
à l'ouverture
des pièces jointes.
Puis j'ai réalisé que le problème n'était pas
spécifique à son ordi mais aussi
aux destinataires donc
-->problème éliminé je pense (à moins que tout
ses destinataires et le même
problème.lol)

Donc voilà :O, je ne vois pas du tout ce qui entraine ça...

Qu'est ce qui pourrait bien empêcher l'ouverture des photos et y ajouter
des
fichiers ou pages qui n'ont rien à voir..? Le problème est-il au
chargement des
photos de l'expéditeur ou bien à l'ouverture des photos au
niveau du
destinataire?

- Si quelqu'un peut m'aider je serais très reconnaissant :) Il aimerait
beaucoup que les gens puissent réceptionner ses photos...et je ne peux
l'aider
que part téléphone...

Merci beaucoup par avance...!

Elles sont en jpg, en png ou en bmp, tiff ou en raw ?

--
AlainL

http://autourdalos.fr

Elles doivent être en jpeg...se sont des photos de son appareil photo numérique..donc je ne vois aucunes raisons pour qu'elles ne soient pas en jpeg.....
alainL
Le 18/11/2010 17:26, zaone a écrit :
alainL a écrit le 18/11/2010 à 09h29 :
Le 17/11/2010 21:47, zaone a écrit :
Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème entre les mains...Un ami m'a
expliqué que lorsque
qu'il envoie des email avec des photos en pièces jointes, le
destinataire (et
lui même, vu qu'il a testé en ce l'envoyant à lui
même aussi) ne peut pas ouvrir
les photos ou plutôt d'autres fichiers s'ouvre à la place de ses
photos.

Elles sont en jpg, en png ou en bmp, tiff ou en raw ?

--
AlainL

http://autourdalos.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://autourdalos.fr

Elles doivent être en jpeg...se sont des photos de son appareil photo
numérique..donc je ne vois aucunes raisons pour qu'elles ne soient pas en
jpeg.....

Certains appareils utilisent le raw par exemple.
Comme un logiciel est souvent fourni avec ces appareils, la lecture des
photos sera faite par celui-ci et elles sortiront sur le PC de l'auteur
mais pas forcément sur un autre !
Peut-être aussi a-t-il voulu renommer les photos et donner un nom qui ne
permet pas à la machine de trouver le logiciel permettant la lecture...
Quel est le nom d'un de ces fichiers joints ?
--
AlainL

http://autourdalos.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://autourdalos.fr
Papy Michel
Le 18/11/2010 17:26, zaone a écrit :
alainL a écrit le 18/11/2010 à 09h29 :
Le 17/11/2010 21:47, zaone a écrit :
Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème entre les mains...Un ami m'a
expliqué que lorsque
qu'il envoie des email avec des photos en pièces jointes, le
destinataire (et
lui même, vu qu'il a testé en ce l'envoyant à lui
même aussi) ne peut pas ouvrir
les photos ou plutôt d'autres fichiers s'ouvre à la place de ses
photos.

...

Elles doivent être en jpeg...se sont des photos de son appareil photo
numérique..donc je ne vois aucunes raisons pour qu'elles ne soient pa s en
jpeg.....

Bonsoir.

Ne seraient-elles pas dans un format de type "raw" ? Quelle est la
marque et le modèle de l'appareil de prise de vue "responsable" de ce
problème ?

Cordialement,

Papy Michel
Le 18/11/2010 19:18, Papy Michel a écrit :
Le 18/11/2010 17:26, zaone a écrit :
alainL a écrit le 18/11/2010 à 09h29 :
Le 17/11/2010 21:47, zaone a écrit :
Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème entre les mains...Un ami m'a
expliqué que lorsque
qu'il envoie des email avec des photos en pièces jointes, le
destinataire (et
lui même, vu qu'il a testé en ce l'envoyant à lui
même aussi) ne peut pas ouvrir
les photos ou plutôt d'autres fichiers s'ouvre à la place de ses
photos.

...

Elles doivent être en jpeg...se sont des photos de son appareil phot o
numérique..donc je ne vois aucunes raisons pour qu'elles ne soient p as en
jpeg.....

Bonsoir.

Ne seraient-elles pas dans un format de type "raw" ? Quelle est la
marque et le modèle de l'appareil de prise de vue "responsable" de ce
problème ?

Cordialement,

Papy Michel

Pris de vitesse par alainL...
Maurice
Il se trouve que zaone a formulé :
Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème entre les mains...Un ami m'a expliqué que
lorsque qu'il envoie des email avec des photos en pièces jointes, le
destinataire (et lui même, vu qu'il a testé en ce l'envoyant à lui même
aussi) ne peut pas ouvrir les photos ou plutôt d'autres fichiers s'ouvre à la
place de ses photos.

Je m'explique, lorsque le destinataire veut ouvrir les photos ça lui ouvre
tout un tas de pages qui n'ont rien avoir avec la photo apparemment..Il m'a
dit que la dernière photo qu'il a tenté d'envoyer s'est transformer en 400
pages lorsque le destinataire l'a ouverte....

Ne pouvant pas me déplacer pour voir pas moi même et n'ayant aucune idée sur
quoi faire dans ce cas là je demande votre aide...pleaseee! :D

Il a testé avec la messagerie orange et la messagerie Outlook..même résultat.
-->Donc on peut déjà se dire que ce n'est pas un roblème spécifique à une
messagerie.

Je pensais à la limite de capacité qui pourrait entrainer des effets bizarres
mais il a testé avec des toutes petites photos, même résultat.
-->problème éliminé je pense.

Je pensais également à l'antivirus qui pourrait jouer des tours à l'ouverture
des pièces jointes.
Puis j'ai réalisé que le problème n'était pas spécifique à son ordi mais
aussi aux destinataires donc
-->problème éliminé je pense (à moins que tout ses destinataires et le même
problème.lol)

Donc voilà :O, je ne vois pas du tout ce qui entraine ça...

Qu'est ce qui pourrait bien empêcher l'ouverture des photos et y ajouter des
fichiers ou pages qui n'ont rien à voir..? Le problème est-il au chargement
des photos de l'expéditeur ou bien à l'ouverture des photos au niveau du
destinataire?

- Si quelqu'un peut m'aider je serais très reconnaissant :) Il aimerait
beaucoup que les gens puissent réceptionner ses photos...et je ne peux
l'aider que part téléphone...

Merci beaucoup par avance...!

Bonsoir,

Le nom exact et complet de la pièce jointe pourait aider à comprendre
ce qui se passe... Une petite copie d'écran ?

A+
Maurice